Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Usage "anti-depresseur" à très petites doses

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thomas11
  • Date de début Date de début

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10/9/12
Messages
1 222
Yop,

J'ai "expérimenté" la DMT, c-a-d que j'ai essayé à diverses doses (allant de 2mg à 50mg), avec ou sans musique, etc...

Je me suis rendu compte qu'à la dose seuil (2-3mg (pour moi)), j'avais une montée tryptaminique très légère, quasiment 0 effets, et un afterglow durable et sympathique.

La montée vécu est comme un chaud au coeur, au corps, une "mise en accord avec soi-même". Je me sens bien, relaxé mentalement et un peu physiquement.
Aucun effet, à ces doses, n'est vraiment perceptible (on ressent un changement de perception, mais pourtant rien ne change, "ça a changé mais c'est la même chose").
L'afterglow par contre est très intéressant : je me sens LÀ, vivant, motivé, prêt a croquer la vie ... + et si c'est le soir, les rêves sont plus intenses, et je fais plus souvent de rêves lucides.

Alors, je me suis dis, pourquoi ne pas en prendre tout les matins (ou les soirs) ? Comme une mini meditation en bang.

À votre avis, y'a-t-il des risques de faire ça, comme un traitement de fond (enfin, je ne suis pas mal dans ma peau, donc je n'ai pas besoin réel de traitement), sur une periode d'à peu près une semaine ?
 
Moi je dirais qu'aujourd'hui, on a quand même une bonne raison de ne pas le faire : Vous vous rappellez du Mediator? les maladies cardiaques sont dues au fait d'agir sur les récepteurs de type 5HT2B. Ok, pas en une fois (loin s'en faut), mais en usage quotidien, c'est autre chose...

Or, le DMT à ma connaisance fait partie des quelques psychédéliques qui y touchent (source : 5-HT2B receptor - Wikipedia, the free encyclopedia)... donc tous les jours, j'ai envie de dire qu'on a un risque comparable au Mediator non?

Bon si je me trompe, corrigez moi, mais je pense que prendre ca quotidiennement n'est pas forcément une bonne idée.

Edit : précision, sur une semaine, pas de risque de je pense. A 6 mois, y'a un risque. Où est la limite entre les deux? Aucune idée... c'est bien là le problème...

En plus vu la galère que c'est à extraire, c'est un peu du gâchis je trouve... Autant se tourner vers des choses plus reconnues pour ça.
 
Je ne sais pas si ça viendrait réellement à quelqu'un de vaper de la DMT tous les jours (ah bas si, l'auteur du topic), je pense que ça se révèlerait impossible psychologiquement même, à part à petite dose.

Alors Thomas11 ?
 
Perso je te rejoins sur l'effet Anti dépresseur à ces doses , marrant car j'aiindiqué le même genre de truc dans mon Tr et sur le groupe sans avoir lu ce post . Sensation de pêche , d'entrain , de grosse motivation après coup et quand même une grosse sérénité pendant ainsi qu'un mini flash tryptaminé plus physique que visuel évidemment.

De là à le faire tout les jours ...
 
Bah après avoir posté le premier message, j'ai fais une semaine, comme je l'avais précisé : Plus d'entrain, plus de motivation, ça m'a permis de mettre au clair des trucs et de me lancer sur des projets perso.
Tout étant dans l'afterglow plus que dans l'effet (minime) .

C'est un peu du gâchis, c'est vrai.
Je considérai la DMT comme ultra-safe, merci des indications Gleskorry
 
Je me demandais si ça pourrais aussi causer des problèmes sur la santé mentale, je veux dire est-ce qu'à force d'en prendre tout les jours pendant 2/3 semaines à ces doses cela pourrait petit à petit modifier la conception que l'on a du monde qui nous entoure sans que l on s'en rende compte ? :-| Vous en pensez quoi ?
 
