Echange sur l'Héroine

LekxieHeroin11

Matrice Périnatale
Bonjour,

Je m'appelle Lekxie, j'ai 23 ans, consommatrice occasionnelle de cannabis et plus régulièrement de la cocaine sniffée , j'ai cette fascination et cette attirance pour l'héroine depuis toujours, comme si même en ayant jamais pris d'hero je l'aime déjà. Seulement voilà je me sens seule dans cette envie de première fois (en IV en plus) et je ne cotoie aucun consommateur par chez moi. J'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec des consommateurs d'hero qui la connaissent depuis longtemps et qui pratiquent l'injection, concernant celle-ci je ne l'ai jamais pratiquée et même si je saurai la faire seule c'est toujours mieux de se tourner vers les structures adaptée c'est pour cela que j'ai contacté le CAARUD Aides de ma ville et avant de m'accompagner à l'injection ils souhaitent me rencontrer avant en entretien pour parler de tout ça.
C'est vraiment important pour moi d'échanger ici avec d'autres personnes qui savent les conséquences et les risques, de cette consommation peut etre que je vais découvrir des infos importantes liées a cette substance. Si des personnes sont concernées par mon message mes MP sont également ouvert pour pouvoir discuter j'ai beaucoup de questions en tête par rapport a l'heroine et dont j'aimerais pouvoir avoir toutes ces réponses. Merci beaucoup.
 
Hello Lekxie, et bienvenue chez nous. N'hésite pas à poser tes questions comme elles te viennent, et des personnes concernées viendront probablement y répondre au fil de l'eau.
 
Je me posais notamment une question fondamentale si je peux dire ça comme ça. Est ce que quand on a un traitement médicamenteux et plus particulièrement des benzodiazepines est ce que il y a un risque élevé d'overdose dès la premièrre injection d'hero ou meme après?
Et aussi comment je peux faire si il y a aucune structure qui accepte de me montrer la pratique de l'injection je devrais me débrouiller toute seule?
Est ce que c'est mieux de consommer accompagnée pour la première fois et même pour après? Est ce vrai que quand on se shoote ça fait comme un orgasme mais plus puissant et par contre la crise de manque c'est vrai qu'on a mal partout qu'on vomit et ect... Il y a t'il des precautions que je dois vraiment respecter a la lettre au moins la première fois et comment je connais le dosage qu'il faudra mettre au début et est ce que l'addiction a l'hero est immédiate dès la premiere prise? Et une dernière question ça me stresse cette question car en fait je vais etre mise sous curatelle avec une personne qui va gérer mon argent comment je ferai a ce moment là pour ma conso? MERCI
 
Est ce que quand on a un traitement médicamenteux et plus particulièrement des benzodiazepines est ce que il y a un risque élevé d'overdose dès la premièrre injection d'hero ou meme après?
OUI le mélange benzo + héro est reputé pour sa grande facilité à TUER par arrêt respiratoire

Bienvenue, et n'hésite surtout pas à poser ces questions dont les réponses peuvent prolonger ta vie.
 
Il faut ne pas consommer la benzo avant l'héroïne. Selon la durée d'action de la benzo il faut attendre plus ou moins longtemps. Sur la boîte du Médoc il est écrit le nom de la molécule. Cherche ce nom suivis du terme "demi-vie" sur Google. Tu obtiendra une indication de temps que tu dois multiplier par cinq pour pouvoir prendre ton héro.

Pense à faire analyser ton héro avant de la consommer car il y a ENORMEMENT d'arnaque avec des produits chelou qui ont des effets similaires mais plus forts, inventés il y a peu et dont on ne sais rien de la toxicité.

Je te conseille aussi de commencer par la voie nasale (sniffer) car pour une première fois ça peut déjà être surprenant.

Et surtout, teste chaque nouveau pochons de façon progressive, en en prenant un tout petit peu, attendre une semaine, en reprendre un peu plus... Jusqu'à trouver la dose qui te va POUR CE POCHON. J'insiste car les héroïne sont différemment diluée et si tu t'habituer à une héro à 30% et que tu dose ta nouvelle héro à 70% de la même manière que l'ancienne tu risque l'hosto.

Quand à la manière de faire une IV à moindre risque n'ayant jamais pratiqué je ne peux t'aider. Mais se faire accompagner par quelqu'un qui respecte les mesures de RdR conseillées sur le site suivant me semble très prudent :
Si iels te jure que "c'est des conneries tous ces conseils en vrai on peut faire bien plus simple dans se casser la tête regarde moi je fais rien comme il faut et tout va bien " FUIS COMME LA PESTE

Et le plus important des conseils : ESPACE TES PRISES AUX MAXIMUM ! UNE IV PAR ANS C'EST DEJA ÉNORME POUR LES RISQUES D'ADDICTIONS
 
