M'évader d'abord, me soigner, devenir ultrasociable le temps d'une soirée (ou juste sociable, mais sur plusieurs mois)... En fait, ce pour quoi les drogues sont faites: changer mon état d'esprit quoi, si je veux de l'euphorie, de la détente, du soulagement, dormir, un coup de fouet, une récompense, oublier le monde ou que sais-je, quasi quoi que ce soit, en quelques minutes, je l'ai. On va pas se mentir, sur le coup et si bien utilisées, elles sont un outil extraordinaire quand même... je me metacontrôle en quelque sorte

Elles sont les cheatcodes de la vie o/ ...et aussi du coup, parfois une solution de facilité.
Pas mal de curiosité voui.
J'ai eu aussi une longue période de laquelle je sors à peine (pour l'instant, j'y reviendrais ptêtre même si dans mon cas ça semble un peu stérile) où je cherchais à élever de la spiritualité sur mon esprit rationnel et blasé. Recherche de magie dans le monde, en fait, tentatives de réduire la peur de la mort, l'angoisse existentielle etc. La drogue m'a beaucoup apporté à ce niveau, provisoirement en tout cas.
En fait les drogues comblent des trous dans ma vie^^ M'enfin, comme un pansement coloré pour gamins sur une plaie... qui ne ferait que la cacher et la rendre moins douloureuse sans pour autant vraiiiment l'aider à guérir, et à la colle capable d'adhérer beaucoup trop si le temps de pose s'éternise. Mais, sur le coup c'joli