no_id
Psycho disparu·e
- Inscrit
- 3/1/13
Edit de Biquette : Avec l'engouement mainstream pour la kétamine depuis le début des années 20 - du 2ème millénaire, je suis pas si vieux - on commence à avoir un peu plus de recul scientifique sur la conso chronique de dissos, et c'est vraiment pas rassurant.
Notamment cette étude par scan IRM qui montre des lésions et atrophies conséquentes chez des usagers qui tournent à 1g par jour pendant plusieurs années. Alors ok c'est hardcore comme consommation mais ça arrive bien plus vite qu'on ne le pense avec la tolérance. L'étude parle d'ataxie définitive (trouble de la coordination) après 7 ans de conso et de dyskinésie après 10 ans.
Oulalalalala
Donc.
- Non, justement MXP & DPH sont des antagoniste NMDA partiel. Contrairement à la MXE et la K par ex qui sont des antagoniste complet.
- Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre le fait qu'il y ai des antagoniste NMDA partiel ou complet et les lesion d'olney
- La mixie a aussi un groupe X-Meo, pourtant t'a pas l'air allergique
- On aurai pu soupçonner la désactivation des défenses immunitaires chez les noids car le cannabis lui même déprime les défense immunitaires (je crois)
- sur l'effet "neuroprotecteur" des antago NMDA, il n'y a aucun doute du point de vue basique : il protège de l'excitotoxicité en empechant un exces de glutamate. Perso je suspecte par contre qu'il y a un effet rebond, ou apres avoir sous activé les recepteurs NMDA, a la fin de l'effet du prod, il se suractive pour compenser ou qqchose comme ça. Je ne sais pas comment ça marche, c'est juste la façon dont je sens l'afterglow qui me fait penser ça. L'autre probleme est que la majeurs partie des disso suractive les recepteurs AMPA et je crois qu'une forme d'excitotoxicité peu venir de la. Il serait interressant de voir leur action sur les kainate (NMDA AMPA Kainate > 3 recepteurs modulé par le glutamate).
Globalement au niveau de la dangerosité des disso, jpense que :
PCP>=DXM>=MK801>Tiletamine>>>MXE>K>N2O
Avec PCP le plus dangereux (suivi de pres par le DXM), n2o le moins.
Pour s'en convaincre il suffit de chercher sur les forums des personnes recontrant des effets secondaires persistant apres ces drogues (vous allez voir pour le DXM il y en a pas mal, il y en a qui vont tomber de haut)
Notamment cette étude par scan IRM qui montre des lésions et atrophies conséquentes chez des usagers qui tournent à 1g par jour pendant plusieurs années. Alors ok c'est hardcore comme consommation mais ça arrive bien plus vite qu'on ne le pense avec la tolérance. L'étude parle d'ataxie définitive (trouble de la coordination) après 7 ans de conso et de dyskinésie après 10 ans.

SpaceCore a dit:Le biochimiste en moi se doit de vous mettre en garde !
ACHTUNG :!: La MXP est (d'après ce que j'ai lu et ce que je sais) un dérivé de la diphénidine... Connue pour être un FULL NMDA ANTAGONIST.
D'où la dissociation. Mais on la suppose aussi responsable de lésions d'Olney...
Alors ouii, les études sont pas claires, ca a jamais été observé chez les Zoms toussa. Mais on est la pour faire de la RdR non ?
Enfin m'voyez, autant j'apprécie la Mixie de temps a autre autant je ferais gaffe avec la diphé et son dérivé 2-Meoaranoid:
On a vu ce que ca donnait les agonistes complets du CB1 chez les noïds qui causent une désactivation des défenses immunitaires... On le soupçonnait pas au début !
Enfin y en a bien qui disent que ca a un effet neuro-protecteur aussi... A vos risques et périls, jusqu'a la prochaine étude fiable![]()
Oulalalalala
Donc.
- Non, justement MXP & DPH sont des antagoniste NMDA partiel. Contrairement à la MXE et la K par ex qui sont des antagoniste complet.
- Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre le fait qu'il y ai des antagoniste NMDA partiel ou complet et les lesion d'olney
- La mixie a aussi un groupe X-Meo, pourtant t'a pas l'air allergique
- On aurai pu soupçonner la désactivation des défenses immunitaires chez les noids car le cannabis lui même déprime les défense immunitaires (je crois)
- sur l'effet "neuroprotecteur" des antago NMDA, il n'y a aucun doute du point de vue basique : il protège de l'excitotoxicité en empechant un exces de glutamate. Perso je suspecte par contre qu'il y a un effet rebond, ou apres avoir sous activé les recepteurs NMDA, a la fin de l'effet du prod, il se suractive pour compenser ou qqchose comme ça. Je ne sais pas comment ça marche, c'est juste la façon dont je sens l'afterglow qui me fait penser ça. L'autre probleme est que la majeurs partie des disso suractive les recepteurs AMPA et je crois qu'une forme d'excitotoxicité peu venir de la. Il serait interressant de voir leur action sur les kainate (NMDA AMPA Kainate > 3 recepteurs modulé par le glutamate).
Globalement au niveau de la dangerosité des disso, jpense que :
PCP>=DXM>=MK801>Tiletamine>>>MXE>K>N2O
Avec PCP le plus dangereux (suivi de pres par le DXM), n2o le moins.
Pour s'en convaincre il suffit de chercher sur les forums des personnes recontrant des effets secondaires persistant apres ces drogues (vous allez voir pour le DXM il y en a pas mal, il y en a qui vont tomber de haut)
Dernière édition par un modérateur: