Camo
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 22/3/24
- Messages
- 6
Salut tout le monde, ayant écrits quelques TR sur Erowid je partage aujourd’hui mon premier Trip report en Français.
Je suis un Homme de 20 ans passionné de biologie, intrigué par l’exploration d’états modifiés de conscience par les différentes substances. Je trouve tout aussi passionnant d’échanger sur nos expériences et partager des informations notamment concernant la RDR.
J’ai pu faire l’expérience de nombreuses substances de la plupart des familles de psycho-actifs en respectant un maximum la RDR la plus optimale possible.
Je ne prends aucun traitement chronique mais suis en revanche fumeur quotidien de cannabis (Je note également que je semble avoir tendance à bien réagir au combinaisons avec cette substance, en tous cas pour l’instant et comparé à la plupart des gens avec lesquels j’ai pu échanger)
Je vous partage aujourd’hui une de mes expériences récentes avec ce dissociatif peu commun qu’est la MXPr (50mg en prise orale). Avant cette expérience j’avais déjà de l’expérience avec plusieurs dissociatifs dont le protoxyde d’azote (N02), la 2F-DCK, la DCK, la DMXE, la 3-Me-PCPy et la MXP (Methoxphenidine). Je n’ai aucune tolérance laissant toujours un minimum de 1 mois entre chaque utilisation d’antagoniste des récepteurs NMDA (plus de 45j depuis la dernière expérimentation dans ce cas précis). Je me tiens également, hors raison précise, à une seule prise unique peu importe la substance.
Set&Setting:
Je suis globalement dans un mood très positif ayant découvert que mon voisin temporaire était parisien (j’habite en Espagne), j’avais prévu l’expérience et j’ai tout le reste de la journée pour moi. J’ai une légère appréhension vis-à-vis du fait que malgré mes recherches, le peu d’informations disponible pour cette substance fait que je ne sais pas précisément à quoi m’attendre. Mon setting est optimale, je serai dans mon appartement pour dessiner avec accès à une terrace.
(Certaines de mes notes sont un peu répétitives ou manquent un peu de précision suite à un peu de confusion durant l’expérience)
14h40: Je mesure 50mg de MXPr sur une balance calibrée et supposément précise au mg. Je met la substance dans une gélule que j’avale sur ventre vide et pars prendre une douche avant l’arrivée des effets. Je me pose ensuite dessiner à ma table.
15h05: Comme d’autres Arylcyclohexylamines, la montée est assez rapide. En dessinant, je remarque l’arrivée d’une légère sensation de dissociation et de sédation ressemblant à un disso type 2-FDCK ou DCK, en revanche il est distinct par le fait qu’il me fait aussi beaucoup penser au rush de l’arrivée d’effet du cannabis. Sur mon enceinte joue ma playlist pour dissociatifs et je remarque une légère amélioration de l’appréciation de la musique.
15h10: La montée est assez intense, je me sens déjà légèrement plus dissocié physiquement, mais le headspace est bien plus proche à celui d’un psychédélique en montée. Légère activité visuelle: quelques distorsions de perspectives et subtiles lignes très peux détaillées et peu colorées en fermant les yeux.
15h15: Les effets se développent assez rapidement me faisant pour l’instant penser à la DMXE mais en moins chaotique et plus mental. En revanche ça à l’air pour moi d’un dissociatif plus intense/mouvementé que les dérivés de la Kétamine. La dissociation est plus intense, je contrôle toujours tout mon corps mais je me sens assez ralenti et ma perception de la gravité est de plus en plus altérée. En fermant les yeux je peux voir des ondulations grésillantes, peu colorées et peu détaillées. Mon rythme cardiaque est ressenti un petit peu plus élevé et désorientation spatiale.
15h20: Très légère nausée/inconfort à l’estomac mais pas gênant et bref. Ma capacité à marcher est altérée à la manière des dérivés de la Kétamine mais en moins grossier et plus « mécanique ». Malgré les effets sédatifs physiquement je me sens mentalement stimulé ce qui me donne un contraste un peu étrange.
