Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vous croyez être anonyme ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sunny
  • Date de début Date de début

Sunny

Glandeuse Pinéale
Inscrit
3/12/08
Messages
244
"Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre 2008, tu fêteras tes vingt-neuf ans. Tu permets qu’on se tutoie, Marc ? Tu ne me connais pas, c’est vrai. Mais moi, je te connais très bien (...)"

C'est sur ces mots que débute une bien étrange biographie, apparue il y a quelques semaines dans les colonnes du Tigre (un magazine bimensuel Français). La vie de Marc, un jeune architecte d'intérieur, anonyme au demeurant, y est reconstituée par un journaliste au moyen de ses traces laissées sur internet.

Amis de Facebook, Youtube & autres sites communautaires, je vous salue :mrgreen: (les autres aussi, d'ailleurs) http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
 
"Importante médiatisation"? P'tain faut vraiment que j'achète le journal..

Sinon oui, ça confirme ce qui ressortait du topic "venez tous vous faire fichez..."
Ca craint..
On sait plus ou moins comment agir pour éviter ça.
 
et alors vous etes fichés et puis ca fait koi?ca change pas votre vie quotidienne!
 
"What I thought was the new Millenium, is 1984
Mr Orwell from the grave, adding fresh ink to the page...
 
mescalinedrabbit a dit:
et alors vous etes fichés et puis ca fait koi?ca change pas votre vie quotidienne!

Bah alors, pour quelqu'un qui est contre la société de consommation c'est un peu contradictoire comme raisonnement tout ça :p

Tiens, une ébauche de réponse http://www.lipsheim.org/internet.htm
 
Je suis en partie d'accord avec mescalinedrabbit dans le sens où de toutes manières c'est déjà mort, on peut pas être anonymes sur le net, parce que déjà rien que ta connexion est à ton nom ou à celui de tes parents, et ton FAI a bien évidemment des infos sur toi dont ton RIB , RIB ==> Banque , Banque ==> tonnes d'info sur toi. Alors à moins de vivre en ermite, j'vois pas trop comment on pourrait ne pas être espionnés ...
 
Le FAI, au contraire de la majorité des services qu'on rencontre sur la toile, garde ces informations strictement privées: Ils ne vont pas s'amuser à vendre tes coordonnées bancaires à des tiers.

Le véritable danger vient de tous ses fragments considérés comme anodins que nous laissons chaque jour sur la toile, et qui s'échangent à prix d'or aux statistiques marketing. Pour reprendre la biographie de Marc, le journaliste n'a pas soutiré ces informations à un FAI. Il a juste ramassé les débris machinalement abandonnés sur sa route, et ça, on peut le gérer.

Non mais sinon j'suis d'accord, faut pas devenir paranoïaque non plus, tralala pouet pouet. Une biographie dans le tigre c'est pas très nocif certes. Mais pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination pour se figurer ce qu'un tel pouvoir pourrait entrainer :wink:
 
Retour
Haut