Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Une fin, Un Début

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Addict7
  • Date de début Date de début

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6/1/06
Bonjour a tous.
Après une periode d'absence, je revien, avec une nouvelle, qui pour moi est une excelente nouvelle.

Pour moi les "drogues" c'est fini.

Par "drogue" j'entend ce qu'on appel communément les "drogues dure" (bien que je n'aime pas cette appelation erronée)

Y'aura encore une ptit join de temps en temps. Mais les hallucinogenes et autres c'est fini.

Pourquoi?

-Mes études. Je suis en voie de devenir ingénieur. mes études m'on amené a me rendre compte que, qu'on le veuille ou non, la drogue n'est pas favorable a l'exploitation des capacités intellectuelles (je dit bien exploitation, car a mon a vis, la drogue ne réduit pas les capacité, mais empeche de s'en servir correctement). Il est donc dans mon interet de mettre fin à sa.

-Mes amis. Quand on se rend compte que 90% de ses discution avec des amis tournent autour des drogues, c'est qu'il y a un gros probleme. L'amitié est dénaturée, sa devient une amitié d'interet, et non de partage de sentiments.

-Le reve. Chaque nuit, le reve, et plus précisement le reve lucide, m'emène plus loin que n'importe quelle substance, et ce sans effet secondaire, sans isolement, sans dépendence. Et force est de constater que la prise de drogues nuie aux reves.Un choix devait etre fait.

-Ma famille. Mes parents on toujours été fier de moi, et ce parsqu'ils ne savaient pas. Ils ne savaient pas que derriere cet étudiant, y'avais un camé. J'ai envie de leur donner raison, d'avoir bonne conscience, de mériter leur amour.

-Finalement, et le plus important: ma copine. J'ai pris conscience que toutes les disputes qu'il y a eu entre nous avaient une origine commune: les effets secondaire, le manque psycologique, l'isolement. De la meme maniere, je veu mériter son amour.

Ne voyez pas ici une quelconque propagande pour forcer les gens a arreter, chacun est libre, Mais voyez que le bonheur peut aussi exister dans la réalité.
L'orgasme de n'importe quelle drogue ne vaudra jamais l'orgasme d'un rapport sexuel.
Les hallus de n'importe quelle drogue ne dépasserons jamais le reve

Je reste a votre disposition, de toute façon vous avez mon adresse msn

PS: Ce message s'addresse aussi à ceux qui on a peine 15 ans et qui sont prés a vomir leur boyaux pour voir des couleur qui tournent

Dieu c'est beau :
Les parents fiers de leur fiston, les études brillantes, les amis sains de corps & sain d'esprit, la copine "dont tu veux mériter l'amour" (attention l'inverse marche aussi), un pavillon, 2 enfants, un chien (pourquoi pas ?) et surtout le sommeil onirique et réparateur (n'en abusons pas trop tout de même)
Ce qui est marrant c'est qu'il y a un petit bout de temps j'ai eu le même genre d'idée, j'ai traversé une phase de culpabilité et de remise en question, je voulais changer radicalement pour mon (ex) copine et pour moi (enfin je le pensais). Avec le recul cette période d'abstinence & de rejet totale vis à vis de toute consommation chimique, m'a permis de rêgler pas mal de problèmes : et aujourd'hui mon interêt pour les psychés est devenu beaucoup plus responsable mais aussi plus assumé (pas de regrets) alors bonne chance dans ta nouvelle quête du bonheur (une envie de "stabilité" peut être ?) mais ne te fais pas trop d'illusions et ne rejettes pas en bloc tes années "rock'n roll"...
Au revoir donc (ou pas)

Salut Addict7,

C'est bien qu'il y ait aussi ce genre de message de posté, merci.
J'ai envie de réagir à certains 'pourquoi' que tu souléves (je me sens concernés par certains):

la drogue ne réduit pas les capacité, mais empeche de s'en servir correctement). Il est donc dans mon interet de mettre fin à sa.

Ou réduit "l'envie" de s'en servir, ce qui revient au même. Sage décision, tu auras tout le temps bcps plus tard de faire un 'come-back' pour faire le point

L'amitié est dénaturée, sa devient une amitié d'interet, et non de partage de sentiments.

Hmm, il y a aussi des amitiés de partage d'intérêts, ça n'empêche pas les sentiment. Je dis ça juste pour faire remarquer qu'il s'agit de 2 choses différentes et pas obligatoirement exclusives. Mais si 'amitié' = recherche de dealer c'est sûr qu'il y a un probleme.

-Le reve. Chaque nuit, le reve, et plus précisement le reve lucide, m'emène plus loin que n'importe quelle substance,

Je suis mille fois d'accord avec toi. Malheureusement je suis loin de parvenir à être lucide chaque nuit.

et ce sans effet secondaire, sans isolement, sans dépendence. Et force est de constater que la prise de drogues nuie aux reves.Un choix devait etre fait.

Ca dépend lesquelles...

d'avoir bonne conscience, de mériter leur amour.

