Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Le topic du soutien psychologique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandman
  • Date de début Date de début

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Adhérent·e
Inscrit
6/11/15
Messages
3 841
Topic pour donner un soutien psychologique aux personnes qui en ont le besoin.

Je rappel que les intervenants de ce topics ne sont pas des professionnelles de santé, leurs messages auront donc comme utilité un réconfort d'appoint pour les personnes seules, traversant des addictions, des troubles psychologiques.

Merci de rester bienveillant et respectueux et d'éviter le flood toxique (ironie déplacée, humour mal venu) un peu d'empathie est requise.
 
Oui je peux te faire un récap depuis petit j’ai un sentiment d’anxiété penché notamment sur le regard des autres ce qui rend impossible de prendre plaisir et exercer mon activité sans anxiété et forcément sans les résultats attendus
 
franchement je viens pas casser ton topic sandman mais ne pourrais ton pas faire ça dans les postes plutot que sur un post, et pour moi qui suis asser seul et depressif et peut etre skizo ("y'a tres peu d'gens qui sont vraiment fou ici.....") je trouve que t'es tournur de phrase me font pensser que tu à ouvert ce tread pour nous substituer au soignant (psychologues).

je dit pas ça mechament, je joue neutral comme dirrais JCVD.
 
PSYCHOCRACK a dit:
que t'es tournur de phrase me font pensser que tu à ouvert ce tread pour nous substituer au soignant (psychologues).

Mr Sandman a dit:
Je rappel que les intervenants de ce topics ne sont pas des professionnelles de santé, leurs messages auront donc comme utilité un réconfort d'appoint pour les personnes seules.

Difficile de faire plus clair comme tournure de phrase.

Cependant je comprend si malgré cela le topic te paraissait encore trop dans le substitut au professionnels de santé.
Y'a vraiment personne qui poste ici donc on verra comment ça se passe. Je suis quelqu'un de très prudent concernant ce genre de propos et je n'hésite pas à rappeler que mon avis n'est pas un avis médical et j'oriente toujours en fin de post vers des médecins. Si le topic venait à prendre de l'ampleur et que je voyais que malgré mes efforts les demandes de conseils médicaux se font trop nombreuses je n'hésiterais pas une seconde pour fermer le topic. En ce moment je passe tous les soirs sur Psycho, je vérifierais s'il y a des nouveaux post et s'ils sont problématiques à ce niveau.

PSYCHOCRACK a dit:
je dit pas ça mechament, je joue neutral comme dirrais JCVD.

Pas de soucis j'accepte les critiques. Et je sais que t'es pas méchant  ;-)

Gohan a dit:
Oui je peux te faire un récap depuis petit j’ai un sentiment d’anxiété penché notamment sur le regard des autres ce qui rend impossible de prendre plaisir et exercer mon activité sans anxiété et forcément sans les résultats attendus

Si ton anxieté t'empêche à ce point de prendre plaisir au activités qui te plaisent je te conseille effectivement d'aller voir ton médecin pour en parler.

Ce que tu me décris ressemble fort à de l'anxiété sociale. Selon qu'elle soit forte ou modéré je pense qu'il te prescrira un anxiolytique adapté à tes besoins + un suivi chez un psychologue. Tu peux prendre un rdv pour voir et si ça passe bien continuer ensuite sur une plus longue période.

Il te poseras aussi des questions sur ce qui peux aggraver l'anxiété quotidienne (manque de sommeil, alimentation déséquilibrée, problèmes dans ta vie, etc...)

Je te souhaite que ce parcours ce passe bien et que tu t'en débarrasse. L'anxiété c'est une vraie plaie au quotidien. Et quand ça dérive sur de l'angoisse ça te bouffe toute ton énergie et ton attention.

Bon courage.
 
aider et donner un soutien psychologique aux personnes qui en ont le besoin.

je parlais de ça.

c'est quand même le role d'un psychologue.
 
Je n'ai pas de problème avec l'expression "soutien psychologique"

Par contre c'est vrai que les termes "conseiller" et "aider" peuvent prêter à confusion donc j'ai édité le post.
 
L’existence de filières professionnelles ne devrait pas être un frein au lien social, oui on peut s’entraider et se donner des conseils.
Si on appliquait cette mentalité à l’usage de drogues, on devrait fermer Psychonaut…
 
Retour
Haut