Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Un pro à qui parler de ses expériences ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fibrose
  • Date de début Date de début

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12/2/15
Messages
320
salut les psychow,je me demandais si un professionnel de la psychologie existait pour parler de ses voyage psychédéliques?
une personne a qui parler sans tabou et qui m'aiderais a avancer dans ma aventure psychédéliques.
je m'explique depuis que je suis tout petit j'ai toujours été passionné par l'espace les etoiles,les planètes ect...
d’ailleurs la première fois qu'on m'a demander ce que je voulais faire quand je serais plus grand ma réponse était météorologue :Oo:
pas commun pour un enfant de 3-4 ans,mais je sais pas a cette age la je trouvais ouf de pouvoir prédire le temps de demain!
et puis en avançant dans les année les scientifique et puis quand internet est arrivée a la maison jme suis pas mal lancer dans les recherche...
puis vers 8-9 ans je me suis intéresser au plantes que mon frère faisait poussé,je me disait pourquoi tant de passion pour ses plantes,mais sa s'est arrêter la,mais déjà a 8 ans s'intéressé a une drogue (sans le savoir pour moi a cet age le mot drogue signifiait cocaine donc mal).
puis a 12 ans je pris ma première cuite lors d'une soirée dub dans mon village,puis bon je vous avoue que j'ai pas trop de souvenir mais sa m'avait pas plus intéressé!
puis arriva l'age de mes 15 ans,le premier joint et la sa a été le déclic je me suis dit mais c'est sa,sa a été magique c'est dur a expliqué mais sa a été un passage très important de ma vie l'année précédente j'avais eu une dépression,déscolarisation ect...,du aux jeux-video je me réveillais je jouais je me couchais a 6h bref une période sombre... et on va dire que le joint m'a sortis de cette dépression en me faisant voire une autre facette de la vie,la facette positive celle du plaisir!
j'ai pas trop continué le joint comme mes amis ne fumait pas,mais a mes 17ans quand je suis arrivé dans mon nouveaux lycée j'ai rencontré des teufeur/tranceux avec qui il y a eu tout de suite une synergie.Je me suis mit a fumer tout les jours bref sa ma redonner de la motiv mais sa coûte cher!
puis l'expérience qui a changer ma vie celle des champis (pour ceux qui ont pas lu mon TR c'est ici:http://www.psychonaut.com/champignons-magiques/55426-anniv-champis-et-une-montee-assez-rude.html) j'ai trouvé sa magique,effrayant,magnifique mais étrange bref tout ce que je ressentais pour l'espace et depuis j'ai pas mal réfléchis.j'en ai repris l'expérience était encore plus coloré et psyché que la première (je vais faire un TR) bref!

et la maintenant j'aimerais bien parler a un psy de mes voyages pour qu'il sachent décoder ce que mon cervaux a interpréter lors de mes voyages!
pour me guider vers mon but ultime la paix intérieur et la béatitude!
Et de décoder la ou sa bloque dans ma tête pourquoi je fais un rapport des psyché avec l'espace?
je suis en bonne vois je fait pas mal de progrès mais je sais que la j'ai besoin de l'aide de quelqu'un pour progresser!

OULA je me rend compte que j'ai pas mal diverger,mais je le laisse quand même car je trouve sa intéressent!

bref bonne lecture et merci a ceux qui ont lu:mrgreen:
 
Si un taf comme celui-là existe, je veux en être !! Non plus sérieusement ça m'étonnerait (du moins en France).
Tout simplement parce que nous vivons dans une société qui donne une image des psychonautes complètement absurde : nous ne sommes que des drogués distribuant des cachetons à la sortie de l'école, des gourous à moitié dingues sortant de leur forêt ou encore des âmes perdues dans leur désespoir à qui on ne risque pas de délivrer un diplôme afin d'accueillir d'autres drogués dans des expériences saugrenues.

