Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Un shema intelligent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sigin
  • Date de début Date de début

Sigin

Glandeuse Pinéale
Inscrit
18/5/12
J'ai eu cette idée sous dxm et je voulais la partager et la voir aboutir.

Quand on parle de substance psycho active on parle de molécules qui altère le fonctionnement normal du cerveau en l'inondant ou le privant de certains neurotransmeteurs, en étant précurseurs ou inhibiteurs ou encore stopper la re-capture.( Je tient a dire que ma connaissance de la chimie du cerveau est proche de zéro!)
Donc voila mon idée en exemple, très miam ! =P

Je prend la substance "barbe a papa" qui agit sur le neurotransmetteur "sucre rose" en empêchant sa libération. Mon petit cerveau de drogué va rester plein de 'sucre rose' pendant un temps: "semaine sucré". "Semaine sucré" étant plusieurs fois le temps du trip sous "barbe a papa".
Je prend pendant la "Semaine sucré" la substance "Milshake caramel" qui va libérer le "sucre rose" et permettre a mon cerveau de reprendre sa vie habituelle sans devoir se débarrasser de l'excès de "sucre rose" par lui même.

Mes questions sont donc les suivantes.
1- toi lecteur as tu compris ce que je raconte ou je t'ai juste donner une envie folle de manger des sucreries
2- se que je raconte a t il du sens ? Ou devrais je aller lire quelques pavés sur la neurobiologie avant de l'ouvrir?
3- je raconte des trucs dangereux et on doit m'enfermer a alcatraz?
4- se que je raconte a du sens mais les connaissances actuelles ne permettent pas de répondre? Donc je vais me coucher!
5- si tout ca a du sens,et la c'est intéressant, quelles sont les substances qui entrent dans ce genre schémas ( si vous me dites que je dois manger bcp de viande la semaine qui suit une prise de champis pour récupérer une certaine molécules dont mon cerveau a besoin je serai pas déçu )

Cette idée est motivée par une volonté de prendre soin des cerveaux des psychonauts. Mais aussi et plus sournoisement de voir si en enchaînant deux substances sur un certains temps on peut s'exploser l'imagination a moindre coût !( Ce qui est minable je l'avoue )
Ps :je sais que chaque individu a un fonctionnement propre et que une telle schématique est a prendre avec des pincettes mais si on arrive a récolter assez d'info sa peut devenir fiable
Ps 2: si il y a déjà un topic qui traite la question je dois avouer que j'ai pas trop chercher, de plus je n'ai accès a internet que via mon téléphone donc je ne peux voir que les topic les plus récent depuis la mise a jour v bulletin !( Et ca m'enm*r**)

Sur ce! je vais aller manger des bonbecs!

:|

...

:|

...

:shock:

...j'ai pas compris le but du topic.

Je réessayerai dans la soirée, je dois être trop con !

D'après ce que j'ai compris Singin, tu rechercherais une drogue/substance (b) permettant de ne pas vivre de descente de la substance (a) prise auparavant. Ou alors, une substance (b) qu'on pourrait prendre juste après la fin du trip (a) sans trop s'endommager le cerveau.
C'est ca?
Je comprend que parler de neurotransmetteurs fait apparaître l'illusion que dans le cerveau tout a un ordre. En gros, si tu inhibes le recaptage de la substance (a), tu peux après le réactiver avec (b). Seulement, ca ne marche pas comme ca. Les drogues marchent sur un type (ou plusieurs) de neurotransmetteurs, mais ces neurotransmetteurs marchent dans les synapses entre des milliers de neurones! En gros, tu ne peux pas "annuler" l'effet d'une drogue (a) d'un coup avec (b), parce que celui-ci ne pourra jamais toucher tous les neurones sous l'emprise de (a).

Bah au fait c'est pas vraiment une histoire de descente
Je me disais juste que prendre une substance psychoactive avait deux effets,un sur le cour terme et un sur le long terme.
Exemple: quand je prend du dxm j'ai les effets désire (court terme) et si je fume un petou lors de la semaine de prise du dxm c'est plus efficients( long terme)
Mais! Dans cet exemple tout ce passe bien niveau ressenti. Mais pas sur que ce soit bon pour le cerveau.
Donc comment se débarrasser de la cause X qui améliore les effet du petou?

Quand j'y repense j'aurai pu formuler ca plus simplement:
Est il possible de faire un schéma qui pourrait montrer pour chaque drogue quelles substances pourraient annulées(plus ou moins ) les effet. (Rdr)
Et quelles sont les substances qui permettent de potentialiser les effets (moins rdr quoi que prendre moins de chimiositee dans la gueule c'est pas si mauvais )
Et enfin les drogues qui peuvent s'enchaîner sans TROP de risques (pas rdr du tout du coup)
Je parle de risque physique et mentaux.

BONJOUR

Ton schéma "intelligent", il est pas si con, hein ! Il te manque juste un peu de lecture pour y voir plus clair.

5- si tout ca a du sens,et la c'est intéressant, quelles sont les substances qui entrent dans ce genre schémas

Et là, je réponds Morphine - Naloxone ! Et sa sauve des gens. C'est simple, la Naloxone ayant un effet antagoniste aux récepteurs morphiniques (delta mu kappa), cette molécule produit l'effet inverse. Donc ton meilleur ami d'enfance à pris trop de morphine -faut pas piqué le traitement à mami en même temps-, hop hop dépression respiratoire, il va y rester en plus ce con, MAIS NON, toi Sigin tu as tout compris aux neurones du cerveau, et tu savais que la Naloxone pourrait le sauver, tu lui injecte, et là surprise, sa respiration repart... MAY CAY GAYNIAAAAWWWWWLLLLLLL !!!!!!!!!!!

Bon, là, tisuite-mainan, tu te dis mais c'est trop bien le monde de la drogue, je vais pouvoir dégoter tout plein de molécules pour contrer l'effet des différentes molécules psycho-actives. Malheureusement, des exemples aussi frappant sont assez rare.

La lecture dont tu as besoin :

http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/35295-%5Bfiche-informative%5D-les-opiac%E9s.html si tu veux creuser l'exemple que je te donne ci-haut.

http://www.psychonaut.com/r%E9ducti...5Bfiche-informative%5D-stimulants-du-snc.html au début du post du monsieur, y'a un joli schéma du cerveau, sa fait bien dans le salon -en grand format svp-

Pour finir en beauté, la demi-vie du DXM est de 2 à 4 heures (suivant les personnes). On considère que 5 demi-vies plus tard, tu n'as plus cette molécule présente dans le corps. Alors le coup du spliff qui te pète plus dans la semaine suivant la prise, c'est soit ton petit cerveau qui fait du joli placebo, soit ton petit cerveau qui est fatigué, soit tu as chopé DLA FRAPPE DE OUF PASKE TA DES BETES DE PLANS, et que la semaine avant le DXM c'était d'la caille... J'en déduis que consommer du DXM amène de la bonne qualité chez les dealeurs de cannabis !

Merci Parallel je vais donc apprendre a la fermer et aller vite vite me documenter avant de dire d'autres grosses anneries !:oops:

Retour