- Inscrit
- 22/2/11
Hello la communauté.
J'ai rien à faire de spécial dans les jours/mois qui viennent car je suis maintenant handicapé et que mon seul projet de l'année c'est commencer une formation en octobre.
Je voudrais, comme certains le font (journal de France2 du 16juin où ils ont présent un ex toxicomane qui fait maintenant des conférence devant des enfants et ados pour leur expliquer leur passé et leur dire de jamais commencer la moindre drogue).
Moi, je préférerais écrire un livre sur ma vie, des premiers souvenirs enfant à maintenant (42 ans).
Sur :
Notamment sur la chronologie (raconter ma vie dans l'ordre où pas ?)
Sur la narration, utiliser il ou je pour parler de moi, ou raconter ça en une histoire en nommant mon personnage par un autre nom ?
Sur la longueur idéale (Nombre de pages: ex 200, 300 ou en nombre de mots)
Sur la police de caractère ?
Ouvrir un crowfynding, mauvaise idée, non ?
Et je suis 2000% ouvert à d'autres suggestions/idées.
N'hésitez pas à me répondre par un pavé si vous êtes inspiré.
Pour ceux qui me suivent depuis 2011, et qui savent dans les grandes lignes comment je suis derrière mon pseudo grivois, n'ayez pas peur.
Aucunes idées sont ridicules
Edit: parler du suicide de ma sœur en 2009 et décès de mon père en 2013, sujet tabou ou pas ?
J'ai rien à faire de spécial dans les jours/mois qui viennent car je suis maintenant handicapé et que mon seul projet de l'année c'est commencer une formation en octobre.
Je voudrais, comme certains le font (journal de France2 du 16juin où ils ont présent un ex toxicomane qui fait maintenant des conférence devant des enfants et ados pour leur expliquer leur passé et leur dire de jamais commencer la moindre drogue).
Moi, je préférerais écrire un livre sur ma vie, des premiers souvenirs enfant à maintenant (42 ans).
Sur :
- comment je suis devenu dépendant de l'alcool et du bédo.
- Comment je suis devenu dépendant des exatazys (la md pure je connaissais pas son existence à l'époque, y avais pas Wikipedia ou internet)
- Comment j'ai arrêté les taz avec l'héroïne.
- Comment s'est passé mes 10ans d'héroinomanie
- Comment j'ai galèrer après
- Ma vie post héroïne
Déroulement de mes péripéties jusque 2013
Notamment sur la chronologie (raconter ma vie dans l'ordre où pas ?)
Sur la narration, utiliser il ou je pour parler de moi, ou raconter ça en une histoire en nommant mon personnage par un autre nom ?
Sur la longueur idéale (Nombre de pages: ex 200, 300 ou en nombre de mots)
Sur la police de caractère ?
Ouvrir un crowfynding, mauvaise idée, non ?
Et je suis 2000% ouvert à d'autres suggestions/idées.
N'hésitez pas à me répondre par un pavé si vous êtes inspiré.
Pour ceux qui me suivent depuis 2011, et qui savent dans les grandes lignes comment je suis derrière mon pseudo grivois, n'ayez pas peur.
Aucunes idées sont ridicules
Edit: parler du suicide de ma sœur en 2009 et décès de mon père en 2013, sujet tabou ou pas ?