PSYCHOCRACK
Mikrane
- Inscrit
- 10/1/07
[video=youtube]
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
leopard extra-cheese a dit:Par contre Thinkerview, j'ai appris récemment que c'est d'extrême droite... TELL THE FORTUNE TELLER: NO SPOILER!!
Bonshitsamère a dit:leopard extra-cheese a dit:Par contre Thinkerview, j'ai appris récemment que c'est d'extrême droite... TELL THE FORTUNE TELLER: NO SPOILER!!
Source? Y'a clairement des problèmes avec Thinkerview (comme le fait de laisser des espaces d'expressions à des penseurs fascisants, et d'inviter moins de gauchos qu'au début), mais en quoi c'est d'ED ?
Sinon votre conversation me fait penser à un petit meme que j'ai vu aujourd'hui
Haut les cœurs
Trickster a dit:Justement il y a à boire et à manger chez eux, et à partir du moment où on passe pas son temps à s'offusquer dès qu'un intervenant ne vas pas dans le même sens que nous je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à leur démarche.
Moi je trouve ça cool d'avoir un programme où on laisse s'exprimer librement des gens de touts bords comme Kemi Seba, Chouard, Dupontel, Jean Pierre Petit, Aurélien Barrau ou encore cet escroc d'Aberkane.
Ca fait du bien d'avoir un média sans ligne politique claire justement.
Je rebondis là dessus, car vu que le topic parle de Gilets jaunes, je pense que c'est pas inutile de rappeler que ce mouvement rassemblait au départ des gens issus d'un large horizon : salariés, étudiants, petits entrepreneurs, sans emplois, retraités, apolitiques, anars, extrêmes droite et gauche, cathos, athées, antifas, etc.Trickster a dit:donc je pense que vos histoires de droite ou de gauche...
...facho de droite et de gauche...
TripSitterFR a dit:Je rebondis là dessus, car vu que le topic parle de Gilets jaunes, je pense que c'est pas inutile de rappeler que ce mouvement rassemblait au départ des gens issus d'un large horizon : salariés, étudiants, petits entrepreneurs, sans emplois, retraités, apolitiques, anars, extrêmes droite et gauche, cathos, athées, antifas, etc.Trickster a dit:donc je pense que vos histoires de droite ou de gauche...
...facho de droite et de gauche...
Bref, un melting pot improbable et (en tous cas au début) tout le monde se parlait / fraternisait. Mais tous avec un ras le bol des élites...après, certains on essayé de récupérer le truc, de tirer la couverture à eux, les p'tites guerres d'égos, etc. mais c'est aussi ça qui a fait fuir pas mal de gens (+ les LBD / Lacrymos bien sûr). Diviser pour mieux régner...mais Trickster fait bien de préciser que le fachisme n'est pas l'apanage d'un seul camp : il s'est passé des trucs sales avec certains antifas dans des manifs (ex: courser un type seul- apparemment d’extrême droite - pour le lyncher à 20, très courageux au passage, ou attaquer les flics pour disparaître dans la foule, sans aucun remords apparents pour ceux et celles qui se prennent du gaz et flashball à cause d'eux).
leopard extra-cheese a dit:Ne pas mélanger les manifs de gilets jaunes et l'invasion du capitole, le deuxième c'est un meeting qui a tourné à la tentative de coup d'état, il y avait plein de "manifestants qui n'avaient pas le profil de casseurs (quoiqu'avec les gilet jaunes 2018/2019 c'était un peu le cas aussi), puis ils ont eu de l'aide de l'intérieur de la part de certains agents de police etc...
Et puis les blocks d'après ce que j'ai compris c'est un peu un melting-pot d'ultras, pas forcément la même cause mais le même combat..
leopard extra-cheese a dit:Je parlais plus sur le plan "stratégique; idéologiquement ça match pas mais pourtant ça se bat côte à côte..
Idem, mais c'est arrivé (au moins) une fois pourtant. Et justement, ça ressemblait vraiment à un lynchage, c'est ça qui m'a choqué.Xochipilli94 a dit:Pour avoir fait (vraiment) beaucoup de manifs des gilets jaunes, je n'ai jamais vu les scènes de bataille entre fafs et antifa...J'ai jamais vu une scène de lynchage de la part des antifa
L'acte XIII de la mobilisation des Gilets jaunes a été marqué par de violents affrontements entre groupuscules radicaux d'extrême-droite et d'extrême-gauche à Lyon, ce samedi 9 février.
Chaque samedi est l'occasion d'affrontement avec les "antifas" d'extrême-gauche, qui chantent des slogans anti-racistes.
Mais l'acte XIII de la mobilisation des Gilets jaunes, qui devait voir converger les manifestants de la région à Lyon, a été marqué par des affrontements plus violents que les semaines précédentes (lire ici). C'est une véritable bataille rangée qui s'est tenue, au seuil du cours Lafayette, ce samedi après-midi.
