C'est mon premier TR, je sais pas trop comment raconter tout ça mais je vais faire de mon mieux.
Substance : esctasy (heinz rouge), herbe et alcool
Set : au mauvais moment, j'étais plutôt angoissé vis-à-vis de ma famille. Ça serait trop long à expliquer mais j'étais plutôt angoissé et un peu triste de manière générale
Setting : chez le meilleur ami de mon frère, avec presque que des gens que je connaissais déjà et que j'apprécient tous
La soirée commence à 21h, je commence à fumer des joints avec mon meilleur ami, M. On attend qu'une amie nous rejoigne, A, pour ensuite aller chez le meilleur ami de mon frère, R. On glande jusqu'à 23h puis on se décide qu'il est temps de partir. Arrivé la bas je suis super content de voir mon frère que je ne vois pas souvent, je commence à boire, je ne bois presque jamais, je sais que je vais être torché mais qu'avec les ecsta je ne sentirais rien avant la descente. Grosse erreur finalement.. Ma soirée reste plutôt floue dans ma tête, je me souviens surtout de détails donc pour les heures ça sera pas super précis.
Donc allez allons droit au but, je gobe ma moitié de heinz rouge (si quelqu'un a déjà goûté ceux-là j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur ces pilules) tout en sachant que je dois partir avant que ça monte parce que je ne veux pas que mon frère me voit à danser comme un con. J'essaye de convaincre mes amis de partir mais ils sont plutôt contre alors on reste. Au bout d'une heure je dirais je n'aie toujours pas de montée me dit-je, je décide donc d'aller pisser et prendre mon autre moitié.
La je pense aller super bien, je joue avec mon jet de pisse, je suis heureux d'être avec mes amis et mon frère donc je gobe sans me soucier de mes limites, c'était la 3ème fois que je gobais, je connaissais pas mes limites. Je redescend, je commence à me sentir mal au bout de 10mn, mes battements de cœurs s'accélèrent, à ce moment la je sais que je vais bientôt monter, fort. Je décide de vite appeler mes amis pour sortir, je n'écoute plus personne, je VEUX partir.
Entre temps un autre pote est arrivé, K. Il est censé venir avec nous dehors, avec M et A. Donc je sors avec un d'eux, je ne sais pas lequel, tout me paraît loin, mais je n'ai pas eu de montée encore, je le sais. Devant la porte d'entrée, R, le meilleur ami de mon frère commence à me parler, je suis flippé, je fais les cents pas devant eux, il continue à me parler mais je ne l'écoute même pas. Et la gros stress, je ne veux plus aller dehors, je veux voir mon frère, ça va de plus en plus mal, j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Je rentre, je commence à dire à mon frère d'appeler les pompiers, que je vais crever si ça monte.
Il refuse et la je ne contrôle plus rien, mon corps prend le contrôle, j'ai l'impression que mon crâne se gorge de sang, qu'il va exploser, un bourdonnement m'empêche d'entendre mes amis et mon frère. À ce moment la j'ai eu l'impression d'entrer dans un autre monde, un monde horrible, je suis resté dans ce monde jusqu'à mon couché vers 9h du mat. Un monde ou je me torture l'esprit mais je m'amuse à côté, mon subconscient prend le dessus, je suis perché.
On me fait m'assoir, tout le monde me regarde, j'ai vraiment honte alors je m'excuse auprès de tout le monde. Je commence à me calmer, la montée passe peu à peu. Donc je rentre écouter de la musique, la je remarque que je vois tout en jaune, comme avec un filtre, je flippe, je me sens coupable, alors je m'excuse, je me suis excusé peut-être plusieurs centaine de fois. Je ne sais pas quelle heure il est quand je commence à avoir de grosse parano, mais j'ai l'impression que les gens se moquent de moi, alors je leur dit, ils rigolent, mais juste au début, après ils ne me supportent plus, le problème c'est que ça m'a obsédé toute la soirée.. J'ai fait chier tout le monde chez R, à m'excuser, à être parano et à ne pas pouvoir avoir une conversation.
