Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Prégabaline/Lyrica] L'ivresse lucide ?

MindWalker

Neurotransmetteur
Inscrit
1/11/24
Messages
74
Substance consommée : Prégabaline (nom commercial Lyrica)
Qualité : Produit pharmaceutique allemand Sandoz​
Fiche Erowid : Erowid Pregabalin
Fiche Psychonaut : Psychonaut Pregabalin
Fiche Psychoactif : Psychoactif Prégabaline

***​

Expérience :
Date : 19.01.2025
Age : 28ans
Poids : 90kg
Heure de consommation : vers 22h
Quantité : 300mg
Redosage : Aucun
ROA: Voie orale​
Substance cumulative : pinte de bière à +4h30
Screenshot_20250220_231651_KnowDrugs.jpg

***​

Mise en contexte : Soirée sur une péniche
N'ayant rien à faire un soir, je me décide à essayer la prégabaline et à aller seul dans une petite soirée sur une péniche. J'ouvre tout d'abord une capsule en deux pour faire un test allergique qui s'avère être concluant.

T+0mn : Premier drop
Vers 22h, j'avale d'une traite la pilule de 300mg. Je m'en réserve une autre de 300mg pour beaucoup plus tard si jamais le besoin s'en fait sentir.

T+2h : Premiers effets tangibles
Au bout de deux heures, alors que je fais les cent pas pour attendre mon bus, je me rends compte de l'arrivée des premiers effets. Mon sens de l'équilibre est un peu amoindri : si je marche trop longtemps, je finis toujours par faire un pas de côté pour me rattraper. Je me sens aussi un peu plus léger. Bref, des effets vraiment similaire à une ivresse légère.

T+4h30 : Le haut de la courbe
La montée est incroyablement lente mais ne s'arrête pas. Je sens au cours des deux dernières heures une montée en cloche de ces effets d'ivresse. Ma démarche est de plus en plus boiteuse et je finis par me cogner régulièrement contre les murs pour aller aux toilettes. Au début, je met ça sur le compte de la péniche mais bon, il faut se rendre à l'évidence au bout d'un moment. Dans le même temps, je me sens en pleine possession de mes capacités intellectuelles : alors que je somnolais sur une table et me laisser sombrer dans les effets relaxants de la prégabaline, une fille vient me voir et je retrouve d'un coup toute ma vivacité d'esprit. Bref, une sensation assez étrange de "piloter" son corps : l'esprit est bien et réfléchi mais le corps se cogne contre les murs. Je vois aussi dans mes notes que j'ai écrit "hallu" à 4h30. Je pense plutôt que j'ai eu une vision trouble pendant une dizaine de minutes. Il faut dire que j'avais attendu le pic avant de boire une pinte de bière pour que les deux substances se potentialisent. Je me rappelle avoir réfléchi pendant des heures à savoir s'il fallait redroper ces 300mg supplémentaires mais après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé que non : les effets sont très longs à arriver et 300mg me touchent pas mal. Si j'avais pu redroper 150 pourquoi pas mais pas 300.

T+5h30 : La redescente
Je vois sur mon bloc-note avoir écrit "neutre" à 5h30. Les effets ont donc dû manifestement s'en aller. Je me rappelle en effet ne pas avoir eu de problèmes ou de sensations particulières en rentrant chez moi.

T+1j : Pas de bodyload
Un matin classique.
***​

Conclusion : Un produit intéressant
C'était assez cool comme expérience. Je ne sais pas trop mais je pense que je le rapprocherai un peu du GHB dans son imitation de l'ivresse même si la vitesse d'action est drastiquement différente. C'était assez marrant de "piloter" son corps comme ça. Mais la durée d'action et de montée ne me plaisent pas tant que ça, on se retrouve à attendre pendant des plombes que ça monte. 300mg me semble être un niveau un peu faible pour moi et j'aurai peut-être aimé en essayer un peu plus mais pas 600. Si j'ai réussi à atteindre un bon niveau en la potentialisant avec l'alcool, faites quand même attention. J'ai lu aussi que c'était une substance intéressante de substitution aux consommateurs d'opiacés et de DXM. Bref, c'était sympatoche mais pas dingue non plus.​
 
Dernière édition:
Retour
Haut