Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Une idée toute bête.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
Bonsoir à tous les psychonautes.

Voilà j'ai eu une idée toute bête, lors de l'inscription, je proposerais que le membre inscrit, pendant une période par exemple de deux semaines, n'ait accès qu'à une rubrique du forum, dans laquelle il ferait sa présentation, nous ferait part de ses intérêts et éxperiences psychonautiques après quoi les membres (après mûre réfléxion) approuveraient sa venue.

Si vous pensez que c'est une mesure tout à fait impossible, que mon idée est stupide ou tout simplement que vous voulez me voir le faire, dites-le et je prend la porte -> [] :wink:

Avant d'en arriver à une mesure aussi radicale (mais attirante, je l'avoue), on devrait mettre en première page un encadré qui préciserait clairement la vocation première de ce forum (définitions de "psychonaute", substances bannies,...) et dissuaderait les "non-psychonautes" de s'inscrire. Si ce forum s'assigne également des objectifs d'information et de prévention, l'internaute lambda a le droit de s'inscrire et de poser ses questions, mais si ça continue, il s'expose à une publicité inutile faite au profit de substances méconnues ou carrément toxiques. On verse peut-être dans le communautarisme, mais on doit pouvoir se fixer des règles et les (faire) respecter.

J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, effectivement je trouve que cela permettrait d'éviter pas mal de mauvaises expériences (bon par contre je prèfère laisser la décision d'accepter ou non un nouveau membre aux admins du site).

J'vais en toucher un mot à CM (l'admin), on verra bien ce qu'il en dit.

il faut aussi penser aux personnes qui viennent la pour découvrir...

Contre, c'est exagéré, d'ailleurs je vois pas le problème avec l'état actuel des choses, puis ça ferait chuter les inscriptions.

Je suis aussi contre une telle idée... Pourquoi des messages traitant de substances dangereuses vous dérangent-ils tant? Si vous sentez que de leur prêter quelques minutes d'attention est une perte de temps, vous n'avez qu'à les ignorer. Mais parmis ces gens qui viennent ici et parlent qu'ils veulent essayer des drogues dangereuses comme la Datura, l'eau écarlate ou encore le clenbuterol, y'en a au moins une partie qui écoutent ce qu'on leurs dit et grâce à nos conseils ils peuvent éviter de faire de grosses conneries. Si vous ne voulez pas donner un peu de votre temps pour expliquer à ces jeunes (car ouais souvent ce sont des ados), qui souvent ne sont non pas stupides mais plutôt ignorants, pourquoi ce qu'ils font ou envisagent de faire est dangereux et nocif, c'est votre droit, mais comment pouvez-vous trouver si dérangeant un simple titre dans une liste? Tous les jeunes qui viennent ici ne sont pas des pouets.

J'aurais honte de faire partie d'une communauté qui joue à l'autruche, y'a assez des politiciens.

Psychoid a dit:
Tous les jeunes qui viennent ici ne sont pas des pouets.

Hahahaha ! You've just made my day :D:D !!

Personnellement je suis ni pour ni contre car les deux options sont largement défendables, même si j'ai un léger penchant pour la première option, la sélection nous donnerait plus de crédibilité aux yeux des gens, et moins de topics nuisant à la réputation du forum. On n'est pas ici pour sniffer du Doliprane.

D'un autre côté, il faudrait pas dissuader le ptit nouveau qui a besoin d'un conseil vite fait, et qui va aller ailleurs ou on lui dira peut-être de la merde... Faudrait quand même une base de sujets auxquels il ait accès, quitte à les bloquer, pour pouvoir se renseigner correctement. :?

Hello

Je suis pas pour:
ça n'empèchera pas les trollauzore (ou les mineurs) de venir sur le forum, il sufira de faire le faux pour entrer (voir devoir lécher des bottes... beurk)
Les personnes cherchant une information ne la trouverait qu'après un certain temps, le temps de se faire "accepter"
De plus qui peu se donner un tel droit, sur un forum qui est basé sur la liberté d'expression, de dire toi tu entre toi tu sort ?!
Sans compter que cela donnerais (à raison) l'impression d'entrer dans un cercle fermé d'élus et devoir garder de bonne relation pour ne pas se faire sortir.

Comme je l'avais dis sur l'autre topic traitant du même sujet, c'est l'intéligence des users qui saura faire que le forum tienne la route.
Il suffit de voir les topic foireu, tout le monde recadre l'idée de fonctionnement du forum, ça rale 2 ou 3 fois et on repart. Faut pas se leurer, il est impossible que ce soit tout rose, autant faire au mieu pour que tous y trouvent son compte sans devoir prouver quoique ce soit.

Pour ce qui est des mineurs, je pense qu'il serait plus sympa de leur expliquer pourquoi tel ou tel substance n'est pas bonne pour lui (et pas nécessairment bonne pour nous non plus) en lui donnant des explication (d'ou l'idée dernbière de je ne sais plus qui, de revoir les part wiki/tr etc qui est bordélique), plutôt que de se jeter dessus, le buter et le voir aller récup des info douteuse ou pire de se lancer sans rien savoir du tout, car au final, comme n'importe qui, on ne peu pas gérer les gens non plus, on peu juste informer et laisser les gens maître de leur choix.

Si le membre qui vient de découvrir la communauté et a juste une question à poser, il pourra le faire dans la rubrique provisoire qui lui est déstinée, celle qui lui sert aussi à se présenter.

Pour ce qui est des types fake, je pense qu'on pourra le savoir à travers sa présentation et tout, si il est pas trop au courant du fonctionnement du forum il ne devrait pas y avoir de soucis... Cette proposition sert juste à assurer le bon déroulement des activités sur le forum, je sais pas mais on devrait tous être un minimum fiers d'appartenir à une communauté de psychonautes, pour y entrer je pense qu'il faut montrer un minimum d'intérêt pour la culture que nous représentons. Si on y pénètre comme dans un moulin ça sert à rien, on peut en plus être infiltrés par des saloperies anti-drogue et tout... C'est moyen.

Enfin je dit ça mais je n'ai aucun statut, je suis psychonaute comme tous les autres membres et ce n'est qu'une proposition. Mais quand je vois certains posts, j'ai clairement l'impression d'être insulté en tant que psychonaute, certains membres font clairement injure à toute la communauté; par éxemple en essayant de nous vendre à tous des produits ultra douteux par mp... enfin voilà.

Je trouve juste que c'est une solution extrème qui ne résoudra jamais ces problème.

Si on y pénètre comme dans un moulin ça sert à rien, on peut en plus être infiltrés par des saloperies anti-drogue et tout... C'est moyen.

Faut pas abuser non plus :)

Pour les propositions de ventes en mp, cette solution ne l'empèchera pas et il éxiste des modérateurs sur le forum à qui vous pouvez en faire par afin qu'ils règlent ce problème, c'est le role d'un modérateur de gérer cela.

Et désolé, je suis pour que le forum, comme tout lieu d'expression reste libre de lecture et d'expression, pour le reste il y a le bon sense des forumeurs.

Retour