bjr a tous, je voulais apporter mon témoignage sur le sevrage de la méthadone au catapressan alors c est parti
j ai 28 ans , j ai un taff stable, une cherie, pas d enfants,
j abrege mes expérimentations aux produits moins embetants
j ai pris de l hero pendant environ 6 mois ( ce qui est peu, mais avec de la grande qualite), iv direct, puis mes proches l ont compris et m ont aide
j ai donc pris 35 mg par jour de methadone, avec quelques pics a 60mg, mais pas regulier ( une defonce quoi) pendant 18 mois , avec une psychotherapie
je viens d’arrêter la methadone en accord avec le CSCT , je suis a J12,
c est dur, mais avec theralene,( neuroleptique sedatif que je viens d’arrêter d'ailleurs ), mianserine ( antidepresseur sedatif) , imovane, celtranyl (pour les crampes) et un antalgique j ai pu stopper 25 mg du jour au lendemain grâce au CATAPRESSAN ( clonidine, qui supprime en grande partie les signes de manque), je dis pas que je vais tenir, mais comme j avais tres peur d arreter avant et que je trouvais des infos partielles , je post pour dire que oui ca marche et que c beaucoup plus simple que sans rien#
évidemment je ne nie pas qu une descente progressive eut été plus facile, mais je dois bientôt partir a l étranger et j avais marre de voir le doc tous les 14 jours ET JE ME SENTAIS PRET, et je bloquais a 20mg
aujourd'hui je ne peux pas dire que je vais bien , mais j en chie mois physiquement car plus de douleurs , meme si je suis faible, l appetit , le sommeil revient , alors j attends d avoir passer le cap du mois pour voir car c surtout psychologiquement que jen chie maintenant mais bon j ai une vie presque normale, je vais reprendre le boulot et ca va un peu mieux tous les jours
voila, n aies pas peur d arreter, avec le CSCT et le catapressan, ca ne passera pas facilement, mais on va dire "correctement" ( ct les mots de mon psy) et je suis aujourd hui d accord avec lui
je reste dispo pour toutes précisions
courage
EDIT de Bijord = Meth ici c'est l'abréviation pour méthamphétamine, je me suis permis de remettre méthadone pour pas qu'il y ait de confusion. Je me suis permis aussi de mettre un petit coup de correcteur orthographique, ça fait pas de mal, si tu pouvais adopter ce réflexe, ainsi que de coller des majuscules au début de tes phrases! Merci d'avance (c'est pas pour faire chier mais pour que notre cher forum reste un endroit agréable ou il fait bon de se la coller héhé)