15h25: Les musiques de ma playlist pour Dissociatifs me paraissent pour la première fois inadaptées à l’expérience et les musiques plus psychédéliques marchent bien mieux. Déconnexion tactile assez intense, je ne sais pas à quel point les effets analgésiques de la substance sont puissants pharmacologiquement mais ma sensation du toucher au niveau des doigts est quasi-nulle.
Je suis un peu perturbé par la montée rapide couplée au feeling vraiment unique de cette substance.
15h30: J’ai beaucoup de mal à décrire précisément les effets que me présente cette molécule, il y a pour moi énormément de petites similitudes à d’autres substances mais le feeling général est vraiment unique. Je me sens stimulé et dissocié, lucide dans mon train de pensée mais avec une certaine confusion et une altération de la mémoire court terme, et enfin je me sens content de vivre une expérience aussi différente mais légèrement frustré de ma difficulté à cerner les effets.
15h35: Altération de l’équilibre, et dilatation du temps, 5min me paraissent en durer 15 tant il se passe de choses. J’ai l’impression que les effets évoluent en permanence, le feeling est mentalement vraiment très psychédélique, sûrement plus pour moi que certaines molécules comme la 5-MeO-MiPT. J’ai aussi quelques contractions musculaires et augmentations du rythme cardiaque qui colleraient avec les probables effets sur la Sérotonine de la MXPr.
15h40: Les effets changent en cycles assez rapides passants d’intense, psychédélique et chaotiques à plus spatial et ralenti. Dans les phases plus intenses je suis comme forcé dans un état contemplatif où je pose mon feutre et observe les perspectives se distordre. Encore un autre effet paradoxal: mon corps paraît léger et facile à déplacer mais la gravité me semble lourde et pesante, surtout en me déplaçant.
15h45: Sur ma feuille ou certaines surfaces autour je constate des visuels de vibrations assez importantes mais très momentanés. Bodyhigh de vibrations chaleureuses globalement agréable mais parfois neutre.
15h55 Les effets sont toujours aussi difficiles à décrire, je me sens assez lucide psychologiquement (mon train de pensées est peu altérée malgré le feeling très psychédélique du headspace et la diminution de la mémoire à court terme) tout en étant conscient d’être très affecté physiquement et qu’il y a une certaine part de confusion.
Bodyhigh vibrant et euphorique, posé sur ma chaise j’ai des hallucinations gravitationnelles assez intenses très similaires à une haute dose de cannabis les yeux fermés (effet que je retrouve également avec la DMXE).
Encore une fois par cycles: il y a des phases d’amélioration de l’apprécia de la musique mais aussi d’autres où elle paraît monotone et peu harmonieuse, comme si elle devenait un bruit de fond.
Fréquence urinaire plus élevée, à l’image devenait beaucoup d’aryls il y a un certain effet déshydratant, je bois de l’eau en petites quantités tout du long de l’expérience pour contrebalancer.
16h: En revenant des toilettes je me regarde dans le miroir quelques minutes, sensation de dissociation amplifiée, j’ai l’impression de me voir depuis les yeux d’un autre, similaire à ce que je peux avoir sous psychédélique. Les effets sont toujours en perpétuelle évolution et très cycliques ce qui rend aussi difficile de jaugée à quelle stade de développement ils se trouvent. Les effets mentaux ressemblent bien plus pour moi à une très haute dose de cannabis en un peu plus psychédélique qu’à ceux de n’importe quelle dissociatif que j’ai pu essayer.
16h05 J’étends mes jambes quelques minutes sur le lit, en restant immobile les yeux fermés la dissociation de mon environnement est assez intenses mais je sens mon corps notamment avec des hallucinations de distorsion de mon corps dans l’espace.
16h10: Je continue de dessiner, toujours cette sensation paradoxale d’être extrêmement affecté mais malgré ça en gardant mon train de pensée normal. Sensations de distorsion du corps dès que je reste immobile quelques instants, distorsion du temps assez importante.
16h15: Dissociation intensifiée, de ce que j’ai pu voir de la MXPr pour l’instant je la place dans les substances les plus « étranges » dans leur feeling que j’ai pu essayer, avec la Salvia Divinorum. Chaque fois que je commence à comprendre un effet vient une autre phase différente ce qui donne une impression de montée permanente, comme si les effets subjectifs n’arrivaient jamais à se stabiliser.
