Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

une EMI!!

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29/7/08
voici une experience que j ai trouvé!

Bonjour , je vais vous raconter ce que j' ai vécu à 18 ans lors d' une opération qui aurait pu m' achever totalemnt ( aujourd' hui je le dis en plaisantant mais à l' epoque ça m' a secouée).
Je ne sais pas non plus si c' est le bon forum pour poster ceci , en tout cas je crois que la moderation retournera mon sujet le cas echeant dans le bon forum.

Voilà je commence:
Avant cette operation en mars 1999, j' etais profondement athée et fière de le clamer sur tous les toits, ne croyant en rien, et me complaisant dans toutes les joies terrestres que cette vie pouvait me donner.
J' ai eu alors une appendicite , et l' on a du m' operer.
Je me souviens d' etre arrivée sur un chariot aux urgence ( peritonite , j' avais mal depuis qq temps mais ne disais rien, froussarde que je suis); ai ai eu je ne sais pourquoi la pensée suivante " et si je ne reviens pas , j' aimerais vraiment que mon grand père vienne me chercher et ne me laisse pas seule" , je l' ai appelé , car j' avais très peur et sentais bien que quelque chose allait mal se passer , c' est comme si je pressentais qq chose .
J' attendais dans ce couloir , puis les medecins sont venus me chercher et m' ont conduite au bloc , là on m' a demandé mon poids: j' ai repondu 42 kgs , mais après ça , j' ai su qu' en fait l' infirmier un peu distrait avait noté 52 sur ma fiche pour l' anesthesiste.
On m' a donc piquée et chose etrange , je ne me suis pas endormie , mais luttais luttais , luttais pour ne pas "dormir " au tout début , et puis l' instant d' après ce n' etait pas le "trou noir" comme dans les operations ( d' habitude on ne se souvient jamais de rien) , mais au contraire je "flottais " au plafond , et voyais la scène , mon corps en bas et les medecins autour.
Chose bizzare j' ai compris à ce moment que j' etais morte ( ce qui confirme l' idée que les esprits savent qu' ils sont morts pour certains d' entre eux) , et j' ai pensé à ma mère , je me suis dit " mon dieu , elle m' attend , surement et je suis morte , " , mais cette idée fut très fugace car l' instant d' après je me trouvais aux cotés de mon grand père qui comme je l' avais voulu etait venu me chercher et m' avais attendue.
Si vous saviez à quel point le monde de l' au delà est rassurant et beau! comme toutes nos peurs ne sont rien à coté de ce monde où tout n' est qu' amour et joie!
Je me souviens d' un tunnel , dans lequel nous avançions tous les deux , mais le plus flagrant c' etait cette lumière aveuglante , et il n' y a pas de mots humains pour vous dire l' intensité de cet eclat , de cet aveuglement que la lumière produit et qui en même temps ne vous blesse pas les yeux ( c' est un peu comme la reverberation du soleil sur la neige , mais en plus intense encore) , et cette lumière s' agrandissait autour de nous.
Plus la lumière etait forte plus l' amour etait fort , car il faut savoir que dans l' autre monde , nous ne parlons plus et ne voyons plus avec nos organes terrestres ; mais nous pouvons percevoir par l' esprit.
Mon grand père etait près de moi , il était beau et jeune , il ne souffrait plus , lui qui toute savie avait été malade , il etait fort et heureux et me disait qu' il m' aimait ,.
A ce moment là je me souviens avoir entendu une musique , plus belle qu' un concert de verdi , une musique celeste , indefinissable qui emeut l' ame , une musique superbe , tout comme la lumière dans laquelle je baignais.
Le plus bizzare c' était la vitesse à la quelle j' avançais , la vitesse de la pensée , et le sentiment de ne plus souffrir , d' être libérée , dans la joie la plus merveilleuse.
Songez , vous n' avez plus mal physiquement , mais en même temps c' est votre esprit qui ne souffre plus car tous nos maux terrestres ( qui en verité sont peu de choses ) ne sont plus.
Malheureusement ce bonheur n' a pas duré , j' ai brutalement laché la main de mon grand père qui ma dit " ce n'est pas le moment , le moment n' est pas venu ", et il m' aimait , il m' aimait , je le sentais .
J' ai été tirée en arrière , je suis revenue dans ce corps , et me suis reveillée .
Seigneur , la douleur était à nouveau là , et le blanc des murs de l' hopital , et l' angoisse et je me souviens m' être mise à pleurer , j' ai dit que je voulais repartir là où j' etais all"ée et retrouver papy, mais les gens autour de moi ne comprenenaient pas.
Sauf un monsieur qui allait se faire operer le lendemain dans la chambre d' hopital où l' on m' avait remontée , et qui ne m' a pas prise pour une folle , qui m' ecoutait et semblait me croire .c' etait bien le seul , les medecins n' ont rien voulu entendre.
Lorsque l' on m' a ramenée à ma mère , je lui ai dit que j' avais vu grand père et elle m' a cru , et m' a dit que l' operation avait duré 7 heures ( pour une appendicite!) , que l' on avait du mal à faire repartir mon coeur qui s' etait arreté.
Voilà , ce qui s' est passé pour moi , et ce que j' ai vécu , depuis , je n' ai plus peur de la ort et me sens liberee de ces craintes car le monde de l' au delà est beau et l' amour de Dieu est merveilleux.
Bisous à tous , et merci d' etre là.