Le mieux c'est de ne pas faire ce melange comme dit foret, mais si faire une pause de bz t'est impossible, essaye au moins de ne prendre que la moitié de la dose qui t'es nécessaire pour ne pas être en manque.
Aussi, tu fais super gaffe aux dosages : tu commences par une toute petite dose d'héro, tu évites d'en reprendre dans la même journée pour ne pas que les doses s'accumulent, et de session en session tu augmentes très très progressivement les dosages. Quand tu as un nouveau pochon, tu recommences à toute petite dose.
Si tu peux, trouve aussi le soutien d'un-e ami-e à qui tu pourras dire : "si je ne répond pas au téléphone dans x minutes, appelle les urgences"
 
Daccord merci beaucoup pour vos réponses je vais reflechir si j'ai oublié des questions concernant l'hero je reviendrai les poser ici.
Peut etre est ce mieux de commencer en sniff plutot qu'en IV je pense au début
 
Au plaisir ! Je continue de te répondre au fil de l'eau :

Est ce que c'est mieux de consommer accompagnée pour la première fois et même pour après?
Oui, c'est beaucoup mieux car la personne peut vérifier que tu ne t'endors pas (overdose). Si tu réussis à convaincre quelqu'un, procure-toi aussi de la naloxone, ainsi en cas d'OD cette personne pourra de sortir du sommeil en attendant l'arrivée des urgences.


comment je peux faire si il y a aucune structure qui accepte de me montrer la pratique de l'injection je devrais me débrouiller toute seule?
J'ai trouvé cette vidéo (en anglais, mais tu peux activer les sous-titres) qui montre comment pratiquer l'injection RDR.




Est ce vrai que quand on se shoote ça fait comme un orgasme mais plus puissant et par contre la crise de manque c'est vrai qu'on a mal partout qu'on vomit et ect...
Le shoot ça dépend des gens, il y en a qui vomissent parce que la dose était trop forte, parfois aussi les gens n'aiment pas particulièrement. Chez certaines personnes ça fera comme un orgasme mais ça dépend des sensibilités. J'ai entendu d'anciens consommateurs expliquer que les premières prises ne sont pas ouf et que c'est le cycle du manque qui amène les grands plaisirs. D'autres personnes diront que c'était super la première fois aussi...

Concernant le manque et le sevrage, ça dépend à quel point t'es accroché-e mais oui c'est très désagréable, comme une méchante grippe en gros : tu sues, t'as mal partout, tu vomis et chies, etc. Mais ça vient avec une consommation régulière. Plus t'es accro, plus tu prends cher. C'est pour ça qu'on essaye de réduire d'abord la consommation avant d'arrêter complètement.


est ce que l'addiction a l'hero est immédiate dès la premiere prise?
Non. En tous cas si on parle de l'addiction physique, de manque /sevrage. Par contre, tu peux avoir une forte envie de recommencer. C'est une pulsion, différente d'une addiction bien installée. C'est possible d'y résister sans subir aucune conséquence sinon de la frustration de se priver d'une autre expérience.
 
comme une méchante grippe en gros : tu sues, t'as mal partout,
La codéine, dont je vais te parler, estun opioïde comme l'héroïne. Une fois j'en ai pris tous les jours pendant une seule semaine, et en arrêtant du jour au lendemain j'avais déjà mal partout. Mes douleurs ressemblaient à celle décrite par les vieux pour l'arthrose avec une sensation de brûlure dès que qqch me touchait. Ca a duré trois jours et c'est passé. Mais avec de l'héroïne, j'aurais pu me retrouver au plumard avec l'impression qu'on m'arrache la peau au moindre courant d'air.

Comme dit sorence, une prise unique ne provoque pas de graves problèmes, mais je te met en garde, il suffit de quelque jours.
procure-toi aussi de la naloxone
Que tu trouveras dans n'importe quelle pharmacie sans ordonnance pour entre 10 et 30€ me souvient plus precisement. Elle est remboursée quand prescrite par un medecin. Iels sont tenu au secret pro (qui a des limites en cas de danger imminent pour autrui) mais tu peux aussi prétendre que tu va héberger un· pote heroinoman ou n'importe qu'elle excuse... Il te la prescrira de toute façon (enfin est censé etre obligée).
 
Dernière édition:
Et une dernière question ça me stresse cette question car en fait je vais etre mise sous curatelle avec une personne qui va gérer mon argent comment je ferai a ce moment là pour ma conso? MERCI

Tu prévois déjà de gérer une addiction ?

les conséquences et les risques, de cette consommation peut etre que je vais découvrir des infos importantes liées a cette substance.

Les conséquences et les risques sont connus : overdoses, addictions (avec les habituelles conséquences sur l'hygiène de vie, la vie professionnelle et amoureuse, la libido, les finances, le bien-être, les comorbidités). Est-ce que tu t'exposes aux deux ? Oui. Avec combien de risques ? Je dirais 100 % pour l'addiction. Malheureusement, l'héroïne crée une dépendance physique assez rapide mais le plus dangereux reste la dépendance psychologique. Dans ton cas le fait que tu sois attirée et curieuse renforce ce risque.