16h20: phase plus intense, je passe de lucide et moyennement dissocié à tripper dans mes pensées et me perdre dans la musique (les phases plus intenses ont maintenant un peu plus d’effets mentaux)
16h25: À nouveau une phase plus lucide, la désorientation/confusion diminue et la sédation augmente. Je me suis enfin fait un peu plus aux effets de la substance et je me sens moins dérouté que plus tôt.
16h30: Le feeling de cette substance dans cette expérience est exactement à mi-chemin entre un psychédélique, un dissociatif et une haute dose de cannabis. Clairement un des disso les plus visuels que j’ai pu essayer jusqu’ici avec la DMXE, beaucoup de distorsions puissantes de perspectives, de vibrations et de couleures plus saturées.
16h40: À l’image de la DMXE cette substance n’est pas la plus optimale pour dessiner que j’ai pu essayer mais je sens que les effets commencent à être globalement plus gérables et j’avance avec un peu plus de facilité.
16h45: Déconnexion tactile toujours bien présente, perturbation de l’équilibre, les phases d’intensité puis de tranquillité successives me laissent un peu secoué comme si je sortais d’un roller-coaster.
17h: sentant que les effets commencent à diminuer légèrement, je décide de rouler un joint de fleurs de cannabis pour tester la synergie avant la redescente. La combinaison m’intrigue d’autant plus que je trouve certaines similitudes entre la MXPr et le THC.
17h15: Je me pose dehors sur la terrasse, il fait beau dehors et le soleil commence à se coucher. Les effets de ce disso sont longs, à T+2h30 je suis toujours à un solide ++ voir +++ sur l’échelle de Shulgin. J’allume mon joint.
17h20: Les couleurs des lumières sont saturées et j’ai des distorsions de perspective. La synergie avec les premiers effets est assez appréciable, bodyhigh vibrant et euphorique augmenté, la dissociation regagne en intensité. La combinaison intensifie beaucoup le coté psychédélique de la substance.
17h30: Pour comparer à la DMXE (qui ressemble pour moi beaucoup à une haute dose f’alcool physiquement mais avec un effet mental beaucoup plus clair et psychédélique), la MXPr ressemble à une haute dose de cannabis avec également le coté psychédélique tiré à son paroxysme. La synergie du cannabis avec la DMXE est pour moi très chaotique dans les effets là où elle est bien plus harmonieuse avec la MXPr, en revanche fumer plus tôt aurait probablement été extrêmement intense.
17h45: Tout à coup la dissociation s’accompagne une sensation aggréable de paix assez intense, mais qui me laisse encore une fois perplexe quand à l’analyse des effets.
17h48: Introspection, boost de motivation générale, une sensation indescriptible m’envahit, comme si ja vivait une catharsis mais sans revelation, ou sans la comprendre. J’ai une intense sensation de satisfaction mais sans en identifier la cause.
17h55: cette étrange mais agréable sensation s’estompe aussi rapidement qu’elle est apparu, comme un 2e pic succinct déclenché par l’herbe. Encore une fois cette expérience à vraiment des caractéristiques que je n’avais jamais expérimenté auparavant. Je finis mon joint et rentre reprendre une douche pour me réchauffer. Vibration des textures et suppression de l’acuité visuelle par moment.
18h10: Je sors de la douche et retourne dessiner. Les effets sont toujours puissants mais bien plus gérables que plus tôt. Étonnamment je me sens moins dissocier qu’avant avoir fumer, les effets sont surement en phase de descente.
18h20: Je me fais un bon jus/smoothie qui me remplis enfin un peu le ventre.
18h40: À l’image de la montée la redescente est assez rapide. J’ai encore quelques distorsions de perspectives mais le gros des effets à largement diminué.
20h: retour à Baseline
Cette expérience à été autant intéressante qu’unique et je suis curieux d’explorer plus en profondeur les effets de la MXPr, notamment pour mieux comprendre ses effets en sachant plus à quoi m’attendre.
Merci à vous d’avoir lu ce TR qui est un peu long et singulier mais le peu d’infos sur la substance et le déroulé imprévu de l’expérience fait qu’il me semblait intéressant de garder un maximum de détails.
