- Inscrit
- 30/10/11
- Messages
- 7 465
Cette fiche a pour but de répondre à la plupart des questions que l'on peut se poser pour une première consommation de 2C-B et comment réduire les risques liés à sa consommation. Nous n'entrerons pas dans trop de détails, et survolerons principalement les sujets les plus importants.
[-] Qu'est ce que le 2C-B?
[-] Quels sont les effets du 2C-B ?
[-] Dosages
[-] Durées
[-] Quels sont les modes de consommation du 2C-B?
[-] Comment savoir si j’ai bien du 2C-B en pratiquant le testage ?
[-] Les interactions à connaître
[-] Les risques liés à la consommation de 2C-B
[-] Conseils pour réduire les risques
[-] Liste des effets
[-] Légalité
Le 2C-B (4-Bromo-2,5-dimethoxyphenethylamine) est une phénéthylamine ayant des propriétés psychédéliques, stimulantes et empathogènes. Proche de la mescaline (mais ce n’est pas de la mescaline synthétique), le 2C-B à été synthétisé pour la première fois en 1974 par Alexandre Shulgin. Utilisé par certains psychothérapeutes dans les années 70, il finit rapidement par faire son entrée dans les milieux récréatifs suite à l'interdiction de la MDMA[ref]https://www.insightcrime.org/news/analysis/2c-b-now-drug-of-choice-for-colombia-elite[/ref].
En parallèle, avant d’être classé comme stupéfiant, le 2C-B à été vendu comme produit aphrodisiaque sous le nom commercial “Eros” par la firme allemande Drittewelle. Certains usagers le considèrent comme étant à mi-chemin entre de la MDMA et du LSD, mais il semble difficile de le résumer à cette description.
Il est important de garder à l’esprit que toutes les molécules apparentées à la classe des 2C-X (2C-B, 2C-D, 2C-C, etc …) ont des effets et durées différents, il convient de faire ses recherches pour chaque molécule.
/!\ Le 2C-B-FLY et le BK-2C-B ne sont pas du 2C-B ! /!\
On pense que le 2C-B produit ses effets en se liant aux récepteurs de la sérotonine 5HT2-A (avec une faible affinité) et 5HT-2C qui serait principalement responsable de ses effets [ref]https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/173...bi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1574890/[/ref]. Cependant le mécanisme précis n’est pas entièrement compris et il est difficile d’en tirer des conclusions définitives.
À dosages moyens, l’usager garde un meilleur contrôle de soi qu’avec la plupart des psychédéliques. Ce produit semble fonctionner par palier.
Faible dose: Les sensations physiques et les couleurs sont amplifiées, la musique “sonne différemment” et un changement de pensées s'opère. Une euphorie se fait ressentir et l’on se sent plus empathique. Certains usagers rapportent une augmentation de la libido et des effets aphrodisiaques qui peuvent diminuer, voir disparaître, avec des dosages plus élevés.
Dose moyenne: À partir d’un certain dosage, des formes visuelles font leur apparition les yeux fermés. Certains objets commencent à se déformer avec les yeux ouverts. Il devient de plus en plus difficile de se sentir en pleine possession de ses moyens.
Forte dose: Les effets sont beaucoup plus prononcés. Les visuels deviennent plus intenses, que ce soit les yeux ouverts ou fermés. Les pensées peuvent devenir anarchiques. Le 2C-B devient un psychédélique à part entière.
Ces dosages sont tirés d’une compilation des rapports d’usagers sur divers sites de RdR dont : Erowid, Psychonautwiki, Tripsit…
Les balances accessibles aux consommateurs ne sont pas précises au mg malgré le fait qu’elles soient vendues comme telles. Au vu des dosages du 2C-B, il est fortement conseillé de pratiquer une dilution volumétrique pour doser correctement le produit.
Les durées sont tirées d’une compilation des rapports d’usagers sur divers sites de RdR dont : Erowid, Psychonautwiki, Tripsit….
Oral: En gélule, dans une feuille de papier à rouler (parachute) ou dans un comprimé
Nasal: Très douloureux
Rectal: Dilué dans de l'eau et inséré avec une seringue (sans aiguille) dans le rectum.
Vaporisé: Avec une pipe en verre, sur de l'aluminium ou dans un vaporisateur. Le 2C-B doit être sous forme freebase pour pouvoir être vaporisé convenablement.