Et puis vient aussi le fait que qui dit médical dit diplôme (quasi obligé), dit études, dit jeunes. Et je pense qu'il y aurait peu de gamins de 15 ans qui se lanceraient dans cette branche si on parvenait à l'ériger. Le manque d'expérience psychédélique à cet âge joue certainement ;) Alors pourquoi pas des anciens rodés à l'exercice ? Pourquoi pas en effet. Mais je doute que l'état veuille miser un seul sous là-dessus seulement pour "parler de voyage psychédéliques".
Ils préfèrent former une armée d'addictologues paumés dans un monde qu'il ne connaissent pas et prescrivant moults médocs à tour de bras afin de débarrasser la société du fléau de la drogue. Attendez avant de frénétiquement vous exaspérer publiquement à l'aide de votre clavier ! Bien entendu leurs patients ont bien souvent besoin d'eux pour se sortir d'une addiction qu'il n'arrivent pas à gérer.

Certes psychologues et autres sont aussi là pour écouter, et ça peut déjà énormément aider certaines personnes. Beaucoup font même un travail remarquable, et je ne souhaite pas mettre tout le monde dans le même panier mais à regrouper tout ce que j'ai entendu, c'est peu commun on dirait...
 
oula oula je suis d'accord que la société a une image fausse de certaines drogue mais de la a dire ceux qui prennent de hallucinège sont des drogué non!
j'ai une vie,je fais des etudes et je suis pas le seul tout mes vrai amis sont dans le meme delire que moins et font aussi des etude et ont un trvail les psychédélique c'est juste des voyages du week-end qui nous interresse au plus au point et nous intrigue mais on prend sa avec des pincettes on applique la RDR ect...
ON est pas des drogué on s'est réfléchir fin bref la société est conne et a peur de la nouvelle génération et de leurs nouvelles drogue!
Mais c'est unpeu entrain d'avance grace/avec le mouvement techno qui est pas con du tout et qui sait bien parler aux gens je trouve meme qu'ils parlent mieux que certains politique qui font que manipuler les medias!
bref c'est la france quoi...
 
ON est pas des drogué on s'est réfléchir
Je le sais bien, malheureusement la plupart des gens ne pensent pas comme ça et se contente de croire chaque connerie qu'on leur rabâche dans les documentaires sur les dangers du cannabis et autres ;) (j'exagérait mes propos pour bien montrer que je ne pensait pas ce que je disais mais que c'est bien le message que les politiques veulent faire passer).

Mais c'est unpeu entrain d'avance grace/avec le mouvement techno qui est pas con du tout et qui sait bien parler aux gens
En effet. Mais on peut aussi voir beaucoup de ces événements critiqués et annulés, toujours pour des raisons politiques. C'est moche mais comme tu dis, c'est la France, pays de bornés et d'hystériques hypocrites.
 
fibrose a dit:
oula oula je suis d'accord que la société a une image fausse de certaines drogue mais de la a dire ceux qui prennent de hallucinège sont des drogué non!
Tant que ça reste des hallucinèges tout va bien! :P

Fais toi tes propres opinions,prends des décisions, écoutes ce que dis les autres mais tu le garde pour toi. Au fond de toi tu fais le tri de ce que tu crois et ne crois pas, mais il ne faut pas que quelqu'un dicte ta conduite. Voilà.
 
Ce que tu cherches pourrait vaguement s'appeler un chamane, il y a un peu une carence en la matière par chez nous. Après outre les psychothérapeutes classiques il existe d'autres gens qui se consacrent à des soins de cet ordre-là dans une optique moins officielle, comme les magnétiseurs, hypnotiseurs... Dans tout ce qui relève de la médecine énergétique, je suis certaine que tu peux trouver des gens assez ouverts et ayant des connaissances au sujet des états modifiés de conscience (et sur l'Univers en général) suffisantes pour te donner un point de vue qui peut potentiellement t'aider à avancer. Mais comme dit Budshrooms il ne faut jamais perdre de vue que l'on ne peut te donner que des pistes que toi seul peux intégrer ou pas pour t'aider à interpréter tes expériences.

