Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Une experience très très désagréable !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vanderene
  • Date de début Date de début

vanderene

Matrice Périnatale
Inscrit
28/5/13
Salut à tous, tout d'abbord je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans, j'habite Paris. Pour plus de précisions, je travail, je ne suis plus étudiant, j'ai toujours été quelqu'un de très posé, pas du tout extravagant.

Alors voila je vais vous raconter mon périple, j'espere que cela servira à quelqu'un.

Mon chemin avec la drogue est ma foi, très limité, j'ai essayé le bedo un peu plus jeune, j'ai jamais accroché et j'en ai jamais refumé, ensuite il y a environ deux ans, 3/4 ligne de cocaine, la non plus j'ai jamais accroché. Et il y a environ un an et demi, j'ai essayé la mdma, c'était l'explosion des soirées dites "dupstep" sur Paris, dans des lieux telles que des caves ou des peniches sur la seine, toujours très propice à l'amusement, et j'y ai toujours trouvé une très bonne ambiance, je crois bien n'avoir jamais assisté à la moindre soirée qui ai dérapé, de quelque façon que ce sois. J'ai toujours prit environ 2/3 paras, a des plans surs, et j'ai toujours passé de très bonne soirée. Fin de soirée 6h, dodo jusqu'a 14h, aucune descente, et cela à chaque fois.

Pour en revenir à cette experience foireuse, je dirait même plus, horrible.

C'était il y a environ deux mois, je me rend avec des très bons amis a une soirée (cette soirée sera leur premiere fois avec la md), on part de chez moi pour y être pour minuit, je retrouve sur place mon fidele compagnon de soirée mdma que j'appellerais S, entrée gratuite, il me rencarde vers son plan.

Le type est donc sensé arrivé, je l'attend pendant une heure (mes amis sont rentrés dans la boite), il arrive enfin, je lui prend 10 paras (étrangement gros), 2 pour moi, les autres pour mes amis.
Et comme à leur habitude le type me dit "attention c'est du lourd", si j'avais su...

Je rentre tout content, il est une heure du mat', je prend mon para, en l'espace de 3 minutes, boom ca monte, la plus grosse monté que j'ai jamais eu, je passe une excellente soirée, malgrès que je me souvient de quasiment rien, tellement l'effet était puissant.
Durant la soirée, j'ai du prendre mon deuxieme para, ou le perdre, aucun souvenir.

Je sors vers 7h avec mes 5 potes, dans un état plutot correct.

Coup du destin, je retombe sur le dealer qui vient me dire bonjour (ou bonsoir, aller savoir), et la je lui en prend un para que je met dans ma poche.

On arrive avec mes amis, chez moi, pour after, et la je prend mon para, un de mes amis en avait aussi prit un dernier, mais decide de la partager avec un autre, et la en ouvrant le para, je decouvre des cristaux de toute taille, d'un couleur plutot marron.

S arrive chez moi une heure après, et a la bonne idée de venir avec 6 inconnus.

Et la c'est l'horreur qui commence et qui durera environ 72 heures. Je vois (j'hallucine) tout les visages des gens qui sont chez moi, avec des eraflures sur les joues, des yeux au beurre noir, des toiles d'arraignée qui pendent a leur coup, je vois toujours ma fidele hallu (je l'ai eu quelques fois), des toiles d'araignée dans tout les coins de mur.
Je reste dans cet état comateux jusqu'a 12h, tout le monde se barre, je dors jusqu'a 15h et j'entame ma journée (je ne travail pas, on est vendredi, et je ne retravaillerais que le lundi). durant cette journée une drole d'impression que tout ce qui est autour de moi est irréel.
Durant les trois jours qui on suivit cette impression a persistée, ainsi que de grosse difficulté a m'endormir, des que je fermais les yeux, j'avais l'impression que 4 visages me regardait juste pendu au dessus de mon visage.

J'ai été seul jusqu'au lundi, et c'était sans doute une mauvaise idée, car au dela de cet after foireux, les trois jours on été très pénibles, j'arrivais à un point ou j'avais peur de la folie, peur de devenir fou.
Selon moi, j'ai eu un produit très peu coupé (voir pas du tout) entre les mains. Et que mon habitude d'en prendre trois ma fait defaut, au dela du fait que en sortant de cette soirée a 7h du mat' j'étais plus vraiment moi même, et que j'aurais prit un troisieme para, autant que j'aurais prit un jus d'orange ou un buvard de LSD si on m'en avait proposé.

Depuis je n'ai plus rien reprit, et je me suis concentré sur des trucs tout bêtes, comme aller boire quelques bieres avec des amis, aller au restaurant avec ma copine, essayer la mécanique sur ma bécane, me balader. Et franchement les choses les plus simples qui me parassait insignifiantes auparavent, on a gout fabuleux aujourd'hui.

Aujourd'hui tout va bien naturellement, mais ca a pas été facile, et je ne sais pas l'expliquer. Est ce que j'ai été trop sensible, est ce que j'ai sous estimé la drogue et ses effets, est ce que j'ai cru tout savoir. Je pense qu'il s'agit d'un peu des trois.