@Thomas11 : ca reste safe je pense si on en prend peu, quelques trip par ci par là (hormis coté psychologique, ça peut être violent, j'ai eu l'occasion d'en prendre en 2012, mais le recul je regrette pas d'avoir dit non, pas prêt !), par contre du quotidien, autre chose évidemment :)
 
Je pense que c'est un peu une mauvaise idée car les hallucinogènes ne servent pas à ça, *ils ont des propriétés certes euphorisant mais entheogene, je veux dire par qu'à là que ce ne sont pas des drogues de fête, pas de vrai drogue social, ils y a des drogues, celles ci empathogène, qui ont pour propriété principal l'euphorie, l'empathie, et le développement communautaire. Je pense donc bien évidemment, au cannabis, c'est la drogue antidépresseur parfaite. La prise similaire au médicament (je veux dire par la 1 ou 2 joint minimum par jour, sans de dire "là je prends ce qui va me soigner" mais en l'intégrant au quotidien comme si on prends des médocs, ils faut la démystifiée), de cannabis, donne l'entrain nécessaire pour ce ressortir d'une dépression et créé de nouvelles choses stables pour repartir dans la vie, après le plus dur c'est de savoir arrêter. Et bien sur, le cannabis, en vaporisation hein, sinon la santé à long terme prend un coup ;) .
 
Le DMT a as ma connaissance plusieurs actions pharmacologiques.

A mon avis il faut passer une dose seuil pour avoir les effets psychologiques/psychédéliques propres à l'activation des récepteurs séroto. A petites doses ça doit plus jouer uniquement sur les récepteurs sigma ou dopa, que j'immagine être les responsables de l'effet antidépresseur (ce qui expliquerai l'absence d'effets psychologiques a faible dose, mais la présence d'effets physiques). Ce n'est qu'une hypothèse... :) Ducoup stimuler quotidiennement les récepteurs sigma, je sais pas ce que ça donne niveau risques! Il me semble avoir lu justement qu'ils sont entrain de se rendre compte que ces récepteurs sigma pourraient être une nouvelle cible a viser pour des molécules antidépressives.

qu'un mini flash tryptaminé

Ouais mini flash c'est le mot! La sensation est vraiment zarb héhé même a 10mg je m'attendais pas a ça, j'éprouve un mélange de hâte et de crainte a recommencer héhé :)

Je pense que c'est un peu une mauvaise idée car les hallucinogènes ne servent pas à ça

Je suis pas d'accord. Y'a pas un but de l'existence des psychédéliques, de mon point de vue c'est un outils a plusieurs utilisations et on se doit de voir et comprendre comment les utiliser au mieux sans se restreindre. Si ils peuvent être récréatif, soit! Thérapeutiques ou spirituels? Pareil! Et faudrait pas juger l'utilisation qu'en font les autres.

D'ailleurs c'est ouf mais j'ai le sentiment que ce produit peut vraiment entrainer au lâcher prise et que ça peut nous servir au moment de la mort. Et ce sentiment, je l'ai vu plusieurs fois exprimé sur le net là ou certains rapportent une diminution ou une élimination totale de la peur de la mort. Partant de là, qu'une organisation m'interdise le droit de me préparer comme je l'entend a ma propre mort (DMT illégal), je trouve ça carrément abusé. L'usage de DMT et de psychédéliques devrait être autorisé dans les droits de l'homme et du citoyen... Just my two cents^^
 
PsychoMantis a dit:
Je me demandais si ça pourrais aussi causer des problèmes sur la santé mentale, je veux dire est-ce qu'à force d'en prendre tout les jours pendant 2/3 semaines à ces doses cela pourrait petit à petit modifier la conception que l'on a du monde qui nous entoure sans que l on s'en rende compte ? :-| Vous en pensez quoi ?

Je sais pas ce que ca donne a petite dose, mais l'usage répété à doses > BT te modifie quand même fondamentalement et durablement ta façon de voir certaines choses, et notamment le "qui suis-je" et le "ou vais-je".