J'avais une mémoire de 20 secondes tout au plus, j'étais complètement perdu, en pleine psychose et pourtant j'avais l'impression de m'amuser un peu quand même avec la musique. Mais j'avais l'impression de gâcher la soirée de tout le monde, je suis intenable, je veux absolument gérer la musique et il n'y en a que pour moi, je monopolise tout, la musique et les conversations en coupant tout le monde en m'excusant plusieurs dizaine de fois par minute parfois.
Vers 3h mes trois amis ont du se dire que j'étais trop intenable parce qu'ils me disent qu'on part, on va donc dehors. On a mît du Elvis Presley et on a commencé à danser, tous les 4, c'était étrange dans ma tête, j'étais heureux de danser avec eux mais j'avais toujours mes paranos alors je ne parlais que de ça. Je n'ai parlé de rien d'autre dans la soirée, juste mes angoisses.
Et j'angoisse encore plus en me disant que je dois les faire chier et qu'ils en parlent dans mon dos. Un cercle vicieux qui va me hanter toute la soirée, comme si c'était la seule chose que mon cerveau pouvait traiter.
Normalement quand on sous ecsta on est lucide, les fois d'avant j'étais lucide mais la je suis ailleurs, je n'ai conscience de rien. On se balade donc dans notre ville, je n'ai pas de souvenirs de ce moment pratiquement. À un moment je vois qu'on est dans une chaufferie d'une école, je suis en train de parler et la mon meilleur ami, M me coupe, et me dit de fermer ma gueule, qu'il en a marre de m'entendre me plaindre et de dire n'importe et qu'il veut m'éclater le crâne contre un mur. Je réagis à peine, presque inconscient, à prier pour redescendre.
Il est sûrement en descente (il a gobé une moitié et un quart en tout). Puis encore aucun souvenirs jusqu'au moment ou on rentre, je rentre avec A mais sur le chemin on décide d'appeler M pour lui taxer des slims, on va donc à côté de chez lui pour fumer des ter et puis, sans savoir pourquoi, K passe devant nous en skate. Je ne comprend rien, encore angoissé, amorphe, complètement arraché, à psychoter et à m'excuser.
A et M rentrent, je reste donc avec K, mais j'ai peur de lui dire n'importe quoi, j'ai eu peur de dire n'importe quoi aux gens ce soir la. Je ne me rappelle que de quelques conversations. Donc je pars avec lui mais je sais que c'est quelqu'un qui "sonde" les gens alors je m'inquiète. La je ne sais pas ce que je lui ai dit mais il m'a dit que tout le monde pensait que j'étais fou, il me dit que les ecsta me font devenir moi-même, ce que j'ai vraiment au fond de moi. Étant complètement parano pendant la soirée ça m'a vraiment blessé, je suis quelqu'un de très méfiant en temps normal, parano en fait. Mais ce soir la c'était amplifié x100, à partir de ce moment je pense devenir fou, je me dit que le taz m'a retourné le cerveau et que je vais rester bloqué comme ça avec ces psychoses toute ma vie..
Je commence à descendre mais j'ai toujours ces idées qui m'obsèdent, je crois être fou, être perdu, je pense aux gens qui m'ont vu ce soir et à l'image que j'ai laissé de moi. On décide donc d'aller au skate park et arrivé devant les modules où j'ai vécu ma premier hallucination, je sais pas si quelque chose de normale mais j'ai vu Homer Simpson dessiné avec des néons qui flotte dans les airs et se rapproche de nous, ça dure 3-4 secondes et je m'empresser de le dire à K, mais impossible de finir mes phrases, impossible d'articuler convenablement, un vrai fou..
On reste la jusqu'à 8h je dirais, plus la descente s'amorce et plus je me sens oppressé, j'ai l'impression qu'il y a des gens dans le parc à côté du skatepark, qu'ils nous regardent. Je continue à penser que j'ai gâché la soirée, je m'excuse auprès de K, que je prendrais plus cette merde. Je décide donc de rentrer pour arrêter de le faire chier, je n'arrête pas d'essayer de comprendre comment je suis vraiment, si au fond je ne suis pas vraiment fou, même sans drogues. En rentrant je m'arrête plusieurs fois, pensant entendre des musiques, le son que produit le skate sur la route viens à mes oreilles comme des musiques, je me dit que c'est bon je suis taré. Arrivé chez moi je parle un peu à ma mère, je me concentre pour ne pas trop paraître éclaté, j'entend des bruits, mais non ce sont des voix, ou peut-être un bruit en fait, chaque bruit se transforme en voix...