La seule vraie réponse à tes questions c'est à toi de la trouver ;)
 
nan nan j'ai pas dit que tant que c'est des hallucinogène tout va bien!
j'ai juste dit que les hallucinogène sont des drogue bien moins dangereuse,addictif,moins d'effets secondaire ect... comparer a d'autre drogue légal tel que le tabac ou l’alcool!
ceci dit sa reste une drogue avec lesquels ils faut bien appliquer les règle de RDR!
 
faudrait que je me renseigne.
sinon c'est vrai que c'est pas eux qui vont trouver réponse a mes question,eux ils vont juste interroger mon subconscient.
d'ailleurs vous savez si des personne arrivent a parler a leurs subconscient toute seul?
 
Si je peux me permettre, si tu tripes sur l'espace c'est peut-être aussi parce que l'exploration spatiale est dans l'air du temps, que ce soit à travers la SF, l'ufologie ou la mission Mars One. Tu n'as pas nécessairement besoin d'un psy spécialisé dans les psychés (que de toute façon tu ne trouveras pas en France). Après, si tu ressens le besoin de parler de tel ou tel problème avec un thérapeute, "suffit" de trouver le bon.

Sinon pour la paix intérieure et la béatitude, je pense que ce sont des illusions, mais bon... tu peux toujours parler à un prêtre ou un moine bouddhiste :mrgreen:.
 
fibrose a dit:
On n'est pas des drogués on sait réfléchir

Là tu reproduis pas un peu la façon de penser ou de s'exprimer que tu reproches à la société ?
 
"On n'est pas des drogués on sait réfléchir"
T'es dans les clichés en gros !
Tout le monde à la capacité d'avoir une certaine réflexion, le problème c’est qu'on est enfermé dans des idées préconçues, dans des schémas de pensées qui nous bloquent.

Sinon par rapport à ton message initial :
Si ton problème est de te connaître, et/ou que tu vis certaines difficultés par rapport à ton propre fonctionnement, tu peux t'orienter vers un psychologue.
Si c'est juste pour parler drogue, je crois que ce forum est déjà pas mal, ou tout simplement des rencontres avec des personnes qui partagent le même intérêt que toi.

Par rapport à ce que tu décris, l'important ce ne sont pas les voyages que tu fais, et les révélations que tu as pu avoir sous champi : il faut que tu arrives à trouver quelqu'un qui, au-delà de sa passion pour les drogues, arrive à te faire garder un pied dans le réel. (Et vis-versa)
Parce que l'impression de comprendre le fonctionnement du Boson de Higgs, en se disant que c'est une évidence, tout le monde l'a déjà ressenti. (J'exagère ahah)
Mais savoir repérer la limite entre le réel -pour ma part j'entends tes émotions, tes difficultés du moment qui ressortent dans le trip, tes peurs, etc- et l'imaginaire, c'est une autre histoire.
C'est à dire que ça reste malheureusement compliqué de perpétuer des raisonnements abstraits qui paraissent logiques sous prod !


Après, c'est comme tout, il faut éviter les abus avec les bonnes choses !


Sinon, d'expérience, j'ai pu avoir des discussions intéressantes sur les drogues, avec un anthropologue qui avait beaucoup voyagé en Amazonie notamment, ou encore avec une masseuse branchée spiritualité/yoga qui intervenait en hôpital.
Le premier donnait des cours, et, quand on arrivait à le lancer sur le sujet, faisait des parenthèses sur l'ayahuasca, les infusions de feuilles de coca, ou encore l'utilisation du tabac chez les amérindiens. Tout ça avec une vision anthropologique et sociologique.
J'ai aussi pu lancer une discussion une fois avec un médecin sur les K-holes. Mais que ce soit avec ce dernier, ou avec la masseuse par exemple, étant donné que c'était dans un cadre professionnel, cela n'a jamais été une discussion "formelle" sur les drogues. J'arrivais à lancer une petite perche pour ouvrir la discussion sur un sujet, et on dérivait sur ça. Déjà ça me permettait d'éviter de dire que j'étais consommateur, et finalement c'était d'une toute autre profondeur comparé à un étalage de sa propre expérience.

