C'est super d'avoir consacré autant de temps afin d'avoir enfin un guide pratique en langue francaise!
Néanmoins, un point me dérange. Celui-ci concerne le passage "POURQUOI SÉCHER L'AMANITE NE SUFFIT PAS ? ". Si l'acide iboténique en grande quantité n'est pas très bonne du tout, n'avoir que du muscimol peut conduire aussi à des effets incontrôlés. Comme le dit assez bien Amanita Dreamer (qu'on aime ou qu'on aime pas (je ne suis pas d'accord avec elle sur certain de ses points)), elle a quand même une très grande expérience là dessus. Et d'après elle, il y a une sorte d'équilibre entre le muscimol et l'acide iboténique, lorsque Amanita Muscaria (ou Pantherina) est séché (environ 30-40% de décarboxylation après séchage). Moi je n'ai mangé que de cette manière, j'ai fait gouté à d'autres personnes sans grandes expériences avec d'autres psychotropes (hormis l'abominable éthanol) et ca s'est bien passé (la plupart du temps, juste une légère euphorie sans plus). Une complète décarboxylation peut mener à un délire assez violent avec une absence totale de contrôle de ses faits/gestes (surtout avec la panthère!), surtout quand on a très peu de contrôle sur les concentrations en questions (de l'acide iboténique et/ou du muscimol).
En résumé pour faire simple, je dirais que séché, l'acide iboténique joue un rôle de garde fou du muscimol et aucun d'entre nous ne s'est plaint de ses effets négatifs. Celui qui trouve que séché, l'effet escompté n'est pas au rendez-vous (et c'est vrai que même avec de la panthère en ayant pris 5gr (!!), je n'ai pas eu d'expériences intenses: mais bon, ca fait parti des champis d'avoir des concentrations farfelues/incontrôlables. J'avais pris 8gr de Muscaria il y a 4 semaines et là j'ai eu une super expérience très agréable, avec une sorte de lévitation au dessus de mon lit et un réveil ô combien doux et agréable!), il peut s'amuser à se diriger vers une plus grande décarboxylation...