Oui, sûrement. Mais quand tu vois un tas de gens habillé en noir se regrouper et crier le slogan "siamo tutti antifascisti" en tapant en cœur dans leurs mains, c'est quand même souvent 5 min avant que les keufs gazent la foule...donc à force, c'est pas étonnant que d'autres manifestants disent que c'est les "idiots du pouvoir". Après, c'est pas toujours le cas...et quand un block se forme pour défendre la foule, c'est différent à mon avis.Xochipilli94 a dit:Pour ce qui est des affrontements avec la police, je pense que ce genre de tactiques est pratiquée par bien plus de personnes que les antifas. On peut trouver ça nul, certes, il y a des gens nuls chez les antifas aussi, peut-être aussi, mais ça s'arrête là, il ne faut pas renverser la balance.
J'essaye pas de défendre l'extrême droite. Mais entre Staline et Hitler, perso j'y vois pas grande différence...à part l'idéologie. Mais les deux engendrent domination et morts par milliers.Xochipilli94 a dit:mais le fascisme c'est une forme de domination qui se voit comme structurel, c'est pas le fait de quelques uns, d'actes isolés sans projets derrière. Or le projet de l’extrême droite est fasciste, et les gens ont tendance à l'oublier.
Je retrouve plus l'article mais en décembre 2018, les renseignements disaient avoir vu des ultras opposés en temps normal se coordonner sur des groupes Discord. Perso ça m'étonnerais pas, car faire cause commune momentanément, ça existe depuis longtemps, le fameux "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".leopard extra-cheese a dit:Je parlais plus sur le plan "stratégique; idéologiquement ça match pas mais pourtant ça se bat côte à côte..
Le fait que l'extrême droite soit présente (...) ne me gêne pas", déclare à Médiapart Eric Hazan, figure tutélaire du milieu libertaire. Dans son propre camp, des antifascistes s'étranglent, l'accusant de renoncer aux "valeurs essentielles de la gauche que sont l'antifascisme et l'antiracisme".
Réputé proche de la mouvance de Tarnac de Julien Coupat, Eric Hazan est également l'éditeur de "L’insurrection qui vient", un essai politique anonyme paru en 2007 qui appelle de ses vœux une révolte populaire pour renverser un État décrit comme policier, asservissant et captant les richesses au profit d'une minorité.
Signe de ce brouillage des repères traditionnels, l'Action française Île-de-France postera sur les réseaux sociaux une photo de ses militants manifestant en gilets jaunes, titrée "L'insurrection qui vient" et accompagnée de certaines citations du Comité invisible.
TripSitterFR a dit:L'acte XIII de la mobilisation des Gilets jaunes a été marqué par de violents affrontements entre groupuscules radicaux d'extrême-droite et d'extrême-gauche à Lyon, ce samedi 9 février.
Chaque samedi est l'occasion d'affrontement avec les "antifas" d'extrême-gauche, qui chantent des slogans anti-racistes.
Mais l'acte XIII de la mobilisation des Gilets jaunes, qui devait voir converger les manifestants de la région à Lyon, a été marqué par des affrontements plus violents que les semaines précédentes (lire ici). C'est une véritable bataille rangée qui s'est tenue, au seuil du cours Lafayette, ce samedi après-midi.
TripSitterFR a dit:Oui, sûrement. Mais quand tu vois un tas de gens habillé en noir se regrouper et crier le slogan "siamo tutti antifascisti" en tapant en cœur dans leurs mains, c'est quand même souvent 5 min avant que les keufs gazent la foule...donc à force, c'est pas étonnant que d'autres manifestants disent que c'est les "idiots du pouvoir". Après, c'est pas toujours le cas...et quand un block se forme pour défendre la foule, c'est différent à mon avis.
Perso l'intolérance ne me dérange pas si elle concerne des gros fascistes, qui se définissent comme tels (parce que bon hein souvent ça les amusent de dessiner des croix partout et de faire des saluts nazis). Pour info on ne combat pas l'intolérance et le fascisme par la tolérance. Si tu décides d'inviter des gens qui ne respectent pas les règles du débat et du vivre ensemble, bref des gens foncièrement intolérants, racistes, etc, et bah alors à la fin c'est toi, le tolérant qui va te faire dégager, parce que t'as pas hurler en même temps que les autres.TripSitterFR a dit:En tous cas j'ai observé des comportements vraiment intolérants chez les antifas, utilisant la force si nécessaire, pour moi ça ressemble à une forme de fascisme.
TripSitterFR a dit:J'essaye pas de défendre l'extrême droite. Mais entre Staline et Hitler, perso j'y vois pas grande différence...à part l'idéologie. Mais les deux engendrent domination et morts par milliers.
TripSitterFR a dit:Je retrouve plus l'article mais en décembre 2018, les renseignements disaient avoir vu des ultras opposés en temps normal se coordonner sur des groupes Discord. Perso ça m'étonnerais pas, car faire cause commune momentanément, ça existe depuis longtemps, le fameux "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".