Introduction :
Ce weekend, avec trois amis, nous avons décidé d'explorer l'effet du 2CB dans un cadre calme, dans l'appartement assez chill de mon ami, que l’on va appeler N. Nous avons pris des doses de base de 18mg en TAZ, et c’était notre première expérience avec ce produit. Bien que nous n’ayons jamais consommé de 2CB auparavant, nous nous étions un peu renseignés pour savoir à quoi nous attendre.
Préparation :
Avant de commencer, nous avons mis en place une règle primordiale : boire de l’eau. Un de nos amis, que l’on appellera AB, avait eu une mauvaise expérience sous 3-MMC car il ne s’était pas bien hydraté. Résultat : il a failli se retrouver dans une situation compliquée, avec la luette gonflée et difficile à respirer. Depuis ce jour, la règle était claire : boire de l’eau à fond !
On a préparé l’endroit : les téléphones en mode « pas de distraction », l’objectif était de vraiment kiffer le trip. On avait aussi du cannabis à portée de main, pour ceux qui voulaient en prendre en même temps, et bien sûr, des cigarettes. Le dernier de nos amis, A, était notre tripsitter, il n’avait rien pris (sauf peut-être une clope), mais il était là pour nous guider.
10h10, l’heure du crime… C’est parti !
Débuts des effets :
En attendant la montée, on s’est mis à jouer à Tekken 8. Puis, soudain, je commence à entendre tout résonner dans ma tête et me sens comme « aspiré » dans le canapé avec des vertiges. N, qui était en train de jouer contre A, arrête soudainement et nous dit qu’il ressent une montée très forte et qu’il a besoin de parler. Il se met à me parler de tout et de rien, et sa voix résonne dans ma tête, tout comme la mienne quand je lui répondais : « Ouais, ouais, je capte. »
Puis, je me redresse sur le canapé et je hurle : « WAAAAA LES GARS, C’EST OUF, WAAAAA MAIS LES GARS REJOIGNEZ-MOI, C’EST OUUUUF ! » Les yeux grands ouverts, une chaleur super agréable me traverse le corps, et un sentiment d’extase que je n'avais jamais ressenti auparavant m’envahit. C’était une expérience de connexion profonde, sans retour.
Apogée des effets :
Tout autour de moi semblait respirer, mais sans stress. J’étais conscient et je réussissais à garder mon calme. Avec N et AB, nous étions comme connectés, en particulier avec AB, peut-être à cause de nos affinités particulières. La règle d’or, celle de boire de l’eau, prenait tout son sens. Nous avions chacun une bouteille d’eau, et quand je buvais, AB me disait : « Comment tu as su que j’avais soif ? Là, tu as bu pour moi, donne-moi la bouteille, faut que je te maintienne hydraté aussi ! »
C’était vraiment un cercle vertueux. Quand l’un de nous buvait, l’autre était reconnaissant, et vice-versa. Cette attention mutuelle renforçait cette connexion entre nous. Je me souviens aussi que l’on pouvait partager une sensation simplement en se serrant la main, ce qui était étrange, mais tellement intense.
Nous avions chacun un objet pour nous reconnecter à la réalité en cas de « bad trip ». On communiquait aussi beaucoup entre nous sur ce qu’on ressentait. Par exemple, si une musique ne nous convenait pas, on le disait. Si on avait besoin de bouger, on le disait aussi. A, notre tripsitter, était là comme un pilier pour nous, un guide rassurant.
À un moment, j’ai eu envie de prendre un bain. Je demande à N si c’est possible, et il me dit « Oui, bien sûr ». Je fais couler l’eau, puis je vais aux toilettes. Là, bizarrement, les toilettes commencent à rétrécir, ce qui me fait beaucoup rire (et un peu de mal à gérer, j'ai dû en foutre partout

Quand je retourne dans la salle de bain, je sens un léger malaise. L’eau est chaude, mais l’atmosphère devient soudainement trop blanche et inconfortable. J’ai donc ressenti le besoin de retourner auprès de mes amis pour me recentrer. Nous avons donc fait un gros câlin à trois, et cela a rétabli tout mon équilibre.
La redescente :
Peu à peu, les effets se dissipent. Il n'y a plus rien, puis un instant après, les effets reviennent, et ainsi de suite. C’est étrange, car il y a un retour constant à la réalité, mais avec des pics d’effets encore assez marqués.
On s'est retrouvé sur la terrasse, où N nous sort une cartouche de cigarette convertible avec deux goûts différents. C’était incroyable ! La fumée pénétrait dans mes poumons, et une sensation étrange se produisait. Lors de l’expiration, toute ma tristesse, ma haine, mes pensées négatives disparaissaient, comme si elles s’évaporaient avec la fumée.
Quand je regardais le ciel, il changeait de couleur, tout comme les bâtiments autour de moi. Un vrai spectacle visuel ! Mais à un moment, on a tous commencé à ressentir un