Salut,
Ayant essayé pour la première fois l'IV la semaine dernière tout seul comme un grand, et ayant reçu pas mal de matos de SAFE, je vais pouvoir donner quelques éléments de réponse.
Alors déjà pour ce qui est des filtres, les stérifilt et les filtres toupies c'est le top (un filtrage via stérifilt, puis via toupie) ! Si on utilise la toupie seule il peut arriver qu'elle se bouche assez facilement, du coup en filtrant d'abord au stérifilt ça passe beaucoup mieux.
Ensuite les champs (les "nappes" en tissu/plastique) qui sont cools, ils permettent d'avoir un environnement propre pour préparer sa cuisine (perso quand je me shoote c'est chez moi donc c'est relativement propre mais si on est dans un environnement plus sale (squat, chiottes publiques, dehors...) c'est vraiment un plus).
Les pompes 2cc c'est pas mal aussi, je trouve ça plus pratique que les 1cc, avec ces dernières on a vite fait de remplir la seringue, du coup le piston n'est plus a portée de pouce et je ne trouve pas ça pratique au moment où il faut retirer le garrot, en essayant de ne pas trop bouger la seringue.
Les aiguilles je les aime bien épaisses "aussi", enfin en tout cas plus grosses que celles des stériboxs qui sont vraiment trop fines, j'ai vraiment eu peur de les casser la dernière fois (en plus j'ai lu je ne sais plus où (sur Psychoactif sûrement) que les aiguilles plus grosses faisaient moins de dégâts à long terme vu qu'il y a moins de chances de doublement transpercer la veine (en rentrant et en sortant comme ça : ≠
).
Les lingettes de chlorhexidine sont elles aussi très pratiques car de grande taille (on peut nettoyer un bras plus les mains), pas comme les minuscules lingettes à l'alcool des steriboxs qui permettent seulement de nettoyer quelques cm² de peau.
J'ai aussi reçu des garrots élastiques qui sont bien puisqu'ils sont assez larges et élastiques et du coup ne font pas mal et ne laissent pas trop de traces, je crois qu'il existe des garrots à fixation, je ne sais pas trop ou ça se trouve).
Puis de l'acide citrique ou ascorbique que j'ai oublié de demander à SAFE et suis donc allé chercher dans un CAARUS à coté de mon boulot, c'est mieux que du jus de citron quand même !
SAFE m'a envoyé des kits "Expert 1ml" contenant un champ, une seringue avec aiguille de 1cc, 2 lingettes de chlorohexidine, une cup, un filtre toupie et de l'eau.
Du coup à chaque injection j'ai besoin de :
- 1 kit "Expert 1ml", dont je jette la seringue
- 1 cup avec stériilt
- 1 garrot (que l'on peut réutiliser, il faut penser à le nettoyer régulièrement)
Et la procédure que je suis :
- j'ouvre le kit Expert 1ml dont j'étale le champ et verse le matos dessus (donc seringue 2cc avec aiguille, garrot, eau, acde, filtre toupie, cup du kit (cup A), sterifilt avec sa cup (cup B)
- je me nettoie les mains, mon bras et le garrot avec de l'eau, puis la lingette de chlorohexidine
- je verse mon produit dans la cup A, ajoute 1.5ml d'eau, en insérant la seringue, sans aiguille, dans la "bouteille" d'eau (j'avais pas compris qu'on pouvait faire ça au début donc je me demandais comment doser l'eau !)
- en fonction du produit je chauffe ou pas, et ajoute de l'acide ou pas
- je fixe le sterifilt sur la seringue, sans aiguille, puis aspire la solution
- je la reverse dans la cup B
- je prends 0.6ml d'eau, que j'envoie dans le filtre toupie (vu que c'est un gros, pour les petits il faut mettre 0.3ml), puis j'aspire la solution
- je mets mon garrot, me re-nettoie le bras avec la lingette, fixe l'aiguille sur la seringue puis l'insère dans une veine
- quand je suis dans la veine (on voit du sang remonter), j'aspire pour vérifier que le sang vient bien
- je retire le garrot (dont je tenais un bout avec les dents), je pousse le piston lentement jusqu'au bout
- je retire la seringue et applique le tampon dessus
J'ai été un peu déçu par cette pratique pour être honnête, ça monte très vite et on a besoin d'un peu moins mais c'est quand même galère et bien plus dangereux.
Du coup je ne pense pas recommencer souvent, de toutes façons je suis plutôt dans l'optique d'arrêter tout ça (je suis sous Subutex)
Du coup pour ceux qui est du sniff, je trouve les roule-ta-paille pratiques puisqu'on a du papier de bonne taille à disposition pour chaque sniff mais il est assez galère de faire des pailles "lisses" (ça fait des creux et des bosses), le papier est peut-être un peu trop épais...
Et enfin il y a le gel pour le plug, c'est un peu un gadget puisque avec un peu d'eau ça passe, mais avec le gel ça rentre tout seul (attention a ne pas appuyer trop fort ou il y a risque de perdre sa pompe en l'enfonçant trop loin ahah)
Du coup je ne suis pas situé à la Roche sur Yon et ai fais un peu de HS mais ça aidera peut-être un peu ^^