N'est-ce pas la sensation le plus magnifique que tu n'ai jamais vécu ? Une copine a moi a vecu ça aussi, je sais plus pour quelle raison, bref ! Elle m'a dit que c'était le sentiment le pls intense de sa vie...

mais ouais, je sais pas si je tiendrai le coups si ça m'arrive... meme si j'aimerais bien quad meme :D

Sinon c'est tres jolie a lire et émouvant...

Bwarf. Mystique, mystique...
Une libération de DMT endogène, ou quelque chose de similaire.
Donc oui, j'veux bien croire que c'est une expérience frappante, mais pas de quoi commencer à vénérer Dieu.
Ce n'est que de la drogue endogène.

Une fois, j'avais vu un reportage d'une femme qui avait vécu une EMI et qui désirait à tout prix mourir pour retourner dans la lumière blanche qu'elle a vue... :|
Elle était en manque de cette sensation.

Non mais c'est fou, ça. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont expérimenté la drogue... naturellement produite, certes, mais de la drogue quand-même.

Tu a raison ipom, mais si les gens sont aigris,triste et trouve la vie monotone c'est qu'on a remplacé la spiritualité par la science... on a foutu en l'air l' étrangeté et la beauté tribale et etnique du monde.
Je préfere etre naif et croire mille dieux et paradis, que de se dire qu'on est un amas de cellules mortes . Mais enfin chaquin est libre de penser ce qu'il veut...

Oh et bien moi je préfère parler d'extension d'esprit, d'univers psychique, de mysticité dans la beauté et l'harmonie des choses et de la nature, que de commencer à croire que tout a été préconçu par un Dieu.
C'est pas rigolo comme idée... ;)

Dame Nature et Monsieur Hasard réunis ont plus d'effet sur moi que n'importe quel Petit Jésus ou Vierge Marie ensemble.
Enfin, on s'égare.

Et quand je parlais de "rabaisser l'expérience à une simple production de drogue endogène", c'est parce que les témoignages que j'ai vus, montraient des personnes en manque de la sensation de leur EMI, qui se sentaient mal et qui donneraient tout pour revivre cette expérience.
Moi, je trouve ça malsain.
Une personne qui est en manque psychique d'une substance, s'en rendra compte, et donc il y a une certaine conscience de ce besoin d'en reprendre. Alors que ces personnes qui témoignaient, ne s'en rendaient pas compte de leur manque. Ils étaient convaincus que c'était naturel, qu'ils avaient aperçu l'au-delà, que c'était un message divin de Dieu qui les appelait.
Au point de désirer la mort....... :|

Tu a raison ipom, mais si les gens sont aigris,triste et trouve la vie monotone c'est qu'on a remplacé la spiritualité par la science... on a foutu en l'air l' étrangeté et la beauté tribale et etnique du monde.
:) :thumbsup:

Vu comme ça effectivement... j'ai du mal a m'exprimer quand meme :D
oui au final je suis d'accord avec toi ipom mais bon c'est trop dur a expliquer...
je suis d'accord avec toi mais en meme temps non.

c est tout a fait ca Ipom c est une liberation de drogue c est pareil!

Une chose importante et primordiale est le respect. La manière d'interpréter les choses varie d'une personne à l'autre, mais le cœur du sujet reste toutefois les retombés que cette interprétation auras sur cette personne.

Je m'explik avec une idée très simple :
Une personne expérimente ce qu'il semble lui être une expérience de mort imminente, cette expérience la marque profondément et décide de consacrer sa vie a Dieu.
De par ce fait, elle choisie de travailler sur elle même, de se rendre meilleure, bref de suivre une certaine évolution de son être.

Une personne X viens a persuader cette même personne que depuis X années elle faisait fausse route car son jugement était faux.
Tout ce que la personne auras réaliser en elle même seras réduit à néant...

Bref peut importe si ce que nous vivons est "réel" ou pas, c'est l'importance que nous donnons à nos expériences et le sens que nous leur attribuons qui nous fais avancer. Bien sur il est mieux de se poser continuellement des questions et de se remettre perpétuellement en questions afin de vérifier la "solidité de nos fondations".

Ce message concernait un peu Ipom qui à mon gout à était un peu vif dans sa réponse en exprimant son doute face à une véritable EMI ou pas. Bien heureusement tu as expliquer par la suite ton raisonnement ;-)

nith-hayah je t'adore ! :heart:

Retour