Pour savoir ce que contient un produit et éviter de consommer une mauvaise substance, il est possible d’utiliser des tests réactifs (en vente libre sur internet).
En croisant les tests, on peut autant s’assurer de la présence de 2C-B que détecter la présence de produits de coupe. Plus on fait de tests différents, plus on augmente les chances de savoir ce que l’on va consommer !
Ces tests fonctionnent grâce à des réactions chimiques susceptibles de former des produits de couleurs spécifiques. Les réactifs, mis en présence de(s) composé(s) contenu(s) dans l’échantillon à tester, peuvent réagir et produire de nouveaux composés dont la couleur dépend de l’échantillon.
En pratique, on dépose une petite quantité de la substance à tester dans un récipient. On y ajoute une goutte du test et on attend que la réaction ait lieu. Au bout de quelques dizaines de secondes, le test prend (ou non) une couleur en fonction de la substance à laquelle il réagit. Il suffit ensuite de se reporter à la charte des couleurs de chaque test pour interpréter le résultat.
Cependant, un seul test n’est jamais suffisant pour identifier une substance car plusieurs substances peuvent réagir de la même façon à un test en particulier. C’est pourquoi il est nécessaire de faire différents tests à la suite.
Le protocole le plus efficace est de suivre un ordre spécifique en fonction de la substance que l’on souhaite analyser.
/!\ Il faut utiliser un nouvel échantillon (du même produit) pour chaque test /!\
Pour une identification rapide du 2C-B, testez dans cet ordre :
Test Marquis : si le liquide de test devient jaune puis vert, il est possible que le produit testé contienne du 2C-B. Il faut faire les tests suivants pour s’en assurer.
Test Mecke : si le liquide de test devient jaune puis vert/marron, et que le test précédent était positif il est possible que le produit testé contienne du 2C-B. Il faut faire les tests suivants pour s’en assurer.
Test lebermann: si le liquide de test devient jaune puis noir et que les deux tests précédents étaient positifs, il est possible que le produit testé contienne du 2C-B
Test Mandelin: si le liquide de test devient vert et que les trois tests précédents étaient positifs, il est possible que le produit testé contienne du 2C-B
Test Froehde: si le liquide de test devient jaune puis vert et que les quatres tests précédents étaient positifs, il est possible que le produit testé contienne du 2C-B
Test Simon's: si le liquide de test ne change pas de couleur ou qu'il devient violet et que cinq tests précédents étaient positifs, il est alors supposé que le produit testé contienne du 2C-B
Si l'un des test est négatif, il est fortement conseillé de ne pas consommer le produit et de le faire tester en laboratoire. la présence de produit de coupe aillant réagit au test, ou d'un RC encore peu connu est fortement probable.
Ces étapes sont schématisées ci-dessous.
Bien qu’une combinaison de tests réactifs puisse aider à détecter la présence d’une substance (ici le 2C-B), rien ne prouve que l’échantillon ne contienne pas également des substances indésirables (ou produits de coupe).
La meilleure façon de s’assurer de la pureté de son produit est de le faire tester par un laboratoire grâce à la méthode de Chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse (GC-MS).
Pour en savoir plus sur les lieux de testage gratuits en france
Ces informations sont tirées du tableau des combinaisons de TripSit.
En savoir plus sur les combos
Discussions autour des combos
Outil en ligne pour se renseigner sur un combo en particulier
Pendant la prise :
Certains usagers souffrent d'hypertension, d'hyperthermie et de tachycardie à des doses élevées. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques préexistants devraient éviter d'utiliser du 2C-B. [ref]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5859368/[/ref]. À haut dosages, les risques de tachycardie, d’hyperthemie et d’hypertension sont plus élevés [ref]https://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=7928[/ref]
Le 2C-B est considéré comme l’un des produits les plus douloureux en intranasal.
À long terme :
Aucune information valide n'as été trouvée sur les risques de consommation de 2C-B à long terme. Le manque d'étude et la relative "jeunesse" de la molécule font qu'il est impossible de prédire les effets d'une consommation sur la durée.
Il est fortement recommandé de rester prudent et recourir à des pratiques de réduction des risques lors de l'utilisation de cette substance.
Liste non exhaustive, tirée d’une compilation des rapports d’usagers sur divers sites de RdR dont : Erowid, Psychonautwiki, Tripsit….
Effets physiques :
Effets cognitifs :
Effets Auditifs :
Effets résiduels et contrecoup :
Ces effets peuvent survenir en descente du produit et continuer pendant plusieurs heures après la consommation
[-]En France, le 2C-B est classé comme stupéfiant au même titre que la cocaïne ou l’héroïne. Son utilisation et sa possession sont passibles de 3750€ d’amende et d’un an d’emprisonnement [ref]shorturl.at/iyQVY[/ref].
[-]En Suisse, le 2C-B est classé comme stupéfiant. Son utilisation et possession sont passibles de jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et d’une amende [ref]https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19981989/index.html#fn-#a19-1[/ref].
[-]En Belgique, utilisation et possession sont passibles d’un emprisonnement de 3 mois à 5 ans et d’une amende de 1000 à 100’000€[ref]shorturl.at/ahtHN[/ref].
Dans le sang : Aucune information valide trouvée
Dans l’urine : Aucune information valide trouvée?
Dans la salive : Aucune information valide trouvée
Dans les cheveux : Aucune information valide trouvée
https://www.insightcrime.org/news/analysis/2c-b-now-drug-of-choice-for-colombia-elite
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17337633/https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1574890/
https://www.psychonaut.fr/Thread-Article-du-Wiki-Le-dosage-par-dilution-volumétrique.
https://www.psychonaut.fr/Thread-Les-différents-lieux-d-analyse-de-produits-GRATUITS
https://www.psychonaut.fr/Thread-Flyer-Les-Combos
https://www.psychonaut.fr/Forum-Combos-mélanges
https://combo.tripsit.me/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5859368/
https://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=7928
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1081/JA-200066822
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...ARTI000006688171&dateTexte=&categorieLien=cid.
https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19981989/index.html#fn-#a19-1.
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a1.pl?DETAIL=1921022401/F&caller=list&row_id=1&numero=1&rech=2&cn=1921022401&table_name=LOI&nm=1921022450&la=F&chercher=t&dt=LOI&language=fr&fr=f&choix1=ET&choix2=ET&fromtab=loi_all&sql=dt+contains++'LOI'+and+dd+=+date'1921-02-24'and+actif+=+'Y'&ddda=1921&tri=dd+AS+RANK+&trier=promulgation&dddj=24&dddm=02&imgcn.x=47&imgcn.y=10#Art.2ter.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5859368/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4620274/
https://erowid.org/library/books_online/pihkal/pihkal020.shtml
https://psychonautwiki.org/wiki/2C-B
http://drugs.tripsit.me/2c-b
https://thedrugclassroom.com/video/2c-b/
https://fr.wikipedia.org/wiki/2C-B
https://en.wikipedia.org/wiki/2C-B[/ref][/ref][/ref][/ref][/ref][/ref]
Sommaire:
[-] Qu'est ce que le 2C-B?
[-] Quels sont les effets du 2C-B ?
[-] Dosages
[-] Durées
[-] Quels sont les modes de consommation du 2C-B?
[-] Comment savoir si j’ai bien du 2C-B en pratiquant le testage ?
[-] Les interactions à connaître
[-] Les risques liés à la consommation de 2C-B
[-] Conseils pour réduire les risques
[-] Liste des effets
[-] Légalité
Qu’est-ce que le 2-CB ?
Le 2C-B (4-Bromo-2,5-dimethoxyphenethylamine) est une phénéthylamine ayant des propriétés psychédéliques, stimulantes et empathogènes. Proche de la mescaline (mais ce n’est pas de la mescaline synthétique), le 2C-B à été synthétisé pour la première fois en 1974 par Alexandre Shulgin. Utilisé par certains psychothérapeutes dans les années 70, il finit rapidement par faire son entrée dans les milieux récréatifs suite à l'interdiction de la MDMA[ref]https://www.insightcrime.org/news/analysis/2c-b-now-drug-of-choice-for-colombia-elite[/ref].
En parallèle, avant d’être classé comme stupéfiant, le 2C-B à été vendu comme produit aphrodisiaque sous le nom commercial “Eros” par la firme allemande Drittewelle. Certains usagers le considèrent comme étant à mi-chemin entre de la MDMA et du LSD, mais il semble difficile de le résumer à cette description.
Il est important de garder à l’esprit que toutes les molécules apparentées à la classe des 2C-X (2C-B, 2C-D, 2C-C, etc …) ont des effets et durées différents, il convient de faire ses recherches pour chaque molécule.