J’espère que ça aura pu aider certains, hésitez pas à venir échanger ou à poser des questions si vous en avez.
Trip safe
Je suis un Homme de 20 ans passionné de biologie, intrigué par l’exploration d’états modifiés de conscience par les différentes substances. Je trouve tout aussi passionnant d’échanger sur nos expériences et partager des informations notamment concernant la RDR.
J’ai pu faire l’expérience de nombreuses substances de la plupart des familles de psycho-actifs en respectant un maximum la RDR la plus optimale possible.
Je ne prends aucun traitement chronique mais suis en revanche fumeur quotidien de cannabis (Je note également que je semble avoir tendance à bien réagir au combinaisons avec cette substance, en tous cas pour l’instant et comparé à la plupart des gens avec lesquels j’ai pu échanger)
Je vous partage aujourd’hui une de mes expériences récentes avec ce dissociatif peu commun qu’est la MXPr (50mg en prise orale). Avant cette expérience j’avais déjà de l’expérience avec plusieurs dissociatifs dont le protoxyde d’azote (N02), la 2F-DCK, la DCK, la DMXE, la 3-Me-PCPy et la MXP (Methoxphenidine). Je n’ai aucune tolérance laissant toujours un minimum de 1 mois entre chaque utilisation d’antagoniste des récepteurs NMDA (plus de 45j depuis la dernière expérimentation dans ce cas précis). Je me tiens également, hors raison précise, à une seule prise unique peu importe la substance.
Set&Setting:
Je suis globalement dans un mood très positif ayant découvert que mon voisin temporaire était parisien (j’habite en Espagne), j’avais prévu l’expérience et j’ai tout le reste de la journée pour moi. J’ai une légère appréhension vis-à-vis du fait que malgré mes recherches, le peu d’informations disponible pour cette substance fait que je ne sais pas précisément à quoi m’attendre. Mon setting est optimale, je serai dans mon appartement pour dessiner avec accès à une terrace.
(Certaines de mes notes sont un peu répétitives ou manquent un peu de précision suite à un peu de confusion durant l’expérience)
14h40: Je mesure 50mg de MXPr sur une balance calibrée et supposément précise au mg. Je met la substance dans une gélule que j’avale sur ventre vide et pars prendre une douche avant l’arrivée des effets. Je me pose ensuite dessiner à ma table.
15h05: Comme d’autres Arylcyclohexylamines, la montée est assez rapide. En dessinant, je remarque l’arrivée d’une légère sensation de dissociation et de sédation ressemblant à un disso type 2-FDCK ou DCK, en revanche il est distinct par le fait qu’il me fait aussi beaucoup penser au rush de l’arrivée d’effet du cannabis. Sur mon enceinte joue ma playlist pour dissociatifs et je remarque une légère amélioration de l’appréciation de la musique.
15h10: La montée est assez intense, je me sens déjà légèrement plus dissocié physiquement, mais le headspace est bien plus proche à celui d’un psychédélique en montée. Légère activité visuelle: quelques distorsions de perspectives et subtiles lignes très peux détaillées et peu colorées en fermant les yeux.
15h15: Les effets se développent assez rapidement me faisant pour l’instant penser à la DMXE mais en moins chaotique et plus mental. En revanche ça à l’air pour moi d’un dissociatif plus intense/mouvementé que les dérivés de la Kétamine. La dissociation est plus intense, je contrôle toujours tout mon corps mais je me sens assez ralenti et ma perception de la gravité est de plus en plus altérée. En fermant les yeux je peux voir des ondulations grésillantes, peu colorées et peu détaillées. Mon rythme cardiaque est ressenti un petit peu plus élevé et désorientation spatiale.
15h20: Très légère nausée/inconfort à l’estomac mais pas gênant et bref. Ma capacité à marcher est altérée à la manière des dérivés de la Kétamine mais en moins grossier et plus « mécanique ». Malgré les effets sédatifs physiquement je me sens mentalement stimulé ce qui me donne un contraste un peu étrange.
15h25: Les musiques de ma playlist pour Dissociatifs me paraissent pour la première fois inadaptées à l’expérience et les musiques plus psychédéliques marchent bien mieux. Déconnexion tactile assez intense, je ne sais pas à quel point les effets analgésiques de la substance sont puissants pharmacologiquement mais ma sensation du toucher au niveau des doigts est quasi-nulle.
