Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

une envie de m'exprimer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion faithless
  • Date de début Date de début

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3/8/07
je vous préviens: ce post ne sera probablement pas des plus intéressants, et j'écris ceci sans avoir pris de drogue.

j'ai juste une envie de défonce, de parler, de découvrir, de changer de décor.

vous me lirez ou pas, vous réagirez ou pas, j'espère en tout cas que certaines personnes trouveront ce "récit" intéressant; j'accepterai avec plaisir les critiques, surtout négatives

j'ai rencontré la drogue il y a un peu moins d'un an. je suis rentré à l'unif; dans une haute-école en fait. j'y ai rencontré quelqu'un, qui est devenu un très bon ami à moi.

je pense que j'avais une pré-destination à essayer la drogue, mais je n'avais pas rencontré les bonnes personnes.

j'ai donc commencé à fumer régulièrement le canna. avant cette année, j'en fumais rarement, toujours pour la même raison qui est que mon cercle d'ami était très restreind, j'ai limite envie de dire "inexistant" car je ne me sentais pas du tout sur la même longueur d'onde que les personnes avec qui j'étais.

et donc, ça a commencé doucement. un cas classique probablement... j'ai terminée l'année scolaire avec 20€ de beuh par semaine (pour info, la beuh que je trouve sur Mons; 10€=4 joints)

entre-temps, grâce à cet ami, j'ai fait la connaissance de deux personnes. elles ont une vingtaine d'années et sont toutes les deux en 5eme secondaire (pour les français: ça doit être l'équivalent de la 2eme ou de la 1ere, je sais pas trop). ces gens avaient "perdu" un an de leur vie cloitrés dans un studio, avec la drogue comme seule occupation. ils ont sniffé chacun plus de 100litres d'éther, pris +- 80g d'héro; sans compter le reste.

ces personnes sont également devenues de bons amis et je bois leurs paroles lorsqu'ils parlent de leurs expériences. je n'approuve pas vraiment, mais j'envie les découvertes qu'ils ont fait. je me pose très souvent des questions sur la nature de l'homme, sur le pourquoi de son comportement (après tout, on est des animaux à la base, au même titre que le chien, le rat, ... ) si étrange: les relations entre individus sont on-ne-peut plus compliquées, son mode de vie est merdique, il s'auto-détruit ainsi que son environnement; bref, un animal assez intéressant à étudier.

toutes ces réflexions ne font que me convaincre qu'au final, on est peut-être beaucoup moins développés qu'on ne le pense. on a découvert beaucoup de choses sur ce qui nous entoure; mais qu'est-ce qu'on connait du monde? de l'univers? de notre cerveau?

je pense que c'est cette soif de découverte qui me fait m'intéresser autant à l'univers du psychédélique. je suis curieux de découvrir des facettes cachées de mon cerveau.. ces substances ont des effets incroyables sur nous, il n'y a rien d'autre qui me chamboule à ce point.

il parait qu'il vaut mieux s'évader en lisant un livre, ou grâce à une autre activité anodine. mais je n'y arrive pas. tout me parait banal, insipide...

ma première drogue dure fut une dose de pierres philosophales. c'était dans un kot, avec peut-être trop de gens. on était 7 à gober, dont 2-3 avec qui je n'avais pas spécialement d'affinités. 4 d'entre eux étaient de très bons amis et le trip s'est assez bien déroulé. ce n'était pas assez récréatif à mon gout, j'ai trouvé ça un peu trop mystérieux. la grande phrase qui est ressortie de cette soirée, c'est: "jsais pas" -on fait quoi? 'jsais pas' -on va où? 'jsais pas' et on déambulait dans les rues, redécouvrant le monde, ne le comprenant pas.

au final, ça reste un très bon souvenir.

j'ai également testé le lsa. c'était une soirée avec 5 personnes, 3 prenaient du lsa, les 2 autres des pierres philo. on était plus ou moins dans la nature, c'était une soirée assez bizarre pour moi. 2 heures apres l'ingestion (une dizaine de grammes de morning glory), je ne ressentais toujours pas d'effet. j'ai décidé de gober des pierres philo. je n'aurais peut-être pas dû. Des personnes présente, il n'y en avait qu'une que je connaissais vraiment bien; j'appréciais les autres, elles avaient un très bon état d'esprit, mais c'était pas pareil.

