Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Sujet de la Quinzaine À chaque contexte sa drogue ?

Nymphis

Elfe Mécanique
Inscrit
19/8/21
Messages
347
Salut à tous.

Une drogue, une catégorie de drogues ou même des combos, sont souvent associés à un contexte où l'on juge la consommation la plus logique et, de ce fait, la plus plaisante : on va avoir tendance à consommer de la MD et d'autres stims en soirée festive par exemple, à l'inverse on va préférer les dépresseurs dans une ambiance plus tranquille. Normal, on se dit que ces drogues se prêtent bien à tel contexte de consommation. Pour ma part, j'avoue suivre totalement les tendances, n'ayant encore que peu d'expériences pratiques dans les drogues.

Est-ce que vous vous suivez également les tendances majoritaires de contexte de consommation ? Ou vous êtes plutôt à essayer d'inverser l'ordre des choses ? Ou peut-être même expérimenter de nouvelles drogues dans différents contextes ? Qu'est-ce qui vous a amené à consommer tel(s) produit(s) à tel(s) moment(s) ?
 
J'aime bien les empathogènes en contexte posé franchement, c'est beaucoup mieux pour les interactions sociales que les endroits où y'a plein de gens et de bruit qui empêche de parler.

Les dissociatifs à dose forte dans son plumard j'aime beaucoup, mais à dose faible dans les contextes les plus divers (teuf, soirée posée entre potes, promenade souterraine, au cinéma, etc) j'ai toujours trouvé ça plutôt fun, avec ou sans combo.

Les psychédéliques en soirée son globalement j'en profite moins, même si j'ai déjà eu des expériences sympa elles auraient été meilleures dans d'autres contextes je pense (et les meilleurs moments sont presque systématiquement quand je suis dans une tente / allongé dans l'herbe / autour d'un feu de camp, à l'écart du son, en comité plus réduit).

Ce que j'ai du mal à dépasser par contre c'est l'association "psychédéliques = forêt" (surtout pour la plupart des tryptamines et les lysergamides) vs "dissociatifs = intérieur ou souterrain, éventuellement extérieur urbain". Les psychédéliques dans un milieu inorganique / mort, et/ou dans un contexte où je peux pas faire péter le chant diphonique, ça me met un peu mal à l'aise. Faut pouvoir invoquer / honorer / incanter / bannir tranquille.
 
dissociatifs = intérieur ou souterrain
Et les dissos en forêt t'en penses quoi ? Perso j'aime beaucoup les baffes métaphysiques en pleine nature du coup ça marche bien :D
Ah et les dissos séroto fonctionnent bien avec les massages je trouve (mixie :cry:), l'anesthésie n'étant que superficielle, le ressenti musculaire est très riche et ça fait des trucs rigolos avec la proprioception dissociée, les yeux fermés ça part en drift cosmique.

La MD ça m'est arrivé de test des ptites doses (< 60mg) pour aller prendre l'apéro chez les potes, c'était rigolo mais sans plus, vu que j'étais le seul à avoir pris. Je ferais bien un apéro avec des genre de bière légères à la MD qu'on consommerait tous tranquillement.

Les psychés pour moi y a pas vraiment de mode d'emploi, si ce n'est que c'est généralement mieux en milieu de journée, dans un lieu propice aux engouements infantiles. Mais c'est surtout une histoire de saisir le moment et la dose adaptée.

Et je m'arrête là sinon je vais écrire le même message que TristesPsycho haha.
 
Et les dissos en forêt t'en penses quoi ? Perso j'aime beaucoup les baffes métaphysiques en pleine nature du coup ça marche bien :D
Ah et les dissos séroto fonctionnent bien avec les massages je trouve (mixie :cry:),
Effectivement, j'ai un souvenir assez dingue de faire un massage en pleine foret sous mixipéaire.
 
Et dire que j'avais pas réussi à te convaincre du bien-fondé du combo dissomassage, content que t'aies eu l'expérience haha
 
Il semblerait qu'une biquette antérieure se cache derrière chacune de mes bonnes idées !
 
Une biquette antérieure ou un postérieur de biquette ?