Je suis un peu perturbé par la montée rapide couplée au feeling vraiment unique de cette substance.
15h30: J’ai beaucoup de mal à décrire précisément les effets que me présente cette molécule, il y a pour moi énormément de petites similitudes à d’autres substances mais le feeling général est vraiment unique. Je me sens stimulé et dissocié, lucide dans mon train de pensée mais avec une certaine confusion et une altération de la mémoire court terme, et enfin je me sens content de vivre une expérience aussi différente mais légèrement frustré de ma difficulté à cerner les effets.
15h35: Altération de l’équilibre, et dilatation du temps, 5min me paraissent en durer 15 tant il se passe de choses. J’ai l’impression que les effets évoluent en permanence, le feeling est mentalement vraiment très psychédélique, sûrement plus pour moi que certaines molécules comme la 5-MeO-MiPT. J’ai aussi quelques contractions musculaires et augmentations du rythme cardiaque qui colleraient avec les probables effets sur la Sérotonine de la MXPr.
15h40: Les effets changent en cycles assez rapides passants d’intense, psychédélique et chaotiques à plus spatial et ralenti. Dans les phases plus intenses je suis comme forcé dans un état contemplatif où je pose mon feutre et observe les perspectives se distordre. Encore un autre effet paradoxal: mon corps paraît léger et facile à déplacer mais la gravité me semble lourde et pesante, surtout en me déplaçant.
15h45: Sur ma feuille ou certaines surfaces autour je constate des visuels de vibrations assez importantes mais très momentanés. Bodyhigh de vibrations chaleureuses globalement agréable mais parfois neutre.
15h55 Les effets sont toujours aussi difficiles à décrire, je me sens assez lucide psychologiquement (mon train de pensées est peu altérée malgré le feeling très psychédélique du headspace et la diminution de la mémoire à court terme) tout en étant conscient d’être très affecté physiquement et qu’il y a une certaine part de confusion.
Bodyhigh vibrant et euphorique, posé sur ma chaise j’ai des hallucinations gravitationnelles assez intenses très similaires à une haute dose de cannabis les yeux fermés (effet que je retrouve également avec la DMXE).
Encore une fois par cycles: il y a des phases d’amélioration de l’apprécia de la musique mais aussi d’autres où elle paraît monotone et peu harmonieuse, comme si elle devenait un bruit de fond.
Fréquence urinaire plus élevée, à l’image devenait beaucoup d’aryls il y a un certain effet déshydratant, je bois de l’eau en petites quantités tout du long de l’expérience pour contrebalancer.
16h: En revenant des toilettes je me regarde dans le miroir quelques minutes, sensation de dissociation amplifiée, j’ai l’impression de me voir depuis les yeux d’un autre, similaire à ce que je peux avoir sous psychédélique. Les effets sont toujours en perpétuelle évolution et très cycliques ce qui rend aussi difficile de jaugée à quelle stade de développement ils se trouvent. Les effets mentaux ressemblent bien plus pour moi à une très haute dose de cannabis en un peu plus psychédélique qu’à ceux de n’importe quelle dissociatif que j’ai pu essayer.
16h05 J’étends mes jambes quelques minutes sur le lit, en restant immobile les yeux fermés la dissociation de mon environnement est assez intenses mais je sens mon corps notamment avec des hallucinations de distorsion de mon corps dans l’espace.
16h10: Je continue de dessiner, toujours cette sensation paradoxale d’être extrêmement affecté mais malgré ça en gardant mon train de pensée normal. Sensations de distorsion du corps dès que je reste immobile quelques instants, distorsion du temps assez importante.
16h15: Dissociation intensifiée, de ce que j’ai pu voir de la MXPr pour l’instant je la place dans les substances les plus « étranges » dans leur feeling que j’ai pu essayer, avec la Salvia Divinorum. Chaque fois que je commence à comprendre un effet vient une autre phase différente ce qui donne une impression de montée permanente, comme si les effets subjectifs n’arrivaient jamais à se stabiliser.