les champis ont commencé à agir, et ils ont été aidé par ce somptueux joint de 30cm que j'avais roulé. à partir de là, les situations délirantes se sont enchainées.

malheureusement: sans moi. je n'arrivais pas à suivre, à trouver quelque chose à dire. je n'y comprenais rien et c'était assez désagréable.. j'avais comme l'impression que tout le monde se comprenait, mais qu'ils n'étaient pas dans le même univers que moi... du coup, il y a eu une absence de communication, accentuée par le fait que je ne connaissais pas assez les gens avec qui j'étais.

souvenir assez mitigé donc au final.

mes dernières défonces remontent à Dour. mexicains secs+lsa le premier soir. les mexicains n'ont pas fait effet, et encore une fois, j'ai eu du mal à comprendre les effets que le lsa avait sur moi. mais la soirée fut agréable quand même. des sensations bizarres dans les bras et les jambes, des hallus les yeux fermés, et de bons délires.

voilà pour mon histoire pas très intéressante. à part ça, j'ai pris du gaz aussi (pour recharger les briquets). sensation étrange que mon corps était enfermé dans quelque chose et que je ne pouvais pas bouger. un bruit strident qui m'opressait de toutes parts. la sensation était très étrange mais pas spécialement désagréable.

voilà :) dans ma tête, tout le monde a des problèmes psychologique et aurait besoin de voir un psy. je sais que je suis dans le cas.

si quelqu'un a eu le courage de me lire, ce serait chouette qu'il ait le courage de réagir :)

j'ai très envie de découvrir la salvia. j'ai essayé mais probablement un dosage trop faible: je n'ai pas eu d'effet.

je suis également tenté par le cactus, par d'autres champis hallucinogènes/euphorisants, surtout par les drogues naturelles en fait.

je voudrais avoir des conseils sur quelle drogue ne pas essayer (je sais que je n'ai pas une volonté de fer et que je pourrais tomber dans l'engrenage. mais je sais aussi que ça ne doit pas arriver), ce qui pourrait m'intéresser, ...

merci de m'avoir lu :) je sais pas trop pourquoi j'ai écrit tout ça. j'avais une forte envie de défonce ce soir, et ça m'a fait du bien d'écrire ce pavé...

bye :)

Interessant ce que tu dis :D Ca m'a fait penser à une phrase sympa, ptit flash, "Ils cherchent des réponses ailleurs; nous, nous les puisons en nous". ( c'est joli nan? mdr )

Si tu veux pas rentrer dans un engrenage la salvia est sympatoche. Mais ne t'attends pas à voir un schtroumpf dans la foret, tu vas avoir un trip totalement intérieur.

Perso je cautionne pas tout ce qui est drogues chimiques, ou drogues de pure défonce ou orgasmiques qui rendent dépendant, essaie de ne pas te faire happer la dedans (requiem for a dream <-- argh! lol). J'aime le posage, et le mystique ^^ LE naturel, qui sert à quelque chose puisqu'il a une interaction spécifique avec notre cerveau.. Cest vrai quoi!!! C'est pas étrange que les plantes soient toutes faites pour nous défoncer? ?.? ?.? J'comprends pas!!! lol.. Ya quelquechose derrière totu ça ^^

Tcho les psykos!

salut !

déja jvois que tu sembles etre dans le hainaut comme moi, cool :) (moi je suis plus du coté de tournai)
ensuite pour ce qui est des livres, plus jeune j'étais comme toi, en fait j'ai toujours détesté lire des trucs "sans intéret"

le premier livre que j'ai lu avec un grand plaisir c'est "Les paradis artificiels" de Baudelaire. Ca c'était un peu apres avoir commencé le canna.

Puis on m'a fait découvrir les champignons (premier trip seul, je trip souvent seul d'abord parceque j'aime ca puis parceque j'ai pas vraiment de réels amis, l'impression de pas etre sur la même longueur d'onde. Le second livre que j'ai lu, c'est "Les portes de la perception" de Aldoux Huxley, j'étais heureux de voir que mes idées pré-conceptualisée pendant mes trip aux champi étaient déja passées par la tête d'un grand philosophe.