Et les dissos en forêt t'en penses quoi ? Perso j'aime beaucoup les baffes métaphysiques en pleine nature du coup ça marche bien :D
J'ai testé une seule fois je crois, mais d'une part je ne sais trop quoi en penser, d'autre part c'était tellement fouillis que je sais pas où le classer. Ca a commencé par une douille de Salvia avant d'enchaîner sur un 200mg de DXM, j'ai un petit peu bu, probablement fumé un peu, c'était semi-rituel mais pendant la partie festive, y'avait du son mais sur une petite enceinte, y'avait des gens mais que je connaissais presque tous (mais trop pour interagir avec tout le monde). Le seul souvenir précis que j'en garde post-Salvia, outre la sensation dans la gorge propre au DXM, c'est la chaleur improbablement agréable jusqu'à l'aurore pour une fête des morts, et l'impression très nette d'être mort. Je le dis à un invité qui me demande comment ça se passe et c'est ce que je lui réponds, il grimace légèrement et dit "ah, pas cool, non ?" et je lui réponds : "bah, en fait si, enfin plutôt, genre ça va quoi". Ironie du sort, six mois plus tard très exactement, dans la même clairière, il sera en train de hurler pendant une surdose d'AM-2201 qu'il est vivant et qu'il veut que ça s'arrête parce que c'est atroce.

Je ferais bien un apéro avec des genre de bière légères à la MD qu'on consommerait tous tranquillement.
J'avais proposé ça déjà ailleurs sur un autre fil, mais on m'a ri au nez, snif.

Et je m'arrête là sinon je vais écrire le même message que TristesPsycho haha.
Biquette simultanée
 
Perso, j'ai toujours essayés mes dissociatifs en soirée et ça a plutôt bien marché, c'était vraiment plaisant mais je pense que ça convient pas à tout le monde. Notamment déjà parce que ça me sort de la soirée donc payer 20 balles pour ne pas écouter un artiste, bon.

Après je reste sur du classique, stimulants en soirée, dépresseurs et opiacés à la maison, psychédéliques en lieu calme, etc.

Personne n'a jamais essayé un bon petit délirogène en concert de hard techno ou de métal ? Ça pourrait être intéressant de voir si on peut littéralement mourir de peur
 
Personne n'a jamais essayé un bon petit délirogène en concert de hard techno ou de métal ?
J'ai un ami qui avait testé la Datura en fête médiévale dans les Balkans. Il n'avait qu'un seul souvenir, grimper à un arbre qui était devenu Yggdrasill (en flammes). Et après ça, être retrouvé par son sitter en milieu de journée le lendemain dans un fossé à un kilomètre de là. D'après lui, d'était cool et cauchemardesque aussi. On en a pas trop reparlé parce qu'à chaque fois qu'on abordait le sujet il vidait son verre cul sec et s'en resservait un autre, et qu'il a déjà descente de Roumain.

Non mais tu cherches aussi

Bah en soi l'absence de souvenirs est plutôt liée à l'absence de fait ou pensée notable - genre je déambule dans la clairière, satisfait de voir tous ces jeunes vivants parler et rire et danser et s'étourdir et s'aimer, et je me dis que les choses sont, pour l'essentiel, en ordre, en tout cas qu'elles le sont suffisamment.

EDIT : Ah, si, aussi, on a passé des heures à raviver le feu à coups de feuilles mortes et c'était cool.

Brûlez, brûlez, ô feuilles mortes !
Votre encens satisfait nos dieux
Et monte, courbe, vers les portes
Pour qui les impies n'ont pas d'yeux.
 
Dernière édition:
Tekno/Speed.
Punk/Alcool.
 
.
Personne n'a jamais essayé un bon petit délirogène en concert de hard techno ou de métal ? Ça pourrait être intéressant de voir si on peut littéralement mourir de peur

Personnellement non, mais j'me souviens de 2 TR que j'ai lu (sur Psychonaut en plus je crois bien) qui disaient avoir fait ça : l'un disait qu'il était devant les caissons quand, d'un coup, il était devenu un chevalier face à un château, rentrant dedans et affrontant un dragon avant de redescendre. La 2ème personne disait que, pendant son déplacement en teuf sous déliros, elle se retrouvait teleportée à différents endroits, dont sa salle de bain. Bref, pas pratique quand tu fais la fête ça.
 
Retour
Haut