Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Voir un film en 3D au cinéma

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sirbee
  • Date de début Date de début

sirbee

Glandeuse Pinéale
Inscrit
11/7/16
Bonjour !

Je suis à la recherche de témoignage de quelqu'un ayant matté un film en 3D (avec la dernière génération de lunettes donc pas celles bleu et rouge) au cinéma ?
J'aimerai tenté l'expérience mais je ne sais pas si ça va bien fonctionner ou pas.

Merci d'avance

sirbee a dit:
Bonjour !

Je suis à la recherche de témoignage de quelqu'un ayant matté un film en 3D (avec la dernière génération de lunettes donc pas celles bleu et rouge) au cinéma ?
J'aimerai tenté l'expérience mais je ne sais pas si ça va bien fonctionner ou pas.

Merci d'avance

Je suis pas sur de comprendre la question... Tu n'as jamais vu de film en 3D après la fin des lunettes bleu/rouge ?

Krix: moi non plus je n'ai jamais vu de film en 3D :rock:

Krix a dit:
Je suis pas sur de comprendre la question... Tu n'as jamais vu de film en 3D après la fin des lunettes bleu/rouge ?

Si, mais je voudrai savoir si sous champis le fait de regarder un film en 3D avec ce genre de lunette fonctionne bien

Ca me parait être une idée assez merdique, surtout vu la qualité de la 3D pour le moment. Sans parler du fait de tripper dans un cinéma, je pense qu'il y a plus sympa à faire sous champi.

Éleusis a dit:
je pense qu'il y a plus sympa à faire sous champi.

Comme du saut à la perche.

En gros, voir un film en 3D sous champi, ça peut se simplifier par voir un film en 3³D. C'est identique dans le principe à sauter perché à la perche.

Pourquoi aller s'enfermer pendant 2h dans une salle avec plein de monde, essaie déjà sur une télé en 3D de grande taille. Si l'effet est stupéfiant, cool, continue, chez toi, chez tes amis. Le risque c'est de faire un bad en public.

Le procédé est réellement identique avec un rétroprojecteur haut de gamme et un lecteur bluray 3D.

Le film au cinéma ça ne va pas être QUE l'expérience de la 3D, avec tout le monde autour, sauf à trouver une séance de nuit ou tôt le matin, si pour une raison ou pour une autre, fréquente sous champignon il te prend l'idée que tu as plus intéressant à faire ailleurs et que tu pars en faisant des roulades dans l'allée centrale en riant comme un détraqué...

Le vrai challenge c'est de passer 2h dans une salle de cinéma sous champignons sans partir en sautant par dessus les sièges ou en traversant l'écran. Faut être bien stable, bien dosé.

Edit : sortez pas en ville avec moi sous champignons, ça se finit à Sainte-Anne on dirait.

De toute façon je ne comptais pas y aller en ayant pris une grosse dose et sans sitter.

C'est vrai que ça peut paraître farfelue comme idée, mais je suis curieux, j'ai envie d'explorer de nouvelles choses sous champis, des choses que je n'ai pas l'habitude de faire en ayant consommé.

J'allais te dire pour plaisanter du parapente :)

Je ne suis pas sûr que les champignons soient la meilleure drogue pour le cinéma 3D, je dirais que ça fait parti des pires. Ce n'est pas une drogue qui va améliorer ta concentration et ton accuité visuelle. Rester concenter 2h sur un film sous champignons ? Je vois d'autres drogues bien cool pour aller au ciné en groupe voir un film en 3D.

Mais la question est qu'est-ce que ça fait de regarder de la 3D avec des verres polarisés sous champis. Non... attends... Un casque de réalité virtuelle ! Comme il en sort maintenant... Ouais, ça me dirait mieux, sous champi, dans un canap, entouré d'amis sympas, tu fais des sessions de 10mn de casque, tu te tapes des barres de rire, puis tu fais autre chose.

l'ancien a dit:
Je ne suis pas sûr que les champignons soient la meilleure drogue pour le cinéma 3D, je dirais que ça fait parti des pires. Ce n'est pas une drogue qui va améliorer ta concentration et ton accuité visuelle. Rester concenter 2h sur un film sous champignons ? Je vois d'autres drogues bien cool pour aller au ciné en groupe voir un film en 3D.

