Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

un ptit topic bien marrant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion micka007
  • Date de début Date de début
marrant en effet, dommage que la discussion n'ait pas continué plus longtemps :D
ma mère aussi trouve que c'est une jolie plante, elle serait même d'accord pour que j'en fasse pousser une dans son jardin

"Tu as d'autres plantes au look un peu équivallent, comme Hibiscus heterophyllus, ou tout simplement du chanvre, utilisé dans beaucoup de domaines allant de l'alimentation à l'isolation "bio" des maisons"

Beaucoup de gens semblent croire ça, mais il me semble que le chanvre c'est juste le nom français du cannabis, ce sont exactement les mêmes plantes (bien que les variétés cultivées pour faire du textile contiennent peu de THC, mais je ne pense pas que la loi fasse la différence).

Encore mieux: le chanvre tout court, c'est du cannabis sativa :D
L'espèce qui contient la concentration de THC la plus élevée.
Mais le sativa est également réputé pour ses fibres, qui font de très bon tissus.
Donc tu peux fumer des habits si tu veux :lol:

Le chanvre alimentaire c'est souvent du chanvre sauvage (cannabis sativa spontanea), qui lui, contient très peu de THC.

Vous avez pas le droit de faire pousser du cannabis en France/Belgique ?

En Belgique, t'as droit à un plan femelle. Enfin, c'est pas vraiment droit, c'est juste une circulaire qui dit aux flics de pas faire chier les gens s'ils ont que ça, histoire de pas encore plus engorger les tribunaux...

Le jour où t'aura le droit de faire pousser du cannabis en France est un jour qui n'est pas prêt d'arriver.

Et beh, j'pensais pas que c'était si rude.

Corrigez-moi si je me trompe, mais chez nous c'est bien 3 plants (mâles ou femelles) par maison/appart' non ?

Tiax a dit:
Et beh, j'pensais pas que c'était si rude.

Corrigez-moi si je me trompe, mais chez nous c'est bien 3 plants (mâles ou femelles) par maison/appart' non ?
Ben il me semble que oui... et le taux de THC peut être contrôlé et ne doit pas dépasser une certaine valeur.
D'ailleurs, je crois que c'est pour ça qu'il vaut mieux cultiver de l'indica, ici.

enfin est ce vraiment si surveiller que ça en france ???:?
je suis tout de même curieux de savoir si ils vont vraiment venir se faire chier à aller chercher au fin fond de la campagne provençale pour aller chopper mon père avec ses 3 ptite plante de quelque malheureux centimètre a peine qu'il commence a faire pousser pour sa conso (et la mienne a l'occasion) sans emmerder personne ... :|
je pense que si au lieu de fair ch**r les quelques personnes qui font poussé leur petite plante a faire sourire , l'Etat français s'interréssait à faire disparaitre le mauvais shit coupé au verre pilé et au pneu qui finance le terrorisme et la mafia (en reflechissant a une possible depenalisation :roll: par exemple, celà dit en passant :p ) ça serait une lutte nettement plus intelligente :evil:
mais bon... :tear:
jvais fumer un spliff ça va me calmer :oops:

Ben ouais, hé :P
L'afghane tu crois qu'elle vient d'où ? C'est Ben Laden en personne qui l'a cultivée !

Ipom a dit:
L'afghane tu crois qu'elle vient d'où ? C'est Ben Laden en personne qui l'a cultivée !

faut croire que oui
"...Les Renseignements généraux (RG) français et le Centro National de Iteligencia espagnol, qui avaient découvert à cette époque que les kamikazes avaient obtenu des explosifs contre d’importantes quantités de haschisch, ont conclu, après plus de deux ans d’enquête, que le trafic de drogue, notamment le cannabis en provenance du Maroc, est la source de financement des activités terroristes. Le journal britannique The Observer, qui a rapporté l’information, a précisé, dans son édition d’hier, que l’Espagne est devenue le point de transit le plus important de drogues provenant du Maroc à destination du continent européen. Le financement des activités terroristes ne se limite plus au trafic de haschisch, affirme le journal selon lequel il existe des preuves montrant que les réseaux latino-américains utilisent désormais les côtes occidentales de l’Afrique pour convoyer de la cocaïne vers l’Europe."