Et de toute façon le corps garde en mémoire longtemps quelque chose d'aussi puissant. Une fois que ton cerveau sait qu'il n'a pas besoin de fournir d'efforts pour avoir accès à une source de plaisir intense et instantanée, ton système de récompense (https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_récompense) est profondément modifié. Le problème c'est que l'héroïne est un opioïde qui affecte durablement et rapidement ce système. Même si l'addiction physique ne se déclenche pas à la première prise, ce mécanisme en revanche est malheureusement beaucoup plus rapide, parfois instantané selon les personnes. L'impact direct sur la vie du consommateur ou de la consommatrice dépend de sa résilience, de sa vie actuelle (tu te doutes que plus ta vie est instable, plus tu es quelqu'un avec un terrain favorable aux addictions, plus le mécanisme impacte immédiatement ta vie).

Pour l'overdose les risques viendront avec l'addiction : plus les prises se multiplient, plus les précautions d'usage s'amoindrissent (surtout avec ton traitement concomitant de benzo). Avec l'urgence du manque, les produits de rue coupés (notamment avec des opioïdes plus puissants comme le fentanyl qui fait une hécatombe aux USA et qui arrive progressivement en Europe), peu d'usagers passent au travers du filet. Nombreux(ses) sont ceux et celles qui s'en sortent (grâce à la Naloxone et à l'entraide) et encore plus nombreux(ses) ceux et celles qui sont laissé(e)s sur le carreau.

Bonne chance :/
 
Dernière édition:
Tu accepterais de nous en dire davantage sur ce qui te motive à te tourner vers cette consommation ? Je suis curieuse de comment une personne n'ayant pas d'expérience des opiacés envisage d'emblée une consommation en IV et même une addiction
 
c'est envisageable avec un prod dispo à profusion pour trois ronds... sinon c'est la pire des poisse, celle qui tient sans te lâcher et que tu traînes comme un boulet...
À propos des coûts liés aux addictions, l'héroïne est chère. Y'a une certaine proportion d'usager·es qui ne meurt pas forcément d'overdose, mais des maladies transmises par les pratiques de derniers recours qui permettent de se faire rapidement assez d'argent pour se payer son gramme... Les femme sont particulièrement touchées par ce phénomène...qui peut jeter l'opprobre sur les personnes concernées, mais aussi détruire durablement leur vie sentimentale et affective.


Halo qui se dessine autour de la Lune
Espoir de se souvenir de cette image
Pourtant je ne suis qu'un humain
Absolument imparfait
Toujours ne se souvenant
Illogiquement que des immondices.
Telllement d'espoirs et de souvenirs....
Est-ce ce qu'un jour je reverrai ce météore ?
 
Dernière édition:
Oui je n'avais pas pensé à ce facteur mais c'est très vrai, et pas que pour les femmes d'ailleurs mais aussi les hommes et les trans.

Pour les coûts de l'héroïne j'avoue que je n'avais aucune idée des prix pratiqués mais d'après les sites consultés ça tournerait autour de 30 euros/gr.
J'imagine que pour ce prix c'est en plus un produit très impur.

https://www.sciensano.be/fr/projets...ue-vendue-au-detail-mene-sur-lheroine-en-2023

C'est en Belgique est apparemment la pureté se situe autour de 11,66 % et 14,10 %. Aucune trace de fentanyl. Je devrais dire ENCORE aucune trace de fentanyl, j'ai malheureusement peu d'espoir que l'Europe échappe au fléau des US.

On commence déjà à détecter des opioïdes puissants comme celui-ci : https://ansm.sante.fr/actualites/le...sormais-inscrite-sur-la-liste-des-stupefiants
 
Salut !

Je te rejoins sur beaucoup de points, notamment la curiosité et l'attrait pour cette drogue. Elle dépasse largement l'aspect limité du produit, sa dimension sociale et historique me donne énormément envie de m'inscrire dedans.

Pour autant, chez moi l'IV d'opiacés s'est jamais bien passé, notamment parce que j'avais une grosse tolérance et que c'était pas super fort en terme d'intensité. Mais agréable, l'intensité se trouvant aussi dans la ROA (la préparation, pratique nouvelle donc soin du S&S)

Prends les conseils qu'on peut te donner à droite à gauche et fais toi un avis, mais garde bien en tête le taux de pureté très très fluctuant (sur le site tu trouveras d'autres analyses par région, mais garde en tête que les pratiques des dealos est souvent la même : faire de l'argent sur les consommateurs sans trop se soucier de leur santé) ; et le risque d'OD intrinsèque à l'héro est augmentée quand tu y ajoutes d'autres produits (notamment les benzos ou bien l'alcool).

Pour l'injection les CAARUD/salles de consommation peuvent en effet accompagner, c'est précieux !
 
Retour
Haut