Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[SOS modo battu] VS [Solidarité drogué réprimé]

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loutre
  • Date de début Date de début
Je profite de ce récent incident pour poser une question, histoire de savoir comment réagir si ce genre de cas venait à se reproduire, étant donné que sur le point que je vais aborder chaque forum gère différemment :

Si l'on se fait gratuitement attaquer par quelqu'un sur le forum, peut-on s'arroger d'un droit de réponse histoire de remettre l'autre à sa place (tout en restant respectueux de la charte bien sûr) ou doit-on se contenir de toute forme d'hostilité en déférant les sanctions aux modérateurs ?
 
Mon avis : on est rarement attaqué complètement gratuitement. Y'a toujours un argumentaire derrière. C'est légitime de vouloir répondre à l'argumentaire, parce qu'on se sent attaqué dans ses intentions, son honneur... et de telles réponses peuvent dénouer une situation sans recourir à la modération, ce qui je pense est bien car favorise l'auto-gestion sans recourir au pouvoir. D'ailleurs côté modération c'est difficile de voir une limite claire entre critique houleuse et violence gratuite dès la première interaction, les désaccords ont leur place sur le forum et c'est normal que les gens se chicanent parfois. Je pense qu'il faut laisser pisser et faire appel à la modération quand les attaques se répètent, se font ad hominem, bref quand on sent qu'il s'agit de dénigrer une personne sans dialogue possible. On peut aussi faire appel à la modération quand on se sent mal à propos d'une interaction, qu'on sent ne peut pas le gérer. Et quand le ton monde et s'approche d'un échange d'insulte, il faut appeler la modération parce que les insultes ne sont pas tolérées. De notre côté c'est difficile de juger, on ne sait pas forcément ce qui "passe" ou pas, surtout quand on connaît les personnes impliquées et que du coup on a envie de laisser une chance à l'alchimie du forum. Nous-mêmes ça nous arrive d'attaquer des gens et alors c'est nous qui aurions besoin d'être modérés...
 
Est-ce pertinent de laisser en ligne du mytho ? (d’instinct, je dirait que c’est quelqu’un qui a déjà été banni. mais mon instinct est funky...)
 
Je n'ai pas les compétences pour évaluer le mytho...
 
C'est à 99.99% de chances du mytho.
5 personnes qui décident de marcher sur le serment d'Hippocrate (ce qui peut mener à un bannissement de l'ordre pour le neurologue par ex), c'est impossible.
En plus un jour de l'an.
Prendre et poser un ECG+EEG dans un appart privé pour ça wtf.
Une angioplastie coronaire c'est littéralement impossible à faire en appart et c'est extrêmement dangereux, impossible à faire sans chirurgien expert en cardiologie.
Une crise d'épilepsie ne se déclenche pas à cause d'une "saturation des récepteurs GABAa", au contraire.

Même au niveau de l'écriture, ça veut "frapper fort sur psychonaut" sans pour autant vouloir attirer l'attention. Plus l'exagération de petits détails pour donner de la crédibilité typique des mensonges. Les explications pharmaco ne tiennent pas la route.

Bref c'est du troll je pense.
 
On peut ajouter un disclaimer expliquant qu'on soupçonne que ce soit du mytho ?

Et puis rappeler que y'a clairement pas besoin de se mettre en danger de mort pour réussir son entrée sur Psychonaut. Ça me dérangerait qu'on revienne à cette ambiance-là.
 
Avec un TR comme ça il mérite au moins de devenir admin !

Jsp si ça vaut le coup de mettre un disclaimer, autant exprimer nos doutes en postant sous son topic ^^
 
Jsp si ça vaut le coup de mettre un disclaimer, autant exprimer nos doutes en postant sous son topic ^^
Jsp je crains un peu que ça vienne nourrir à nouveau cette dynamique de se mettre à l'épreuve avec les drogues pour trouver sa place sur Psychonaut... comme c'est clairement dit que le TR est posté dans un but de marquer les esprits sur le forum.
 
Tu as peur que les gens fassent des combos dangereux pour s'intégrer, parce qu'on a dit sous un combo dangereux qu'on pense que c'est soit du mytho soit du suicide ?

A moins d'un effet de groupe sur deltaplane dont je n'aurais pas connaissance, à mon avis on est très très loin de voir cette dynamique s'installer (on parle d'un TR isolé là, et y aura toujours des gens pour prendre la drogue comme un rapport de compétition moi-je-fais-des-combos-de-ouf-malade-même-pas-peur-l'explorateur)
 
Non non je craignais plutôt que les gens ne lisent que le TR et pas les messages suivants ^^

Édit : pour moi ca entre quand même sous le coup de cette règle
d’éviter l’étalage de consommations irréfléchies
même si c'est ok de partager des expériences extrêmes, le coup de "frapper fort sur Psychonaut" c'est de l'étalage
 
Dernière édition:
Sinon le mettre en section littérature c'est peut-être un bon compromis ?
 
Bon, comme j'ai mainte fois pensé à me suicider avec ce type de mélanges, je l'ai écrit en sous-post, avant même d'avoir lu tout votre débat
 
Retour
Haut