Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Un psyché sans hallus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Biquette
  • Date de début Date de début

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
5/2/13
Messages
5 082
https://scitechdaily.com/scientists...drug-without-the-hallucinogenic-side-effects/

Une équipe de chercheurs a développé un outil, psychlight, capable de nous renseigner sur l'activation des récepteurs à sérotonine par fluorescence. Cet outil a permis la (re)découverte d'un composé activant les récepteurs 5-ht2a (impliqués dans les effets de la plupart des hallucinogènes), mais sans les effets "secondaires" de type hallucinations.
L'impact positif sur la neuroplasticité semble conservé, ce qui en fait un candidat de choix dans l'étude de nouveaux antidépresseurs.

J'aurais bien fourni plus de détails mais j'arrive pas à accéder à la source scientifique avec sci-hub -_-
 

Fichiers joints

  • dmt.png
    dmt.png
    289.3 KB · Affichages: 125
Haha les HTR expliquées pour les enfants :D
 
Mais si y as pas d'effet psyché pourquoi appeler ca un psyché ? Juste parce que ca joue sur les meme récépteurs ? Komprenpa.

Ca a l'air interessant quand meme, ca fais penser au microdosing. Mais c'est trop technique pour que je puisse apprecier plus que le concept simplifié. Si quelqu'un a les skills pour élaborer un peu plus sur le sujet je suis curieux de voir ca.

Je suis perso persuadé que les psyché et la ké sont l'avenir du traitement de beaucoup de troubles psychiques. L'effet de la ketamine sur la dépression est indéniable. Si seulement je trouvais un psy4 qui a les couilles de tenter un truc un peu expérimental.
 
@Ouro "Mais si y as pas d'effet psyché pourquoi appeler ca un psyché ? Juste parce que ca joue sur les meme récépteurs ? Komprenpa. "

Ouai faudrait plutôt dire un nouveau médicament agissant sur les même récepteurs que les psychédéliques, produisant les mêmes effets bénéfiques sur le cerveau, sans effets périphériques. Mais c'est long.

Il me semble que y'a du lysergamide de la même trempe pour ceux qui se tape des maux de tête façon pic à glace (j'sais plus le nom de ce truc...).
 
Les algies faciales ?
 
Triptans pour les migraines ? Ça assomme un truc de ouf. Ça tape sur des récepteurs seroto, mais pas les 5ht2a. Sujets à des interactions dangereuses.
 
Non je parle bien d'un Lysergamide développé pour soulager ces maux de tête affreux, mais sans hallu.
 
Oui apparemment 

DnV6T5KVAAA1dKB.jpg


Avec de la caféine pour pas trop dormir non plus
 
Rha j'avais vu ça dans un reportage Arte mais je le retrouve pas :(
 
Cafergot haha quel nom pourrave.
Sinon ouais effectivement on utilise des lysergamines pour certaines migraines et algies. La caféine sert à augmenter l'effet vasoconstricteur, et l'agonisme 5-ht1 et 2 semble réduire les douleurs aussi.
Je pense qu'il est pas hallucinogène à cause d'une sélectivité fonctionnelle sur le récepteur 5-ht2a.
 
Ah intéressant, je croyais qu'on avait pas encore trouvé de dérivé de l'ergot capable de soigner l'algie vasculaire sans hallus !

Sinon ouais, le terme psyché il faut l'entendre ici comme "psychoplastogène", donc qui favorise la plasticité cérébrale. C'est pas vraiment un psyché. (Faut voir l'effet sur la conscience cela dit).

En fait ce qui est intéressant dans l'étude, c'est surtout l'outil, Psychlight, qui réagit spécifiquement aux changements de conformation des récepteurs 5-HT2A en contact avec des agonistes ou antagonistes. Plus simplement, ça brille quand un produit se greffe aux récepteurs hallucinogènes et les active. Les antagonistes diminuent au contraire la fluorescence.
Ils ont pu tester pas mal de prods, en commençant par le 5-meo-DMT (ils mentionnent aussi le 5-Br-DMT dont on a déjà discuté par ici, issu d'une éponge marine, qui n'aurait pas d'effet hallucinogène selon eux).

Le "psyché sans hallus" c'est le AAZ-A-154, qui aurait une meilleure affinité que le Tabernanthalog, un psychoplastogène antidépresseur déjà connu. On ne sait pas encore vraiment s'il n'a pas d'effet hallucinogène chez l'humain, les tests étant limités aux souris pour l'instant. C'est une des toutes premières études sur ce composé (j'espère qu'ils vont trouver un meilleur nom ^^)
 
7737P4R4 a dit:
"

Ouai faudrait plutôt dire un nouveau médicament agissant sur les même récepteurs que les psychédéliques, produisant les mêmes effets bénéfiques sur le cerveau, sans effets périphériques. Mais c'est long.

ou juste AD seroto.
 
7737P4R4 a dit:
Non je parle bien d'un Lysergamide développé pour soulager ces maux de tête affreux, mais sans hallu.

2-Bromo- LSD aka BOL-148 pour l'algie vasculaire de la face mais encore en période de test, pas d'AMM...

Je suis passé par là, traitement de fond quotidien au verapamil puis sumatriptan en injection SC et oxygénothérapie pour les crises aiguës... pour ma part après 8 mois de tortures ce sont deux perches à 200microns de LSD (et une abstinence totale de tabac et d'alcool) qui ont eu raison de cette saloperie !
 
[video=dailymotion]
@PaRa le voilà ton docu.
 
Retour
Haut