Je vais dormir en prenant un bol d'eau, WTF pourquoi je fais ça ?! Trop tard je suis dans ma chambre.. Je n'ai pas vraiment dormi, je me réveillais toutes les demi-heures, j'étais très angoissé, toujours.
Je me suis levé à 14h, je me sens comme après avoir tapé, un peu déprimé, mais j'ai toujours des angoisses, j'arrête pas de me dire que j'ai gâché la soirée, que mes amis me pensent fou..
Donc voilà c'était plutôt long mais je voulais bien rentrer dans les détails dont je me souvenais. Ça a vraiment été une expérience terrifiante pour moi, même si j'ai quand même dansé et tout j'avais toujours ces psychoses dans un coin de ma tête à ces moments la, d'emmerder le monde et d'être moqué. Je pense que c'était ce qu'on appelle un badtrip, que je suis pas fait pour les drogues dures, je dois être fragile. J'ai peur que cette histoire aie des répercussions sur ma santé mentale.
J'ai aussi quelques questions, pensez-vous que ça a pu déclencher quelque chose chez moi, réveiller un traumatisme ? Je sais que ça peut être déclencheur de schizophrénie, c'est possible que ça ai déclenché une schizophrénie paranoïaque déjà présente non ?
Ou alors c'est juste l'ambiance, le set et setting qui n'était pas propice et que je suis juste parti en bad ce qui a fait que mes peurs sont ressorties et que c'était exacerbé vu mon état de défonce ?
Voilà merci à ceux qui ont lu, je sais que ce que j'ai fait est débile mais c'est trop tard maintenant, je regrette vraiment et j'espère redevenir comme avant, j'ai du mal à penser pour l'instant, j'ai peur d'être comme ça pour le restant de mes jours.
Substance : esctasy (heinz rouge), herbe et alcool
Set : au mauvais moment, j'étais plutôt angoissé vis-à-vis de ma famille. Ça serait trop long à expliquer mais j'étais plutôt angoissé et un peu triste de manière générale
Setting : chez le meilleur ami de mon frère, avec presque que des gens que je connaissais déjà et que j'apprécient tous
La soirée commence à 21h, je commence à fumer des joints avec mon meilleur ami, M. On attend qu'une amie nous rejoigne, A, pour ensuite aller chez le meilleur ami de mon frère, R. On glande jusqu'à 23h puis on se décide qu'il est temps de partir. Arrivé la bas je suis super content de voir mon frère que je ne vois pas souvent, je commence à boire, je ne bois presque jamais, je sais que je vais être torché mais qu'avec les ecsta je ne sentirais rien avant la descente. Grosse erreur finalement.. Ma soirée reste plutôt floue dans ma tête, je me souviens surtout de détails donc pour les heures ça sera pas super précis.
Donc allez allons droit au but, je gobe ma moitié de heinz rouge (si quelqu'un a déjà goûté ceux-là j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur ces pilules) tout en sachant que je dois partir avant que ça monte parce que je ne veux pas que mon frère me voit à danser comme un con. J'essaye de convaincre mes amis de partir mais ils sont plutôt contre alors on reste. Au bout d'une heure je dirais je n'aie toujours pas de montée me dit-je, je décide donc d'aller pisser et prendre mon autre moitié.
La je pense aller super bien, je joue avec mon jet de pisse, je suis heureux d'être avec mes amis et mon frère donc je gobe sans me soucier de mes limites, c'était la 3ème fois que je gobais, je connaissais pas mes limites. Je redescend, je commence à me sentir mal au bout de 10mn, mes battements de cœurs s'accélèrent, à ce moment la je sais que je vais bientôt monter, fort. Je décide de vite appeler mes amis pour sortir, je n'écoute plus personne, je VEUX partir.
Entre temps un autre pote est arrivé, K. Il est censé venir avec nous dehors, avec M et A. Donc je sors avec un d'eux, je ne sais pas lequel, tout me paraît loin, mais je n'ai pas eu de montée encore, je le sais. Devant la porte d'entrée, R, le meilleur ami de mon frère commence à me parler, je suis flippé, je fais les cents pas devant eux, il continue à me parler mais je ne l'écoute même pas. Et la gros stress, je ne veux plus aller dehors, je veux voir mon frère, ça va de plus en plus mal, j'ai l'impression que je vais m'évanouir. Je rentre, je commence à dire à mon frère d'appeler les pompiers, que je vais crever si ça monte.
Il refuse et la je ne contrôle plus rien, mon corps prend le contrôle, j'ai l'impression que mon crâne se gorge de sang, qu'il va exploser, un bourdonnement m'empêche d'entendre mes amis et mon frère. À ce moment la j'ai eu l'impression d'entrer dans un autre monde, un monde horrible, je suis resté dans ce monde jusqu'à mon couché vers 9h du mat. Un monde ou je me torture l'esprit mais je m'amuse à côté, mon subconscient prend le dessus, je suis perché.
On me fait m'assoir, tout le monde me regarde, j'ai vraiment honte alors je m'excuse auprès de tout le monde. Je commence à me calmer, la montée passe peu à peu. Donc je rentre écouter de la musique, la je remarque que je vois tout en jaune, comme avec un filtre, je flippe, je me sens coupable, alors je m'excuse, je me suis excusé peut-être plusieurs centaine de fois. Je ne sais pas quelle heure il est quand je commence à avoir de grosse parano, mais j'ai l'impression que les gens se moquent de moi, alors je leur dit, ils rigolent, mais juste au début, après ils ne me supportent plus, le problème c'est que ça m'a obsédé toute la soirée.. J'ai fait chier tout le monde chez R, à m'excuser, à être parano et à ne pas pouvoir avoir une conversation.
J'avais une mémoire de 20 secondes tout au plus, j'étais complètement perdu, en pleine psychose et pourtant j'avais l'impression de m'amuser un peu quand même avec la musique. Mais j'avais l'impression de gâcher la soirée de tout le monde, je suis intenable, je veux absolument gérer la musique et il n'y en a que pour moi, je monopolise tout, la musique et les conversations en coupant tout le monde en m'excusant plusieurs dizaine de fois par minute parfois.
Vers 3h mes trois amis ont du se dire que j'étais trop intenable parce qu'ils me disent qu'on part, on va donc dehors. On a mît du Elvis Presley et on a commencé à danser, tous les 4, c'était étrange dans ma tête, j'étais heureux de danser avec eux mais j'avais toujours mes paranos alors je ne parlais que de ça. Je n'ai parlé de rien d'autre dans la soirée, juste mes angoisses.
Et j'angoisse encore plus en me disant que je dois les faire chier et qu'ils en parlent dans mon dos. Un cercle vicieux qui va me hanter toute la soirée, comme si c'était la seule chose que mon cerveau pouvait traiter.
Normalement quand on sous ecsta on est lucide, les fois d'avant j'étais lucide mais la je suis ailleurs, je n'ai conscience de rien. On se balade donc dans notre ville, je n'ai pas de souvenirs de ce moment pratiquement. À un moment je vois qu'on est dans une chaufferie d'une école, je suis en train de parler et la mon meilleur ami, M me coupe, et me dit de fermer ma gueule, qu'il en a marre de m'entendre me plaindre et de dire n'importe et qu'il veut m'éclater le crâne contre un mur. Je réagis à peine, presque inconscient, à prier pour redescendre.
Il est sûrement en descente (il a gobé une moitié et un quart en tout). Puis encore aucun souvenirs jusqu'au moment ou on rentre, je rentre avec A mais sur le chemin on décide d'appeler M pour lui taxer des slims, on va donc à côté de chez lui pour fumer des ter et puis, sans savoir pourquoi, K passe devant nous en skate. Je ne comprend rien, encore angoissé, amorphe, complètement arraché, à psychoter et à m'excuser.
A et M rentrent, je reste donc avec K, mais j'ai peur de lui dire n'importe quoi, j'ai eu peur de dire n'importe quoi aux gens ce soir la. Je ne me rappelle que de quelques conversations. Donc je pars avec lui mais je sais que c'est quelqu'un qui "sonde" les gens alors je m'inquiète. La je ne sais pas ce que je lui ai dit mais il m'a dit que tout le monde pensait que j'étais fou, il me dit que les ecsta me font devenir moi-même, ce que j'ai vraiment au fond de moi. Étant complètement parano pendant la soirée ça m'a vraiment blessé, je suis quelqu'un de très méfiant en temps normal, parano en fait. Mais ce soir la c'était amplifié x100, à partir de ce moment je pense devenir fou, je me dit que le taz m'a retourné le cerveau et que je vais rester bloqué comme ça avec ces psychoses toute ma vie..
Je commence à descendre mais j'ai toujours ces idées qui m'obsèdent, je crois être fou, être perdu, je pense aux gens qui m'ont vu ce soir et à l'image que j'ai laissé de moi. On décide donc d'aller au skate park et arrivé devant les modules où j'ai vécu ma premier hallucination, je sais pas si quelque chose de normale mais j'ai vu Homer Simpson dessiné avec des néons qui flotte dans les airs et se rapproche de nous, ça dure 3-4 secondes et je m'empresser de le dire à K, mais impossible de finir mes phrases, impossible d'articuler convenablement, un vrai fou..
On reste la jusqu'à 8h je dirais, plus la descente s'amorce et plus je me sens oppressé, j'ai l'impression qu'il y a des gens dans le parc à côté du skatepark, qu'ils nous regardent. Je continue à penser que j'ai gâché la soirée, je m'excuse auprès de K, que je prendrais plus cette merde. Je décide donc de rentrer pour arrêter de le faire chier, je n'arrête pas d'essayer de comprendre comment je suis vraiment, si au fond je ne suis pas vraiment fou, même sans drogues. En rentrant je m'arrête plusieurs fois, pensant entendre des musiques, le son que produit le skate sur la route viens à mes oreilles comme des musiques, je me dit que c'est bon je suis taré. Arrivé chez moi je parle un peu à ma mère, je me concentre pour ne pas trop paraître éclaté, j'entend des bruits, mais non ce sont des voix, ou peut-être un bruit en fait, chaque bruit se transforme en voix...
Je vais dormir en prenant un bol d'eau, WTF pourquoi je fais ça ?! Trop tard je suis dans ma chambre.. Je n'ai pas vraiment dormi, je me réveillais toutes les demi-heures, j'étais très angoissé, toujours.
Je me suis levé à 14h, je me sens comme après avoir tapé, un peu déprimé, mais j'ai toujours des angoisses, j'arrête pas de me dire que j'ai gâché la soirée, que mes amis me pensent fou..
Donc voilà c'était plutôt long mais je voulais bien rentrer dans les détails dont je me souvenais. Ça a vraiment été une expérience terrifiante pour moi, même si j'ai quand même dansé et tout j'avais toujours ces psychoses dans un coin de ma tête à ces moments la, d'emmerder le monde et d'être moqué. Je pense que c'était ce qu'on appelle un badtrip, que je suis pas fait pour les drogues dures, je dois être fragile. J'ai peur que cette histoire aie des répercussions sur ma santé mentale.
J'ai aussi quelques questions, pensez-vous que ça a pu déclencher quelque chose chez moi, réveiller un traumatisme ? Je sais que ça peut être déclencheur de schizophrénie, c'est possible que ça ai déclenché une schizophrénie paranoïaque déjà présente non ?
Ou alors c'est juste l'ambiance, le set et setting qui n'était pas propice et que je suis juste parti en bad ce qui a fait que mes peurs sont ressorties et que c'était exacerbé vu mon état de défonce ?
Voilà merci à ceux qui ont lu, je sais que ce que j'ai fait est débile mais c'est trop tard maintenant, je regrette vraiment et j'espère redevenir comme avant, j'ai du mal à penser pour l'instant, j'ai peur d'être comme ça pour le restant de mes jours.