Ensuite ben j'ai commencé a découvrir Nietzsche, un homme de génie. "Le gai savoir" , "Par dela bien et mal" , "Ainsi parlait Zarathoustra", "Humain, trop humain"... absolument passionant. J'ai trouvé en le lisant un homme qui s'est posé entre autre les meme question que moi quand j'avais 16 ans (pour le bien et pas le mal ? pourquoi le pourquoi ? valeur des valeurs, influence de la langue sur la facon de penser...) et des idées que j'avais déja écrites lors de mes premier trip aux champi. Un homme qui sait remettre en question absolument tout.

Ce que tu as vécu sous champi, le "impossible a exprimer" , je sai ce que c'est, enfin j'en connais plusieurs variantes, la version que moi j'ai une fois vécu, cad découvrir une "vérité" puis dire "non c'est plus que ca" ... , ou encore penser quelque chose . pret a le verbaliser, puis se retenir pour aller plus loin dans les pensées sans tomber dans les pieges du langage. Ensuite la version que ma copine a vécu quand j'ai trippé avec elle, moi j'étais a l'aise je parlais en prose toute la nuit, elle disais qu'elle comprenait rien (par empathie je sai qu'elle était submergées de sensation nouvelle et que de par son plus jeune age et son peu d'expérience elle n'arrivait meme pas a conceptualiser)

Ma préférence va toujours vers les philosopher stones. Le LSA j'avais déja tenté mais je n'ai rien ressenti, par contre le LSD , je n'ai eu que deux fois l'occasion d'en prendre, mais ce furent les trip les plus mémorable que j'aie eu jusqu'ici, bien que le premier m'a fait partir tellement loin que jsui passé par l'hopital psychiatrique (bon trip, mais mauvaise descente, et suivi d'insomnies).

sinon j'ia essayé le DXM : intéressant , bien que je sois pas tres réactif, il mérite que je m'y ré-essaie à l'occasion. La noix de muscade : en gros l'effet d'un space cake. L'exta : ca me fait presque rien, sauf une fois a Dour j'avais pris 6pillule d'un coup et fumer la weed comme un tox, hallus auditives et visuels (les flics sont apres moi, ils lachent les chiens,... flippant lol) . J'ai de l'a-MT que j'essaierai dans une semaine. Alcool : je déteste. Tabac : accro malgré moi. Salvia : tres mysterieux, pas eu beaucoup l'occasion d'essayer car ma mere a jeter 5g de x60 aux chiotte quand je lui ai dit "j'arrete toute drogue pour un bon moment" (jai arreté pendant 2mois en fait).

Le cactus (mescaline) m'intéresse énormement, je m'y prépare psychologiquement, d'apres mes apriori, c'est le caviar des psychédéliques :)

Sinon je dirais les drogues dont il vaut mieux s'abstenir (ou du moin etre vraiment pret quand on les aborde) : les opiacés (surtout l'héro), la coke je sai pas faut etre prudent je pense, l'exta (ca sert a rien), l'alcool, le tabac

Peut etre ca serait intéressant de se faire un trip enssembles ^^ parceque en dehors des 1 trip que j'ai fait avec ma copine, j'ai toujours pris ca seul, et j'ai l'impression que mon attrait pour les psychédéliques est totalement incompris par toutes les personnes qui m'entourent, ou qu'ils ne les apprécient pas a leur juste valeur.

stu veu mon msn -> MP

edit: j'ai un gros vécu avec les drogues, surtout le canna (ca va faire la 3e année que je cultive), j'ai eu pas mal de problemes (ayant déja des prob psychologiques datant d'avant que je commencer a consommer), et au final les seules drogues que je trouvent bénéfiques, se sont les psychédéliques. (LSD/champi pour le moment). Le canna, c'est utile, mais on peut vite tomber dans une conso abusive plus soporifique qu'autre chose. (ah quel plaisir de fumer une bonne haze apres 3 semaine d'abstinence :p). Les psyché le risque (pour moi en tt cas) c'est de penser que t'en a besoin pour "aller plus loin" dans la connaissance de soi. Au fond la drogue a utilisé entre les prise, ce sont les rêves et la pensée.

Retour