Je ne cherche pas à donner de leçon ou quoi que ce soit, je pense être le dernier apte à le faire.

Voilà, c'est tout, je ne sais pas ce que j'attend en réponse, je pense que j'avais juste besoin d'en parler.

Thomas.

Tkt ya bien quelqu'un qui va te faire la leçon arf..

En tout cas c'est cool que ton histoire se termine bien, et au moins ton (ex) dealer n'est pas une catin cupide, il reste des gens bien sur terre...ouf :grin:

Merci pour le partage !
Pareil que Laura, c'est cool que tu ailles bien maintenant.

Sinon ton TR montre bien que quand on a des habitudes et qu'il y a des changements (fournisseur, taille du para, couleurs du prod, à chaque nouveau batch en théorie mais bon...) il faut se méfier et être vigilant.
Parce qu'une fois que la machine est lancée c'est pas toujours évident de gérer.

T'as pris une bien plus grosse dose que d'habitude a cause de la confiance que tu avais dans le produit. Du coup t'a du commencé a paniquer en after surtout que tu n'es pa stres habitué.

Le fait d'etre avec des inconnus, de te coucher aussi tard a sans doute favoriser ton état anxieux, car apparamment tu semble etre quelqu'un de très prudent avec la drogue. On en peut que t'en féliciter d'ailleurs.

Si il y a une prochaine foi, va y mollo, prends bien le temps de monter et de laisser redescendre le produit avant de redrop, bon courage copain

Putain ca fait du bien de lire ces petits méssages, de gens qui s'y connaissent mieux que moi.

Parce qu'au final mon pote S avec qui j'ai commencé est tombé dedant bien comme il faut, donc je n'ai pas osé lui parlé de ça, et mes potes dont c'était la première fois en on prit qu'un seul, et on passé une merveilleuse soirée. D'ou mon sentiment de solitude sur le sujet qui ma conduit à poster cela ici.

Dodo tu as bien cerné le probleme que j'ai rencontré, les inconnus (Qui était des sortes de monstres dans les hallus que j'ai eu), premiere fois que j'after après une soirée. Et j'en avait pas prit depuis 5 mois.

Pour être plus precis, j'ai prit mon premier para en janvier 2012, j'ai eu une periode plus ou moins "intense" jusqu'a fin juillet (Une soirée md tout les mois, voir tout les mois et demi), après une fois fin aout pour mon anniv, une fois au nouvel an, et ce bad trip fin mars.

C'est étrange, mais d'avoir mit des mots sur mon mal être, à eu un effet chelou. Depuis hier que j'ai posté ce TR, j'ai du le relire une bonne vingtaine de fois, et à chaque lecture il devenait de plus en plus insignifiant, pour n'être plus qu'une cinquantaine de misérables lignes. Lignes que je regarde d'un air assuré et confiant, alors qu'hier j'ai hesité plus de deux heures avant de me décidé à l'écrire, tellement j'avais peur de mettre des mots sur ce "traumatisme", peur de m'en rappeller, de devoir y penser en détails..

J'ai toujours été faciné par les effets de la drogue, j'ai beaucoup lu. Les grands classiques, Flash, ou encore du Henri Michaux sans entré dans les détails, lectures qui arrivait à me déclancher des sensations de mal être, de gène, de peur, mais qui déclanchait des élans de curiosité incroyable en moi. Ca m'a surement fortement aveuglé sur les risques réels de la drogue, et la facilté que la md offre (en terme d'approvisionement et d'effet) n'a rien arrangé du tout selon moi.

A l'heure ou je parle la drogue (du moins la md), me font beaucoup moins peur qu'il y a 24h, mais je pense avoir fait le tour de cette drogue, elle ne m'interesse plus pour l'instant. Je ne crache pas dessus loin de la, mais je pense qu'une pause dans tout cela s'impose fortement. J'ai lu beaucoup de TR sur d'autres drogues et ca me fascine beaucoup plus, mais je ne suis pas du tout pret à m'attaquer à ca pour l'instant.

J'arrive peut être à la partie un peu culcul ^^, mais j'ai le sentiment de devoir le faire, même si ca peut paraitre dérisoire, et bien... merci à vous, je saurais pas l'expliquer mais ces quelques lignes amicales mon fait un bien fou...

Thomas.

Bah ecoute tom je suis content de te lire aussi serein.

C'est vrai que j'ai eu la chance a mes débuts d'etre bien entouré et de debuter avec des doses classiques, un demi taz: monte ruis laisser redecendre. Avant de commencer a abuser pus par la suite.

On a tous connu ces afters ou on a plus envie d'etre, se sentiment d'avoir abusé. Le fait de te laisser le temps de réfléchir a tes prochaines experience est une bonne chose.

Si tu remets ca essaye un bon festoch au soleil sur une petite dose de MDMA avec des bons potes et du bon son : ca sera bien plus plaisant

vanderene a dit:
merci à vous, je saurais pas l'expliquer mais ces quelques lignes amicales mon fait un bien fou...

