Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Passer de la buprénorphine a la codéine

J'ai déja eu une crise de manque a l'hopital et je t'avoue que sa me fait flipper car c'était bien bien violent comme crise, mais je suis déterminer, sa ma rassure que tu me disent que c'est possible car je trouver aucune réponse même drogue infos service me répondent pas enfin ne savent pas me dire, ils me disent qu'il pense que c'est équivalent a un sevrage héroïne, mais il me disent a 11mg ils savent pas, c'est pour sa que je tente le tous pour le tous avec la codéine, de toute façon en cas d'echec dans 2 mois j'ai rendez vous avec mon medcin pour une demande de centre de desintox, mais a part cela je suis vraiment motiver je compte me soulager un peu avec la codeine si j'entre en phase de manque pendant le sevrage, je vienderait vous dire ce qui c'est passer, comme je vie en HLM j'ai peur de faire du bruit c'est surtout sa qui me stresse beaucoup......
 
J'ai une dernière questions s'il vous plaît on est d'accord qu'on peut faire une overdose a de la codeine sans paracetamol ?

Car passer de la bupré a la codeine je compte passer a 10 comprimer par jours mais je pense que si cela fonctionne pas je vais vite le ressentir vu que j'aurais le manque de la bupré, vous me conseiller pas de prendre trop de comprimé au debut ? Car avant quand je prenez de la codéine j'en prenez beaucoup mais mon corps était habituer a la codeine je demande cela car j'ai peur des overdoses, mais la logique normalement je devrait assez vite entrée en sevrage, j'essaie de trouver des témoignage du sevrage, le plus pire sera les 3 premiers jours ? Et après y'a des piques de manque qui reviennent pendant ces 3 semaines ? Il m'a sembler que c'était un peu ce qu'on m'avait dit mais qu'après les 3 premiers jours cela irez mieux ?
 
Dernière édition:
Bonjour j'ai pris 8 comprimé de codéine depuis ce de 13h00 a 14h00 la je m'arrête car j'ai peur de me faire du mal mais je commence le sevrage aujourd'hui je vous envoie une photo de la boite, je vais reprendre 2 comprimé dans 2h00 a 16h00 j'espère ne pas entrer en phase de manque buprénorphine, j'ai quand même peur de l'overdose de codeine car sa fait longtemps j'en et pas consommer, j'ai commencer a transpirer, je pense dans 2h00 je prendrait encore 3 comprimé au lieu de 2.

Bon bha j'essaie d'envoyer la boite de codéine en photo mais je ne y'arrive pas sa me dit que la photo et trop volumineuse.

Vous pendez que c'est risquer si je prend encore 3 comprimé dans 2h00 ?? Ou j'attend 3h00 4h00 ? J'ai pris 8 comprimé en 2h30 3h00 je veut quand mêmr faire attention car j'imagine que si y'a une differance de 1 mg entre codeine et buprénorphone je serait en état de manque et donc se sera sevrage.......

Si je suis pas toujours en manque d'ici demain dois je considérer que je suis sous influence codéine ou je serait toujours sur un sevrage bupré ?? S'il vous plaît j'ai besoin de réponse car je sait pas vers quoi je me dirige c'est vraiment important pour moi, je cherche des infos partout je ne trouve rien.
 
Dernière édition:
Hello,

Oui on peut OD à la codéine même sans paracétamol, mais vu ta tolérance aux opis, je me doute que ça soit vraiment un risque important pour toi.

L'histoire des 3 premiers jours est plus ou moins correcte. Mais ça dure plus ou moins longtemps selon les gens, depuis combien de temps ils consomment et leur tolérance perso. Et il n'y a pas de changement brutal après 3 jours de toute façon, c'est juste là où les gens en chient le plus d'habitude. Mais c'est loin de tout repos par la suite.
Après 3 semaines normalement il ne reste plus de symptômes physiques (maux de tête, diarrhées, douleurs musculaires, etc). Mais des symptômes psychologiques comme des cravings (envie fortes de consommer) peuvent rester, et s'aménuisent avec le temps, mais ça peut durer des mois.

Pour ta question de redosage, aucune idée, on se connait pas plus que ça, et en tant que gens random sur internet, on est de toute façon pas habilités à te donner des recommendations sur la posologie de médicaments sur prescription. C'est le taf de ton médecin qui t'as fait ta prescription de répondre à ce genre de question.
 