Mais quand même c'est un produit que te "viole" l'esprit sans te laisser la moindre chance de controler le truc. J'ai un peu abusé (2 g en deux mois a peu près) et il m'a fallu de nombreux mois pour vraiment me rendre compte de ce que ça m'avait fait en profondeur, dans quelle mesure ça avait infléchis (sans mon consentement) ma façon d'aborder les questions spirituelles, et pour revenir à ma situation initiale, pas totalement, mais de façon disons satisfaisante (tout ceci restant gérable par ailleurs). Cela dit, je suis peut être trop sensible :'

Simple hypothèse, mais je crois qu'a doses faibles mais chronique, il y a une possibilité pour que ça modifie encore plus durablement la vision des choses, et de façon encore plus imperceptible. En tout cas c'est pas un truc avec lequel je jouerais sur une année par exemple...
 
Bijord a dit:
Je suis pas d'accord. Y'a pas un but de l'existence des psychédéliques, de mon point de vue c'est un outils a plusieurs utilisations et on se doit de voir et comprendre comment les utiliser au mieux sans se restreindre. Si ils peuvent être récréatif, soit! Thérapeutiques ou spirituels? Pareil! Et faudrait pas juger l'utilisation qu'en font les autres.

Je me suis assez mal exprimés, à l'écriture de ce message, je cherchais une bonne métaphore pour illustrer mon idée, je pensais que les psychédéliques enthéogène je le précise, même s'il pouvait apporter de l'euphorie et une vision plus appréciable des choses qui nous entoures sur le long terme. Ont pour objectif principal, l’expansion de soi-même, si les conditions pour la prise sont mauvaises, même à petites doses, il y a quelques risques, comme le rappel panoramixx les hallucinogènes, et tout particulièrement la DMT, change la perception que l'on peut avoir de notre environnement et certains mécanisme de pensée, pouvant avoir pour cause un traumatisme du cerveau, car celui-ci est obliger de réagir, il est toujours conscient, et au même titre que si vous verrez un danger arriver vous aurez peur et vous le fuirez, le cerveau va tenter de remédier à ce problème.

Cependant il est assez simple de remédiez à ce problème la DMT ayant un effet sur le court terme, dans de bonne condition il est possible de se dire que nous sommes toujours dans un environnement sans danger et que les effets qui apparaissent ne sont pas néfastes et résulte seulement d'une action prise en tout consentement.

Voila de quel manière, agissent selon moi les psychédéliques enthéogène, et même si tout est question de dosage, de personne, et d'état d'esprit, tenter de résoudre de cette manière à un problème de dépression est contraire au idée même de l'industrie pharmaceutique, créer des psychédélique pour forcer les gens à ce concentrer et à voir les choses différemment ne ferait qu’envenimer les choses, puisque le symptôme des dépression est la concentration inexpliqué sur une source de problème ou un problème. Tandis que l'industrie pharmaceutique préfère distribuer des euphorisants pour pousser les gens à trouver ça marrant et à se concentrer sur d'autre truc encore plus marrant.

C'est la même histoire que pour le médiator, les gens ont utilisé un médicament pour le cœur comme amincissant, tandis que ce médicament n'était pas fait pour ça, mais que la perte de poids était un effet secondaire assez "pratique". Pourquoi les gens (et surtout leur médecin) ne leurs on pas prescris des médicament spécialisés pour le poids, et ne leurs on pas conseiller des régimes sains, alors que cela réduirait fortement les risques pour la santé. Mystère, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas une solution.


Et je reviens sur le fait que le cannabis soit un bon antidépresseur, le THC peut être un bon antidépresseur, mais la consommation de cannabis médicale dans les conditions parfaites pour l'usage antidépresseur sont beaucoup trop compliqué pour l'instant, l'avenir appartient donc aux médicaments à base de THC , que la France à même enfin autoriser la commercialisation :weed:. Même si surtout, pour trouver le meilleur antidépresseur, il faut aller voir son médecin. :yawinkle:


Je précise que je n'ai pas encore pris de DMT et que je compte en prendre pour arrêter le cannabis de fin 2013 et fin 2014 mais à dose très espacés.
Et que j'ai commencer à consommer du cannabis à l'époque pour un usage anti déprésseur. Cependant avec le temps et la réfléxion on comprend vite les problèmes que cela entraine.
 
Retour
Haut