C'est simple , pour de la 20x par exemple , je mets 1 gramme de feuille de coté et 20 grammes que je passe au mixer/ grinder jusqu'a obtenir de la poudre fine , ces 20 grammes de poudres je les mets dans une boite de conserve et la noie dans l'acetone (en essayant dans mettre le moins possible , tu laisse évaporer le liquide dans un placard , une fois que c'est sec tu degage les residus vegetaux , mais une sorte de glue/resine collante vert fluo se trouve dans le fond de la boite.
Avec le gramme de feuille que tu avais mis de coté tu racle bien cette resine qui vas coller a ton gramme de feuille (ça se décolle très bien et adhère facilement ) , une fois que tu as tout bien pris la resine en poussant les feuilles avec les doigts tu sors le tout, tu relaisse bien secher , et la tu as ta 20x.
Pour faire du 5x = 5grammes , 50 x = 50 grammes , la facilité meme .
Psychocrack oui l'acetone labo coute chère (celui que je prenais c'est genre 7.95e la fiole en verre de 200ml , mais avec tu fais masse de sauge standardisé , la feuille coute une misère , quand tu vois le prix en smart shop de la sauge standardisé , le calcul est vite fait ...
Euh oui c'est pas top pour l'environnement , mais qu'es ce qui l'est ? C'est évap ok , mais ça part pas dans l'eau, la nature etc...
Un bricoleur du dimanche, un menuisier , un peintre en batiment , un grapheur , eux polluent bien plus que quelqu'un qui fait une petite extract de temps en temps.
Pour etre plus clean , un extracteur pour la weed avec filtre a charbon doit surement retenir pas mal de merde volatile