Bon bha j'essaie d'envoyer la boite de codéine en photo mais je ne y'arrive pas sa me dit que la photo et trop volumineuse.
Essaye par mail à cette adresse : ----------


Vous pendez que c'est risquer si je prend encore 3 comprimé dans 2h00 ?? Ou j'attend 3h00 4h00 ?
J'ai l'impression que c'est ok mais je veux pas en prendre la responsabilité, on n'est pas censés valider une consommation, imagine il t'arrive quelque-chose après qu'on ait dit "tkt no problem" et après c'est notre faute... En plus les opis je m'y connais vraiment pas :/ Je dirais que tu dois faire en fonction de ce que tu ressens, peut-etre que tu vas devoir subir quelques symptômes de sevrage pour adapter, dans ce cas essaye de ne pas céder à la panique et de rester prudent quand même.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponse pour l'instant je suis toujours pas en manque j'ai commencer a transpirer en revenant de dehors et finalement avec 2 autre comprimé c'est partie j'ai avencer le rendez vous de mon docteur adictologue a ce jeudi mon infirmière m'appelle jeudi matin pour rendez vous jeudi soir je lui expliquerait tous que j'ai repris la codéine pour me faire un sevrage codéine plutôt qu'un sevrage bupré pour l'instant je ne ressens aucun symptome de manque, donc si demain je n'ai pas de symptome de manque je dois considérer que mon corps commence a s'habituer a la codéine votre avis ? Je parle de votre point de vue je sait bien que vous êtes pas adictologue ^^

Finalement j'ai attendu 19h40 pour reprendre 2 comprimé de 20mg ^^ car 16h00 sa faisait trop tôt je trouve, pour l'instant sa fonctionne mais a votre avis si demain je suis pas en manque c'est que c'est bon ? En tous cas je croise les doights.

J'ai reçu ton mail je t'envoie la boite toute de suite, mais pourquoi c'est si important de voir la boite ? Je te les fait parvenir par mail.
 
si demain je n'ai pas de symptome de manque je dois considérer que mon corps commence a s'habituer a la codéine votre avis ?
Demain soir ouais c'est bon signe !
 
Merci infiniment merci a tous pour votre soutien je viendrais laisser des nouvelles ici pour vous dire si j'ai était en manque demain soir, ou si tous se passe bien je vais continuer avec la codeine sans paracetamol pour le moment je voir l'adictologue ce jeudi je vais tous lui expliquer et je vais essayer de lui demander de la codeine même avec paracetamol pour melanger avec celle ci pour que cela dure le plus longtemps possible pour essayer au maximum de basculer sur un sevrage codeine que j'ai déja fait par le passée et qui et toute a fait possible chez soit.

En tous cas pour l'instant dernière prise de bupré lundi 6 janvier à 18:00 aujourd'hui 20:30 toujours pas d'effet de manque on va voir demain j'en prendrait encore un peu cette nuit verra t'on demain soir
 
Dernière édition:
Bonjour d'après vous qu'elle et la dose dangereuse a ne pas depasser en codeine ? Car j'essaie de pas depasser 400mg par 24h00 y'a des gens qui s'envoie plus que sa a votre avis ? Car en dessous 8 comprimé de 20mg je ressent pas grand choses faut je prennent. 160mg pour ressentir un minimum un effet ou alors vous conseiller de les prendre séparément pour essayer de crée une acoutumance ? Je voit le médcin demain j'ai un appelle le matin pour un rendez vous l'après midi, je vais aussi lui demander j'éspère pas tomber en crise de manque de bupré d'ici la pour l'instant dernière prise de bupré lundi a 17h30 18h00 et toujours pas de manque sévère mais je commence a sentir un manque léger ^^.
 
Dernière édition:
Bonjour d'après vous qu'elle et la dose dangereuse a ne pas depasser en codeine ?
Ici (https://www.sfmu.org/toxin/DOSETOXI/DOSETOX.HTM) la dose toxique est indiquée à 200mg, mais tu as une grosse tolérance donc c'est différent. Pour citer "passeport santé" :
La dose toxique est variable selon la tolérance de chacun

As-tu près de toi de la naloxone et une personne de confiance ? Ça pourrait t'aider à éviter le surdosage (ou en tous cas à gérer cette angoisse)
 
J'ai une famille bienveillante mais ils y connaisse pas du tous. mais il me soutiennent, mais j'ai pas de naxolone je ne sait même pas comment cela fonctionne mais je le demanderait demain au médcin adicto que je verrait, je pense il va péter un plomb quand je vais lui dire que j'ai redoser en codéine 🤣 pour me laisser plus de chance pour le sevrage par la suite.

j'espère sa se passera bien je vais lui demander demain de la naxolone et même si l'infirmière appelle pas je les rappellerait, j'essaie de prendre aussi des comprimées séparément pour essayer d'activer une depandance codéine car plus on en prend séparément plus sa a de chance de rendre dépendant ?? d'après ce que j'ai lu sur un forum plus on sépare plus sa crée une dépendance mais vu ma tolérance élever aux opioïde c'est pas sure ni gagner,
mais en même temps moins je prend des grosses doses plus sa me donne le sentiment que la crise de manque bupré va démarrer de suite je suis sure que sa aurait fonctionner si j'avais pas une aussi grosse dose de 11mg de bupré, genre 6mg 4mg sachant que j'était a 12mg y'a 2 mois mais sa complique un peu les choses de devoir choisir entre prendre un gros dosage qui soulage ou prendre des petites dose qui font pas grand choses, mais je me dit juste un 1mg de plus sa joue sur la balance donc heureusement que je suis passer de 12mg a 11mg même si mon corps était pas parfaitement habituer au 11mg par apport au 12.