C'est, pour ma part, un sujet à manier avec des pincettes selon l'interlocuteur !
Pour finir, hésite pas à partager tes idées sur le forum, ça t'apportera surement :)
 
fibrose a dit:

C'est ça ce qui te permettra de communiquer avec ton subconscient, apprendre à développer tes pensées en fonction de tes ressentis et de tes intuitions, le mieux étant de le faire par écrit parce que ça te force à étayer tes idées !
 
Ben parles-nous !Mets les ici tes théories farfelues, on te connait pas, on a vécu des choses similaires et ici, tu auras une multitudes de réponses, pas juste celle d'une personne qui par son travail, sa discipline, finit par s'enfermer petit à petit dans une vision assez fermée des choses, pas forcément mauvaise, mais unilatérale (et c'est valable à mon goût pour les psys, les prêtres, les bouddhistes, les chamans etc etc!)
Vieeeens on est pleeein!
(m'en vais lire ton tr)
 
404

Sorry, the page you have requested cannot be found.

You can try a search if you are looking for something specific.




Rapide comme Tr ahah !
 
je me demandais si un professionnel de la psychologie existait pour parler de ses voyage psychédéliques?

Tout dépend de ce que tu entends par pro ... Si c'est un habitué de la drogue, t'es au bon endroit. Si c'est un toubib qui se perche la gueule tous les 4 matins, faut chercher. Si c'est un psychologue spécialisé dans le psyché (psychologue), bah ... deja, aujourd'hui, trouver un vrai psy c'est pas évident, alors un psy ouvert d'esprit ... (j'suis trop une pute niark niark)
Mais si c'est parler dont tu as besoin, j't'emmène faire un tour en montagne et on frise la schizophrénie en cherchant la frontière entre imaginaire et réel. M'enfin ça rend con hein :retard:

Sur un forum comme celui là, t'a une liberté d'expression unique. Donc soit franc(he), et le partage se fera naturellement.
T'a qu'à regarder toutes les merdes farfelues que je ponds, c'est du pur délire qui ne parle qu'à moi ('fin j'pense), et ça m'aide énormément à décrypter mon cerveau et ma manière d'être.
Après, que ça me conduise à la bouddhéïté absolue, pas sur, mais au moins ça fait du bien (et ça occupe).

Au lieu de chercher l'aide d'une seule personne, tu profite de toutes les mains qui te sont tendues quotidiennement, et ça, c'est tip-top-hippie ;)
 
Envoie un MP a Cne Barnacle, il se fera une joie de lire et de répondre à tes récits de musca. il est là pour ça, il m'a vachement aidé à reconnecter deux trois fils (rouges). En plus il est capitaine, tous les psychowlog ne sont pas officiers ès drogage. Il va te dépiauter le cerveau comme si c'était un oursin, puis te le faire déguster avec une tartine de beurre salé, sur un verre de chianti (ou de monbazillac).
 
En même temps j ai envie de dire si on ne se basait pas sur des idées préconçut on en serait ou?
Au même point ce qui fait la force de l homme c est sa capacité et sa volonté a tout le temps évoluer vite.et c est grâce au dessins et tout le bordel qu'on fait nos prédécesseur qu'on en est la!c est un bien un mal vous pourrez dire ce que vous voulez c est plutôt en bien,car on ne fait que critiquer juger tout le monde mai tu remonte 300 ans en arrière ou il y avait que quelque pensseur peut se jugeait et après la révolution qui a éclater grâce aux peu de penseur qui ont changer la façon de pensée des gens.
 
Pour ce qui est de me livrer sur ce forum j ai un peu peur de faire chier les gens de ce forum de par mes idées très farfelu et de me livrer a mes potes c est pas pareil on discute mais on s'y connait pas des masse dans le décryptage du cerveaux :\
Et sinn si je poste ou ce futur bordel?
 
En gros tu veux payer quelqu'un pour pas avoir peur de le faire chier. T'inquiète, on t'envoi nos adresses bitcoin, viens par ici viens...
 
Retour
Haut