T'inquiètes, on est ici sur un forum RdR à la base, donc c'est plus ou moins aussi fait pour ça. Il faut que tu te dises qu'il faut toujours tirer la leçon d'un abus. La c'est le cas, et tu t'en rend toi même compte, c'est le principal : Tu sais que la prochaine fois il faudra y aller doucement. Je peux te garantir que plus le "choc" de déréalisation est grand, plus tu prend "du plomb dans le crâne". Tu sembles être revenu de loin, et pour quelqu'un de très prudent/minutieux comme tu sembles l'être, la perche que tu as pris était tellement différente que celles de d'habitude que ton inconscient n'a pas accepté/supporté, ce qui explique l'énorme bad que tu as eu pendant l'after et la déréalisation pendant quelques jours.

Il ne faut jamais que tu oublies également que la MDMA, c'est comme une baignoire remplie d'eau : Lorsque tu enleve le bouchon de la baignoire, toute l'eau se tire rapidement. Sauf que quand tu veux la reremplir, et bien elle est vide, et il te faudra un peu de temps pour la remplir. Ce temps représente le ou les jours suivant la prise ou tu te sens un peu fatigué, déprimé, mais ce temps passe, donc ne te focalise pas sur les émotions que tu peux ressentir pendant cette période, ce qui est d'ailleurs la meilleure manière d'accentuer la petite "déprime" que tu peux connaitre les jours suivants ! Pour ça qu'il faut s'occuper l'esprit :D

vanderene a dit:
C'est étrange, mais d'avoir mit des mots sur mon mal être, à eu un effet chelou. Depuis hier que j'ai posté ce TR, j'ai du le relire une bonne vingtaine de fois, et à chaque lecture il devenait de plus en plus insignifiant, pour n'être plus qu'une cinquantaine de misérables lignes. Lignes que je regarde d'un air assuré et confiant, alors qu'hier j'ai hesité plus de deux heures avant de me décidé à l'écrire, tellement j'avais peur de mettre des mots sur ce "traumatisme", peur de m'en rappeller, de devoir y penser en détails..
Ton TR n'est pas insignifiant, puisque c'est ce que tu as vécu ! Et c'est très bien de t'être posé pour décrire ce que tu as ressenti, quitte à "revivre" ton bad trip.
Voilà, au moins il n'est pas resté en toi, tu l'as craché, exorcisé en quelque sorte. Et forcément, un peu analysé. Je ne vais pas en remettre en couche sur le pourquoi du comment, les autres posts l'ont très bien fait.
Tu dis que ça te fait du bien d'en parler ici, donc c'est tout bénef pour toi ! Continue un peu si tu veux.
Mais en même temps, pense déjà à prendre du recul. Hey, t'as survécu, hein ? Attention, je ne minimise pas ton bad trip: je te dis simplement qu'il y a un temps pour tout. Parles-en, mais que ça ne devienne pas ton unique préoccupation; d'ailleurs tu dis toi même que tu prends du temps pour faire d'autres choses, c'est cool! Tu as l'air d'être une personne posée et lucide, je suis certaine qu'après ce moment de questionnement, fondé et plutôt sain, tout va rentrer dans l'ordre...

J'ai déjà un pot qu'a vécu ça, a mon avis tous les empathogènes ont le "pouvoir" de créer ce genre d'épisode. Mon pot s'était fait un para avec beaucoup trop de méthylone par erreur de dosage (il prenais dans les 250mg normalement et là il devais avoir pris une redose de l'ordre du demi-gramme). Il a eut des grosses hallucinations de trucs qui sortent de nul par, vraiment délirogène limitte (je l'ai déjà raconté mais je le revois comme si c'étais hier plié en deux prêt a s'enfuir pointant du doigt le milieu de du champ la gueule complètement paniquée et me disant "mais putain vieux mate ce putain de dinosaure de merddrrre" [apparemment le truc étais vraiment énorme^^]). Le lendemain il voyais encore tous les gens avec des peaux de lézard (haha), et il a eut un putain d'épisode dépressif qui a mis quelques jours a s'enlever. Je crois qu'il n'en n'as plus jamais repris depuis^^

Ca doit venir d'une surdose de neurotransmetteurs de ton cerveau. La MDMA a dosage normal tape sur un ou deux types spécifiques de récepteurs sérotoninergiques. En cas d'une surdose la sélectivité doit être perdue et ça doit éclabousser d'un peu partout tes récepteurs, d'ou les effets différents, hallucinations, délires. Ca doit aussi pas être bon comme tu dois t'en douter, d'ou un temps de récupération augmenté, un réel "traumatisme" pour ton cerveau comme toi et mon amis le décrit! Mais la plasticité du cerveau est telle que ça ne sera (ça n'est?) plus qu'un mauvais souvenir! Il a récupéré a 100% depuis longtemps :) (mais a ne pas réitérer tout le temps héhé, ça va sans dire)

Retour