Tout est dit, il y a bien mieux pour se faire des sessions cinéma psychédélique chez soit que les champis. Si tu comptes regarder un film sous psyché je te conseillerais aussi de regarder un film que tu connais déjà bien, c'est assez facile de partir en bad à cause d'une scène un peu trop intense ou sombre.
Genre las vegas parano on pourrait croire que c'est une bonne idée, mais enfaîte pas du tout :mrgreen: . C'est pour ça que je te conseillerai d'essayer déjà chez toi avec quelques potes plutôt que directement au cinéma.

Sinon pour les casque de réalité virtuelle y'a déjà une communauté de psychonaut qui s'éclate comme ça :

Drogues et réalité virtuelle : les psychonautes qui tripent avec Oculus Rift | Motherboard

Alors ? Tu as testé ou pas ? Si non, je pense que tu vas vite t'ennuyer et que tu voudras d'avantage aller voir ce qu'il y a derrière l'écran ou sous le siège de ton voisin

Une fois j'ai essayé de regardé le seigneur des anneaux sous champis et j'ai trouvé le film absurde, les costume et maquillages absolument grotesques - surtout Gandalf - et j'ai eu rapidement plus d’intérêt a aller me promener en forêt

Après le top dans ce délire, c'est ce dont a parlé Eleusis : Psychotropes et Oculus Rift ça a l'air de décapé selon ce à quoi tu joues (Attention avec les horror games...)

l'ancien a dit:
Comme du saut à la perche.

Mais grave !

l'ancien a dit:
Le procédé est réellement identique avec un rétroprojecteur haut de gamme et un lecteur bluray 3D..

Plutôt vidéoprojecteur non ? Il me semble que les rétro, c'est ce que les profs avaient au collège pour projeter des transparents.
Enfin c'est un détail. J'ai bien ri avec le saut à la perche...

Ça me paraît pas farfelu du tout, mais c'est pas sous champignons que j'irais. Après on fait pas de conseils de produits ici donc je garderai le mystère :p Mais y'a un prod en particulier qui me donne déjà une forte impression de réel à des mondes regardés en 2D, alors un petit Gravity avec lunettes 3D avec y'aurait moyen que je me crois bien dans l'espace.

Sinon à Paris à la géode de la Villette ils font des trucs sympa apparemment. Genre un film tourné dans le cockpit d'un avion de chasse avec les sièges qui bougent. Je crois pas que c'est en 3D mais c'est tout autour de toi, paraît que ça envoi, à en gerber même pour certains.

Koin_Koin a dit:
Alors ? Tu as testé ou pas ? Si non, je pense que tu vas vite t'ennuyer et que tu voudras d'avantage aller voir ce qu'il y a derrière l'écran ou sous le siège de ton voisin

Une fois j'ai essayé de regardé le seigneur des anneaux sous champis et j'ai trouvé le film absurde, les costume et maquillages absolument grotesques - surtout Gandalf - et j'ai eu rapidement plus d’intérêt a aller me promener en forêt

Après le top dans ce délire, c'est ce dont a parlé Eleusis : Psychotropes et Oculus Rift ça a l'air de décapé selon ce à quoi tu joues (Attention avec les horror games...)

Et bien oui j'ai essayé de regarder un film mais en appartement entre amis. J'ai regardé le Château Ambulant un chef d'œuvre <3
J'ai pris 3g et je peux vous dire que j'étais littéralement absorbé par le film ! Je l'ai trouvé d'une beauté sans nom, j'ai redécouvert le film alors que je l'ai déjà vu plusieurs fois. La musique était magnifique :D

Retour