Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jegthegui
  • Date de début Date de début

jegthegui

Neurotransmetteur
Inscrit
11/5/20
Messages
24
Edit : Le lien a été enlevé temporairement suite à une évolution du projet d'enquête, à suivre !



Salut à toutes et tous,

Je suis coordinateur d'un CAARUD (Le Pare-A-ChuteS), dans le Morbihan et suit actuellement un Diplôme Universitaire de Cyberpsychologie (l'étude des interactions hommes / machines en gros).

J'écris un article scientifique sur l'utilisation des outils numériques par les usagers de drogues (ce qu'Internet a pu changer, ce que les forums de discussion apportent, comment l'information circule, les moyens de communication avec les dealeurs, les achats en ligne...) et je me suis dit que je pourrais vous demander de répondre à un questionnaire ANONYME en ligne (qui prend entre 5 et 10 minutes).

Je sais que vous n'êtes pas forcément là pour ça mais ça m'aiderait beaucoup.



Je vous remercie beaucoup par avance et vous souhaite le meilleur,

Guillaume
 
Questionnaire a dit:
Quelques données sur vous, anonymes bien sur.

2qub.jpg


J'adore l'ironie :mrgreen:
 
En voilà un sujet intéressant, hop c'est répondu ^^

@Snap2 c'est pas un questionnaire sur le confinement, as-tu seulement lu le titre ?
 
Ouais j'ai buggé et j'ai edit mon message. Juste trop de questionnaires qui tournent en ce moment j'ai l'impression.
 
@snap2 Disons que pour MA collecte de données, pour être plus précis, l'anonymat est total ! ;-)
 
J'avoue, le fait que ce soit collecté par google risque de biaiser les réponses aux questions du genre "vous estimez-vous prudent.e concernant l'anonymat sur internet vis à vis de vos consommations?", car justement certaines personnes particulièrement craintives vis à vis des gouvernements et lois en vigueur pourraient ne pas remplir le formulaire?

Bon après ouai, y a tor...
 
Bonjour,

Et oui, vous avez tout à fait raison sur ce point. Malheureusement, la situation actuelle (manque de temps notamment) ne m'a pas permis de passer par des chemins plus sécurisés... (je ne sais pas trop s'il en existe de réellement sécurisés d'ailleurs...mais si vous en savez plus, n'hésitez pas à me conseiller).

Merci en tout cas !
 
Oui non effectivemment, désolée je sais pas ce qui serait vraiment anonyme pour ce genre de choses >< Je m'y connais rien à vrai dire. Mais franchement bon, en passant par tor je pense pas que google puisse faire grand chose pour nous identifier, à moins de se connecter sur la même session que le remplissage de formulaire donc, et y a même moyen de copier-coller le lien plutôt que cliquer dessus pour ne pas qu'il voie de quelle plateforme on vient.
C'était pas une critique, plus une remarque et en y réfléchissant je pense que ça reste un problème quand même contournable, ça va :)

++
 
Je ne l'ai pas pris comme une critique pas de souci :)

Ceci étant, il serait intelligent de créer une plateforme de sondage en ligne sans aucun captage de données excepté par le créateur. Avis aux informaticiens :) Merci pour vos réponses en tous les cas, c'est très intéressant !
 
Salut tout le monde, le projet d'enquête évoluant (en impliquant un peu plus différents forums d'autosupport, dont psychonaut), j'enlève le lien de l'enquête pour le moment.

Les réponses que j'ai déjà obtenues seront traitées et je vous remercie beaucoup !
 
Retour
Haut