Je me suis rendu compte il y a environ 6 mois, ho comment les rencontres faitez durant ma jeunesse (entre mes 12 et mes 18 disons... enfin, je m'arrete sur cette periode, mais je suppose que c'est ciclyque..) sont importantes dans la vie, je veux dire, j'ai pris conscience que les gens que je rencontraient dans mon passé, me forgeraient a un tel point que ma vie présente est remplie de bornes qui me rapellent d'ou viennent mes actitudes, défauts et qualités. C'est vrai que le fait de prendre du lsd tres tot pour moi (14 ans, j'étais en 4ieme) m'a changé la vie. Ni en bien, ni en mauvais. Je ne regrette rien. Cependant, je confirme, prendre du lsd quand on est jeune devient beaucoup moins marrant que quand on est vieux. Ne serait ce que par ce que le souvenir d'un trip ne s'efface pas, du moins, pas d'un trip avec cette intensité (ne pas comprendre qu'en prennant du lsd a 16 ans sa cognera plus fort qu'a 22... juste, ta capacité a accorder plus ou moins de l'importance au trip variera, le recul que tu pourra avoir vis a vis de l'experience aussi..
Bref, je ne pense pas qu'il y ait de drogue pas dangeureuxe, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Je pense pas que la drogue soit exessivement dangeureuxe non plus, c'est sa mauvaise utilisation qui l'est... Le probleme c'est que on vit aujourd'hui dans un cercle vicieux: il ne faut pas prendre de la drogue par ce que c'est dangeureux mais l'interdit de l'experimentation rend difficile la prévention dans la matiere (la vrai prevention..., pas les feuillets distribués par l'état..), j'avou avoir un peu peur du jour ou mon dealer de cannabis me proposera des RC's... Bref, pour repondre au sujet, une drogue non dangeureuse est une drogue prise: "avec un bon set & setting", si c'est une drogue "phisyque" (pas d'introspection, possibilité de forte addiction etc.. coke/speed etc..) tenir compte du fait que c'est vraiment dangeureux (a la limite fixer une quantité a consommer en une fois, pi c tout pour le moment..) alors que si c une drogue plutot mentale (forte introspection, peu de dependance lsd/mush etc..) je conseillerais plutot un bon initiateur, une mise en place ou mise en scene de la prise, perso sa m'aide dans la canalisation du trip..
Voilà pourquoi je trouve la md si dangeureuxe: un tantinet introspective (moins que le lsd, mais existante quand meme..), tres artificielle, tres phisyque, tres addictive... Bref, le programme informatique qui a tout pour plaire dans cette matrice de jeunes (que nous sommes..) cherchant de la drogue..