mais je suis parano de l'overdose donc j'ose pas trop aussi taper même si je me doute que je dois avoir une bonne tolérance du a la prise de bupré a 12mg et heureusement d'ailleurs et je sent du manque je sent que le sevrage bupré peut démarrer maintenant voir n'importe quand mais je suis toujours pas vraiment en manque violent a 17:00 aujourd'hui d'ailleurs savez vous qu'elle sont les signe de sevrage et de manque a la bupré ? Histoire que je voit venir le truck.

Car je transpire toujours pas, mais alors pas du tout, mais que sa commence a tirailler dans les bras un petit peu légèrement, de souvenir ma seul crise de buprénorphine c'etait venue d'un seul coup en hôpital y'a 3 ans c'est sa qui est traître de souvenir c'était venue d'un seul coup sans prévenir, c'est sa qui me faisait flipper j'aimerais éviter que cela m'arrive devant ma famille, mais ils sont bienveillant la dessus pas de soucis, mais ils ont peur bien sur que j'overdose.

oui c'est ce que j'ai vue que la dose létal était de 200mg mais j'ai aussi lu 600mg ailleurs c'est pour sa que je flippe demain matin mon infirmière doit m'arranger un rendez téléphonique elle va m'appeler le matin, avec l'adictologue pour l'aprèm vers 16h00 17h00 je vais lui demander une naxolone aussi merci infiniment du conseille et lui demander si y'a moyen de me redoser en codéine sa c'est pas sure du tous qu'il acceptera et je comprendrait je sait même pas qui est mon adictologue car c'est une infirmière qui me suit mais bon on verra bien comment ils réagira en tous cas je trouve ils sont cool a mon centre de m'avoir avancer le rendez vous car beaucoup ne viennent pas la plupart elle m'a dit......


je comprendrez si l'adicto ne veut pas pour la codéine, mais je lui demanderait au moins de m'aider a gérer mes prises ou me donner des choses pour le sevrage qui peut arriver a tous moment, mais j'ai l'impression que je suis plutôt bien partie, car la il est 17:00 et toujours pas de manque sévère on verra cette nuit et demain comment cela va se passer, a votre avis je considère qu'a partir de quand que je suis sous influence codéine plutôt que bupré ? D'ailleurs je demanderait au médecin demain aussi.


J'ai quand même pas envie d'avoir une crise a mon Csapa demain lol c'est pas la porte a côté ^^ je veut surtout pas qu'il m'administre la bupré ou qu'on me l'administre en hôpital, de toute façon y'a peu de chance que l'adicto accepte pour la codéine étant donner qu'en france la codéine et coupé au paracétamol ^.^ car a la fin de mes comprimé se sera sevrage d'office que je le veuille ou non lol mais j'ai vraiment envie d'arrêter sa remonte a des années déjà.

donc j'espère a ce moment la que mon idée aura fonctionner et que je serait sur un sevrage codo plutôt que bupré même si j'y croit moyen, je pense qu'il m'en reste pour encore 2 ou 3 jours et y'a peu de chance que je retrouve de la codo ailleurs a part via les médecins et les miens m'en donneront jamais c'est sure, car y'a des personnes qui ont de la chance d'avoir des médecin hyper compréhensif 👍 un mec sur un forum devait faire un sevrage opioïde et son médecin par exemple lui prescrivez de la codéine pour soulager le sevrage opi, un autre sur un forum j'avais lu que son adicto lui prescrivez de la codéine comme TsO, d'ailleurs je sait pas comment cela peut être en france vu qu'elle est couper au paracétamol peut être que le mec venait d'un autre pays d'europe ou d'ailleurs ^^.

En tous cas merci pour tous vos soutiens car j'arriverait pas sans vous 👍 mais pour l'instant je dirait que c'est bien partie 17:08 toujours pas en manque le tiraillement des bras et partie donc pour le moment je suis plutôt satisfait je vous donnerait d'autre nouvelle demain, et après le sevrage verra t'on si cela va fonctionner.
 
j'essaie de prendre aussi des comprimées séparément pour essayer d'activer une depandance codéine car plus on en prend séparément plus sa a de chance de rendre dépendant ?? d
Tu n'as pas besoin de te rendre dépendant à la codéine, tu l'es déjà, puisque c'est une dépendance aux opioïdes et que la codéine est un opioïde

Bon courage ! Tu gères très bien pour l'instant. Prends soin de toi <3
 
Retour
Haut