:crybaby: pourquoi une si belle plante est elle utilisé a des fins aussi monstrueuse que la guerre :( ... l'homme est definitivement bizarre

La CIA avait bien acheté une grande quantité de LSD pour le tester en tant qu'arme chimique, dans les années 60... :lol:

Charlou a dit:
Ipom a dit:

faut croire que oui
"...Les Renseignements généraux (RG) français et le Centro National de Iteligencia espagnol, qui avaient découvert à cette époque que les kamikazes avaient obtenu des explosifs contre d’importantes quantités de haschisch, ont conclu, après plus de deux ans d’enquête, que le trafic de drogue, notamment le cannabis en provenance du Maroc, est la source de financement des activités terroristes. Le journal britannique The Observer, qui a rapporté l’information, a précisé, dans son édition d’hier, que l’Espagne est devenue le point de transit le plus important de drogues provenant du Maroc à destination du continent européen. Le financement des activités terroristes ne se limite plus au trafic de haschisch, affirme le journal selon lequel il existe des preuves montrant que les réseaux latino-américains utilisent désormais les côtes occidentales de l’Afrique pour convoyer de la cocaïne vers l’Europe."

:crybaby: pourquoi une si belle plante est elle utilisé a des fins aussi monstrueuse que la guerre :( ... l'homme est definitivement bizarre

lol ...

Pour en revenir à la culture "légale" en France:

Arrêté du 22 août 1990 portant application de l'Article R.5181 pour le cannabis. Journal Officiel du 4 octobre 1990

La culture du chanvre sous contrat de production, autorisée avec des variétés certifiées "non drogue", est soumise à
déclarations officielles.[...]

En accord avec le Ministère de l'Intérieur, et pour éviter tout risque de confusion, la Coopérative Centrale des
Producteurs de Semences de Chanvre (CCPSC) vous demandera de remplir au préalable une déclaration sur
l'honneur de positionnement géographique de la culture et la mettra à disposition des forces de l'ordre. Nous vous
conseillons par ailleurs de prévenir la brigade de gendarmerie dont vous dépendez. Il est essentiel de conserver les
certificats présents sur les sacs car ce sont eux qui prouvent le caractère licite de la culture. En effet, ce chanvre à
fibres appartient à l'espèce Cannabis sativa L., tout comme le chanvre à drogue dont il diffère par des
caractéristiques morphologiques, mais surtout par sa teneur en un composé psychotrope spécifique : le THC
(tétrahydrocannabinol). Bien que dépourvu de propriétés stupéfiantes, il est soumis à une réglementation très stricte.

Article 1: Sont autorisées au sens de l'article R.5181 du code susvisé, la culture, l'importation, l'exportation,
l'utilisation industrielle et commerciale (fibres et graines) des variétés de Cannabis sativa L. répondant aux critères
suivants :
le poids de THC (tétrahydrocannabinol) de ces variétés, par rapport au poids d'un échantillon porté à poids
constant, n'est pas supérieur à 0,20 % ;
la détermination du taux de tétrahydrocannabinol et la prise d'échantillons en vue de cette détermination sont
effectuées selon la méthode unique prévue en annexe 1.

Article 2: Les variétés autorisées en 2000 sont les suivantes :

* Carmagnola * CS * Delta-Llosa * Delta-405 * Fedora 17 * Fédrina 74 * Félina 32 * Férimon * Fédora 19 *
Fibrimon 24 * Félina 34 * Futura * Fibranova * Santhica 23 * Fibrimon 56 * Futura 75 * Epsilon 68 * Dioïca 88

J'parie que personne ici ne connait ces variétés... :lol:

Retour