/!\ Le 2C-B-FLY et le BK-2C-B ne sont pas du 2C-B ! /!\
On pense que le 2C-B produit ses effets en se liant aux récepteurs de la sérotonine 5HT2-A (avec une faible affinité) et 5HT-2C qui serait principalement responsable de ses effets [ref]https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/173...bi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1574890/[/ref]. Cependant le mécanisme précis n’est pas entièrement compris et il est difficile d’en tirer des conclusions définitives.
Quels sont les effets du 2C-B ?
À dosages moyens, l’usager garde un meilleur contrôle de soi qu’avec la plupart des psychédéliques. Ce produit semble fonctionner par palier.
Faible dose: Les sensations physiques et les couleurs sont amplifiées, la musique “sonne différemment” et un changement de pensées s'opère. Une euphorie se fait ressentir et l’on se sent plus empathique. Certains usagers rapportent une augmentation de la libido et des effets aphrodisiaques qui peuvent diminuer, voir disparaître, avec des dosages plus élevés.
Dose moyenne: À partir d’un certain dosage, des formes visuelles font leur apparition les yeux fermés. Certains objets commencent à se déformer avec les yeux ouverts. Il devient de plus en plus difficile de se sentir en pleine possession de ses moyens.
Forte dose: Les effets sont beaucoup plus prononcés. Les visuels deviennent plus intenses, que ce soit les yeux ouverts ou fermés. Les pensées peuvent devenir anarchiques. Le 2C-B devient un psychédélique à part entière.
Quel dosage ?
Ces dosages sont tirés d’une compilation des rapports d’usagers sur divers sites de RdR dont : Erowid, Psychonautwiki, Tripsit…
Les balances accessibles aux consommateurs ne sont pas précises au mg malgré le fait qu’elles soient vendues comme telles. Au vu des dosages du 2C-B, il est fortement conseillé de pratiquer une dilution volumétrique pour doser correctement le produit.
Quelle durée ?
Les durées sont tirées d’une compilation des rapports d’usagers sur divers sites de RdR dont : Erowid, Psychonautwiki, Tripsit….
Quels sont les modes de consommation (ROA) ?
Oral: En gélule, dans une feuille de papier à rouler (parachute) ou dans un comprimé
Nasal: Très douloureux
Rectal: Dilué dans de l'eau et inséré avec une seringue (sans aiguille) dans le rectum.
Vaporisé: Avec une pipe en verre, sur de l'aluminium ou dans un vaporisateur. Le 2C-B doit être sous forme freebase pour pouvoir être vaporisé convenablement.
Comment savoir si j’ai bien du 2C-B en pratiquant le testage ?
Pour savoir ce que contient un produit et éviter de consommer une mauvaise substance, il est possible d’utiliser des tests réactifs (en vente libre sur internet).
En croisant les tests, on peut autant s’assurer de la présence de 2C-B que détecter la présence de produits de coupe. Plus on fait de tests différents, plus on augmente les chances de savoir ce que l’on va consommer !
Ces tests fonctionnent grâce à des réactions chimiques susceptibles de former des produits de couleurs spécifiques. Les réactifs, mis en présence de(s) composé(s) contenu(s) dans l’échantillon à tester, peuvent réagir et produire de nouveaux composés dont la couleur dépend de l’échantillon.
En pratique, on dépose une petite quantité de la substance à tester dans un récipient. On y ajoute une goutte du test et on attend que la réaction ait lieu. Au bout de quelques dizaines de secondes, le test prend (ou non) une couleur en fonction de la substance à laquelle il réagit. Il suffit ensuite de se reporter à la charte des couleurs de chaque test pour interpréter le résultat.
Cependant, un seul test n’est jamais suffisant pour identifier une substance car plusieurs substances peuvent réagir de la même façon à un test en particulier. C’est pourquoi il est nécessaire de faire différents tests à la suite.
Le protocole le plus efficace est de suivre un ordre spécifique en fonction de la substance que l’on souhaite analyser.
/!\ Il faut utiliser un nouvel échantillon (du même produit) pour chaque test /!\
Pour une identification rapide du 2C-B, testez dans cet ordre :
Test Marquis : si le liquide de test devient jaune puis vert, il est possible que le produit testé contienne du 2C-B. Il faut faire les tests suivants pour s’en assurer.
Test Mecke : si le liquide de test devient jaune puis vert/marron, et que le test précédent était positif il est possible que le produit testé contienne du 2C-B. Il faut faire les tests suivants pour s’en assurer.