16h20: phase plus intense, je passe de lucide et moyennement dissocié à tripper dans mes pensées et me perdre dans la musique (les phases plus intenses ont maintenant un peu plus d’effets mentaux)
16h25: À nouveau une phase plus lucide, la désorientation/confusion diminue et la sédation augmente. Je me suis enfin fait un peu plus aux effets de la substance et je me sens moins dérouté que plus tôt.
16h30: Le feeling de cette substance dans cette expérience est exactement à mi-chemin entre un psychédélique, un dissociatif et une haute dose de cannabis. Clairement un des disso les plus visuels que j’ai pu essayer jusqu’ici avec la DMXE, beaucoup de distorsions puissantes de perspectives, de vibrations et de couleures plus saturées.
16h40: À l’image de la DMXE cette substance n’est pas la plus optimale pour dessiner que j’ai pu essayer mais je sens que les effets commencent à être globalement plus gérables et j’avance avec un peu plus de facilité.
16h45: Déconnexion tactile toujours bien présente, perturbation de l’équilibre, les phases d’intensité puis de tranquillité successives me laissent un peu secoué comme si je sortais d’un roller-coaster.
17h: sentant que les effets commencent à diminuer légèrement, je décide de rouler un joint de fleurs de cannabis pour tester la synergie avant la redescente. La combinaison m’intrigue d’autant plus que je trouve certaines similitudes entre la MXPr et le THC.
17h15: Je me pose dehors sur la terrasse, il fait beau dehors et le soleil commence à se coucher. Les effets de ce disso sont longs, à T+2h30 je suis toujours à un solide ++ voir +++ sur l’échelle de Shulgin. J’allume mon joint.
17h20: Les couleurs des lumières sont saturées et j’ai des distorsions de perspective. La synergie avec les premiers effets est assez appréciable, bodyhigh vibrant et euphorique augmenté, la dissociation regagne en intensité. La combinaison intensifie beaucoup le coté psychédélique de la substance.
17h30: Pour comparer à la DMXE (qui ressemble pour moi beaucoup à une haute dose f’alcool physiquement mais avec un effet mental beaucoup plus clair et psychédélique), la MXPr ressemble à une haute dose de cannabis avec également le coté psychédélique tiré à son paroxysme. La synergie du cannabis avec la DMXE est pour moi très chaotique dans les effets là où elle est bien plus harmonieuse avec la MXPr, en revanche fumer plus tôt aurait probablement été extrêmement intense.
17h45: Tout à coup la dissociation s’accompagne une sensation aggréable de paix assez intense, mais qui me laisse encore une fois perplexe quand à l’analyse des effets.
17h48: Introspection, boost de motivation générale, une sensation indescriptible m’envahit, comme si ja vivait une catharsis mais sans revelation, ou sans la comprendre. J’ai une intense sensation de satisfaction mais sans en identifier la cause.
17h55: cette étrange mais agréable sensation s’estompe aussi rapidement qu’elle est apparu, comme un 2e pic succinct déclenché par l’herbe. Encore une fois cette expérience à vraiment des caractéristiques que je n’avais jamais expérimenté auparavant. Je finis mon joint et rentre reprendre une douche pour me réchauffer. Vibration des textures et suppression de l’acuité visuelle par moment.
18h10: Je sors de la douche et retourne dessiner. Les effets sont toujours puissants mais bien plus gérables que plus tôt. Étonnamment je me sens moins dissocier qu’avant avoir fumer, les effets sont surement en phase de descente.
18h20: Je me fais un bon jus/smoothie qui me remplis enfin un peu le ventre.
18h40: À l’image de la montée la redescente est assez rapide. J’ai encore quelques distorsions de perspectives mais le gros des effets à largement diminué.
20h: retour à Baseline
Cette expérience à été autant intéressante qu’unique et je suis curieux d’explorer plus en profondeur les effets de la MXPr, notamment pour mieux comprendre ses effets en sachant plus à quoi m’attendre.
Merci à vous d’avoir lu ce TR qui est un peu long et singulier mais le peu d’infos sur la substance et le déroulé imprévu de l’expérience fait qu’il me semblait intéressant de garder un maximum de détails.
J’espère que ça aura pu aider certains, hésitez pas à venir échanger ou à poser des questions si vous en avez.
Trip safe