Martkoz a dit:
Bah j'ai essayé mon montage (bien fait, j'ai tout suivi à la lettre) mais j'ai surement foiré au niveau de la pratique... Alors que tout allait bien la beuh à commencé à se consumer et les inspirations que j'ai prises m'ont démontées la gorge mais sévère (ça m'a prit quelques heures avant de ne plus avoir de gêne). Honnêtement j'ai pu avoir des effets relativement intense mais à quel prix ! J'avoue j'ai fait mon gros Jacky, en laissant la flamme d'une bougie chauffe-plat constante à 5cm du verre mais j'aurais cru que je pouvais voir venir avant que ça crame. Ca m'apprendra mais en attendant, je dois la mettre à quelle distance pour que ça soit optimal ? La bougie chauffe-plat c'est correcte, je dois quand même pas utiliser mon briquet, si ?
tu chauffes TOUJOURS les bords de l' ampoules, si c de la zeub ten a pour 3/4 minutes , tu chauffes tout sauf la ou elle est posée, , et jamais a pleine flamme , "je veux pas voir une seule trace de noir" a l' exterieur de l' ampoule ...
quand tu vois une buée se former (si c tout noir tu vois rien hein ^^) la tu tu repasse la flamme bien autour bien proche en pompant comme un ane (gaffe a l' air chaud ) et tu continues tant que tu sent le gout "humide" passer.
mais jamais la flamme en contact avec le verre et encore moins avec la zeub ....
c' est l' air ambiant que tu veux chauffer , pas la matière organique que tu veux mener a combustion !
apres pour du cailloux ou cristal , c' est une chasse au dragon dans une boule ,
mais idem la flamme jamais ,ne doit toucher la goute (ou patte) , et pas faire de noir sur l' exterieur .
quand ca bulle et crepite bien , là on pompe un coup ,
apres laisse refroidir 10 sec, il reste un huile tres visqueuse,
(2nde phase) et la on joue plus a le chasser le dragon need le chopper ,
flamme dessous --->flash-point , ca fumassssseeee et shooot .
mais que ce soit pour l'un ou l'autre ,herbe ou sel/cailloux,
ouais ca demande un peu de "doigté" et de foirer les 3/5/8 premiers , ben ... normal
c' est en pipant qu'on devient un toxico-pipermint , stou !