Test lebermann: si le liquide de test devient jaune puis noir et que les deux tests précédents étaient positifs, il est possible que le produit testé contienne du 2C-B
Test Mandelin: si le liquide de test devient vert et que les trois tests précédents étaient positifs, il est possible que le produit testé contienne du 2C-B
Test Froehde: si le liquide de test devient jaune puis vert et que les quatres tests précédents étaient positifs, il est possible que le produit testé contienne du 2C-B
Test Simon's: si le liquide de test ne change pas de couleur ou qu'il devient violet et que cinq tests précédents étaient positifs, il est alors supposé que le produit testé contienne du 2C-B
Si l'un des test est négatif, il est fortement conseillé de ne pas consommer le produit et de le faire tester en laboratoire. la présence de produit de coupe aillant réagit au test, ou d'un RC encore peu connu est fortement probable.
Ces étapes sont schématisées ci-dessous.
Bien qu’une combinaison de tests réactifs puisse aider à détecter la présence d’une substance (ici le 2C-B), rien ne prouve que l’échantillon ne contienne pas également des substances indésirables (ou produits de coupe).
La meilleure façon de s’assurer de la pureté de son produit est de le faire tester par un laboratoire grâce à la méthode de Chromatographie en phase gazeuse-spectrométrie de masse (GC-MS).
Pour en savoir plus sur les lieux de testage gratuits en france
Quelles sont les interactions à connaître ?
Ces informations sont tirées du tableau des combinaisons de TripSit.
En savoir plus sur les combos
Discussions autour des combos
Outil en ligne pour se renseigner sur un combo en particulier
Quels sont les risques ?
Pendant la prise :
Certains usagers souffrent d'hypertension, d'hyperthermie et de tachycardie à des doses élevées. Les personnes souffrant de problèmes cardiaques préexistants devraient éviter d'utiliser du 2C-B. [ref]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5859368/[/ref]. À haut dosages, les risques de tachycardie, d’hyperthemie et d’hypertension sont plus élevés [ref]https://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=7928[/ref]
Le 2C-B est considéré comme l’un des produits les plus douloureux en intranasal.
À long terme :
Aucune information valide n'as été trouvée sur les risques de consommation de 2C-B à long terme. Le manque d'étude et la relative "jeunesse" de la molécule font qu'il est impossible de prédire les effets d'une consommation sur la durée.
Il est fortement recommandé de rester prudent et recourir à des pratiques de réduction des risques lors de l'utilisation de cette substance.
Quelques conseils pour réduire les risques :
- Éviter de consommer avant 20-25 ans.
- Ne pas consommer si l’on est fatigué, démoralisé, ou si l’on a des antécédents psychiatriques ou cardio-vasculaires.
- Évitez de consommer par pression sociale : les effets sont moins agréables que lorsque la consommation est désirée. [ref]https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1081/JA-200066822[/ref]
[*]Consommer dans un cadre agréable, entouré de personnes de confiance. Veiller les uns sur les autres.
[*]Faire tester son produit.
[*]Peser ses doses et pratiquer un dosage volumétrique.
[*]Préférer la voie orale (moins corrosive, mieux connue).
[*]Éviter les comprimés (ecstasys/taz), car il est impossible d’en connaître précisément le contenu et le dosage.
[*]Dans le cas d’une consommation sous forme de comprimés, il est fortement conseillé de les fractionner (prendre en plusieurs fois).
[*]Le produit pouvant mettre très longtemps à monter, attendre deux heures avant d’en reprendre.
[*]Éviter les mélanges ou les faire en conscience. Cela concerne aussi les médicaments.
[*]Si l’on a une activité physique (danse, marche, …) faire des pauses régulières et se rafraîchir.
[*]Si une personne présente les symptômes suivants : confusion, tremblements, sueur, chaleur excessive… l’amener impérativement dans un lieu calme et frais et surveiller l’évolution de son état [conseils en cas de complications].
[*]Ne pas conduire le jour même de la consommation de 2C-B (vous n’êtes pas seul sur la route).
[*]Après le trip : Bien se reposer, manger sainement.
[/ref]
Liste des effets:
Liste non exhaustive, tirée d’une compilation des rapports d’usagers sur divers sites de RdR dont : Erowid, Psychonautwiki, Tripsit….
