Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Why? prix de la beu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yfgirb
  • Date de début Date de début

Yfgirb

Neurotransmetteur
Inscrit
7/5/09
Why ?

Je discutais ce matin avec un collègue de 40ans qui me disais que quand il fumait (quand il était jeune) y’avait 2 sortes de weed : La Thai a 50 francs belges le g et le Skunk a 70 ou 80 francs.

Ce qui fait un peu plus d’un euro pour la thai et 2€ pour la skunk mais comment expliquer cette inflation des prix de la weed sur une vingtaine d’années ? Et encore, ce n’était pas en gros me disait-il sinon c’était encore bien moins cher…

La thai que j’ai payé à Maastricht était à 7,5€ le g comment expliquer que le prix ait triplé voir quadruplé ? Quand la demande et l’offre sont présentes sans cesse, ca devrait même diminuer au lieu d’augmenter, non ?

En gros : moi pas comprendre pourquoi la plus douce des drogues (et si répandue) est si chère… que ce soit à un dealer ou en coffee. Certes, il y’a encore des weed pas trop chère mais ca oscille plus entre 10 et 20€ qu’entre 5 et 10…

Et, ca fausse complètement l'idée qu'on peut se faire du prix des autres drogues. Quand tu as une MDMA a 10€ ou 1g de weed, c'est pas trop pareil... j'ai faillit y rester d'ailleurs à cause de ca.

1-offre et demande: la demande est plus grande que l'offre: les prix montent. (on retiens l'offre, pas que il n'y en a pas assez)
2-c'est de l'officiel, c'est donc plus chère avec les taxes.
3-les graines, l'électricité pour les lampes etc est devenu plus chère aussi.
4-la marche bénéficière des coffeeshops n'est pas rien.
5-les plantes sont élevés dans des conditions quasi-idéalles. la qualitée n'en est que meilleure. et la qualité, ca se paie...
6- l'inflation en général. un pain ne coutait pas ce qu'il coute maintenant nonplus.

voila mon analyse, je ne sais pas à quel point c'est exacte.

Tout ce raisonnement purement capitaliste pour... Une plante :D merci le monde <3

Xon a dit:
Tout ce raisonnement purement capitaliste pour... Une plante :D merci le monde <3

+1

Dans l'idéal, la Ganja ne devrait pas etre un business

Ben voyons, c'est clair que les mecs qui ont dépensés des milliers et pris sur leur temps pour faire pousser leur truc, ils sont hyper motivés à ensuite aller tout distribuer gratos.

Note que si tu crois à donf' à ce que tu dis, tu peux t'y mettre hein, j'suis sûr que tu feras pleins d'heureux.

Non tiax c'est sur que ca peut pas fonctionner comme ca. Mais bon, perso je peux pas m'empecher de me dire que c'est pas normal. Enfin c'est la notion de buisness associée a celle de végétaux, ca m'a toujours paru un peu louche, surtout quand j'ai croisé la route d'une bande de babs étalés dans des caravanes qui se refilaient des têtes entre eux et a ceux qui croisaient leur route et qui étaient sympa quoi. Il faisaient pousser en mass, mais la plupart ne vendaient même pas. Ah c'etait le bon temps, mais bon ca reste de l'esprit "communautaire"

Retour