Oui, la culpabilité ça pourrit les trips :wink: Mais c'est aussi l'occasion de se poser des questions...

Ne voyez pas ici une quelconque propagande pour forcer les gens a arreter, chacun est libre, Mais voyez que le bonheur peut aussi exister dans la réalité.
L'orgasme de n'importe quelle drogue ne vaudra jamais l'orgasme d'un rapport sexuel.

Hmm, certaines substances sont bien sympathiques (à faible dose) pour 'pimenter' voire amplifier l'orgamse :oops: (ooops, j'ai rien dis, sujet tabou)

Les hallus de n'importe quelle drogue ne dépasserons jamais le reve

Je n'ai pas assez d'expérience en psychédéliques, mais c'est vrai que le rêve lucide m'a aussi fait vivre des expériences beaucoup plus 'hallucinantes' (et gérable) qu'un trip aux champis.
Cependant je pense que les enthéogènes peuvent avoir une 'fonction' non-négligeable pour l'ame humaine... mais pas pour les moins de 20 ans :lol: (et pas dans n'importe quelle conditions)

pastyputridpulp:au détail pres qu'il n'y a aucune abstinence dans ce que je fait
ou du moins c'est autant de l'abstinence que quelqu'un qui s'arrete de fumer
ma vie n'est pas plus saine qu'avant, je boi je fume je baise
je suis juste plus conscient de la réalité

Manu: Tout a fait d'accord avec toi. Mais pour avoir voulu résoudre tous mes "pourquoi", fallait laisser tomber

:wink:

Très beau, il faut bien l'avouer (^_^)

Mais par contre je trouve qu'il ne faut pas supprimer toutes les drogues, mais plutôt uniquement toutes les drogues qui n'apportent qu'un plaisir ephémère, comme alcool, cannabis, taz, rabla, coke...

Car c'est bel et bien c'elle là qui font chier, auxquelles on pense tout le temps et pour lesquelles on se fait des fois chier pendant + de 2H à courir partout pour trouver un dealeur :(

Alors que les hallucinogènes, on y pense pas très souvent, et des fois on se dit "Tien, ce week-end je me prendrais bien des champis", on fais alors une expérience sublime en se souvenant que le monde est beau, puis on peut ensuite reprendre sa vie normale sans aucun problème (à part si on se tappe un gros bad trip avec des crises d'angoises les jours qui suivent, mais c'est quand même asser rare).

Donc personnellement s'il y avait quelque chose que je devais suprimer de ma vie ce serait uniquement les drogues récréatives, je garde les hallucinogènes :wink:

PS: Quand tu dis "je boi je fume je baise", est ce que tu parle d'alcool?
Parce que j'ai aussi un très bon entrainement au nivreau de mes rêves et je deteste les rêves alcooliques.
On ne gère rien, on ne sais jamais si on est dans la réalité ou non, dès qu'on remarque qu'on rêve on se rêveille dans son rêve mais on rêves encore, on fait plein d'actions en boucle, et en plus on est souvent à la limite du reveil mais on se reveille pas, bref, on gère que dalle :?

Exemple de ma dernière nuit alcoolisée car je ne me suis pas très bien expliqué:

Je dors, je me dit "Tien j'ai soif!" Je rêve que je me relève, et que je bois un coup (d'eau).
Un peu plus tard je me redis "Tien j'ai soif", je re-rêve que je me relève pour boire un peu d'eau.
Puis je me redis "Tien j'ai soif", je pense alors mais n'est-je pas déjà bu? Si, je crois que si... "Tien j'ai soif", tien mais je crois déjà bu... Mais il est aussi possible qu je l'ai rêvé.

Je fais alors un effort presque insurmontabler en ouvrant les yeux et je remarque alors que je n'avais pas encore bu.
Je bois alors quelques gorgées d'eau puis j'essaise de me r'endormir.

Qualques minutes après "Tien j'ai envit d'aller aux toilettes"
Sur ce coup ci j'y suis au moin allé 5 fois aux chiottes en rêvant avant de me rendre compte que je n'y avais pas été rééllement.

Et puis sa continut, je commence des rêves mais dès que je me rend compte que je rêve, je rêve que je me réveille dans mon lit et je me met alors à rêver que je suis dans ma chambre, que je fume un join (viens alors "mais pourquoi est ce que je fume un join dans ma chambre alors que mes parents sont juste à côté?), que mes plantes vont mal et qu'il faut que j'aille leur donner de l'eau mais j'ai trop la flemme parce que je suis bourré et plein d'autres truscs bien chiants :cry:

N'empêche depuis que je m'entraine sur mes rêves, je bois beaucoup moin d'alcool en excès car les rêves après sont plus que chiant :(

Oui je parle d'alcool, mais je reserve sa a des exeptions festives, et résonnable.
Mais globalement je suis assez d'accord avec toi. Cependant je vire aussi les hallucinogenes, parsque j'ai simplement perdu l'envie d'halluciner par des prod.
Je dit pas que j'en ai fait le tour, mais j'ai plus envie d'aller plus loin.

Voila :)

Et particuli

Retour