Effets physiques :
- Stimulation
- Amplifications des sensibilités tactiles et visuelles
- Sensations physiques spontanées/soudaines
- Augmentation du rythme cardiaque
- Augmentation de la pression sanguine
- Augmentation de la température corporelle (Hyperthermie)
- Sensations de chaud/froid intermitent
- Augmentation de la production de sueur (Hyperhidrose)
- Déshydratation
- Nausée (généralement durant la montée)
- Dilatation des pupilles (Mydriase)
- Grincement des dents (Bruxisme)
Effets cognitifs :
- Désinhibition
- Amplification de l’empathie et de la sociabilité
- Euphorie
- Anxiété
- Renforcement du processus d’analyse
- Pensées conceptuelles
- Amplification de l’immersion
- Amplification des émotions
- Amplification des capacités d’immersion
- Fou-rires
- Altération de la perception du temps
- Stimulation cognitive
- Suppression des biais personnels
- Inflation/déflation de l’égo
- Suppression de l’égo
- Amplification de la libido
- Amplification de la concentration
- Réduction / Suppression de la mémoire à court terme
- Intensification des couleurs
- Magnification
- Augmentation de reconnaissance des motifs
- Augmentation de l'acuité visuelle
- Drifting
- Images persistantes
- Tracers
- Répétition de textures géométriques
- Changement de couleurs
- Séparation du champ visuel
- Distorsion des perspectives
- Récurrence visuelle
- Intenses hallucinations yeux fermés (CEV)
- Intenses hallucinations yeux ouverts (OEV)
Effets Auditifs :
- Hallucinations auditives
- Distorsions auditives
Effets résiduels et contrecoup :
Ces effets peuvent survenir en descente du produit et continuer pendant plusieurs heures après la consommation
- Anxiété
- Fatigue
- Irritabilité
- Diminution de l’appétit
- Stimulation résiduelle
Légalité
[-]En France, le 2C-B est classé comme stupéfiant au même titre que la cocaïne ou l’héroïne. Son utilisation et sa possession sont passibles de 3750€ d’amende et d’un an d’emprisonnement [ref]shorturl.at/iyQVY[/ref].
[-]En Suisse, le 2C-B est classé comme stupéfiant. Son utilisation et possession sont passibles de jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et d’une amende [ref]https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19981989/index.html#fn-#a19-1[/ref].
[-]En Belgique, utilisation et possession sont passibles d’un emprisonnement de 3 mois à 5 ans et d’une amende de 1000 à 100’000€[ref]shorturl.at/ahtHN[/ref].
Durée de détection
Dans le sang : Aucune information valide trouvée
Dans l’urine : Aucune information valide trouvée?
Dans la salive : Aucune information valide trouvée
Dans les cheveux : Aucune information valide trouvée
Sources:
https://www.insightcrime.org/news/analysis/2c-b-now-drug-of-choice-for-colombia-elite
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17337633/https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1574890/
https://www.psychonaut.fr/Thread-Article-du-Wiki-Le-dosage-par-dilution-volumétrique.
https://www.psychonaut.fr/Thread-Les-différents-lieux-d-analyse-de-produits-GRATUITS
https://www.psychonaut.fr/Thread-Flyer-Les-Combos
https://www.psychonaut.fr/Forum-Combos-mélanges
https://combo.tripsit.me/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5859368/
https://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=7928
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1081/JA-200066822
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...ARTI000006688171&dateTexte=&categorieLien=cid.
https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19981989/index.html#fn-#a19-1.
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/loi_a1.pl?DETAIL=1921022401/F&caller=list&row_id=1&numero=1&rech=2&cn=1921022401&table_name=LOI&nm=1921022450&la=F&chercher=t&dt=LOI&language=fr&fr=f&choix1=ET&choix2=ET&fromtab=loi_all&sql=dt+contains++'LOI'+and+dd+=+date'1921-02-24'and+actif+=+'Y'&ddda=1921&tri=dd+AS+RANK+&trier=promulgation&dddj=24&dddm=02&imgcn.x=47&imgcn.y=10#Art.2ter.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5859368/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4620274/
https://erowid.org/library/books_online/pihkal/pihkal020.shtml
https://psychonautwiki.org/wiki/2C-B
http://drugs.tripsit.me/2c-b
https://thedrugclassroom.com/video/2c-b/
https://fr.wikipedia.org/wiki/2C-B
https://en.wikipedia.org/wiki/2C-B[/ref][/ref][/ref][/ref][/ref][/ref]
Dernière édition par un modérateur: