Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Un lac, des étoiles, des ombres, des idées.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BzhEcume
  • Date de début Date de début

BzhEcume

Neurotransmetteur
Inscrit
30/10/13
Bonjour à toutes et tous,

Me me décide de vous faire partager si vous le désirez une expérience riches en émotions et sur laquelle je pense avoir enfin du recul, deux années.
Je suis un grand lecteur en général, de trip reports en particulier, je pense avoir lu quasi tous les trip report de ce forum, mais je me dit que je ne dois vraiment pas être le seul..!
De ce fait , j'avais donc une idée plutôt précise de ce que pouvais être une expérience truffe, mais en théorie à l'époque, ce qui ne représente nous serons d'accord qu'un infime partie de qu'est la réalité de l'expérience même..

La situation la voilà, j'étais avec ma compagne et mon meilleur ami, en voyage dans les pays du nord. Il y faisait bon vivre bien évidemment, et l'idée floue que j'avais en tête se cristallisa dès les premiers coffe shop, allons mes amis gouter ces truffes en bord de plage, coté campagne hollandaise.
A trois donc, nous achetâmes pour chacun 10g de truffe Outer Space, sois disant les plus fortes suites à notre conversation très sympa avec les vendeuse, nous avons du parler une demie heure avec elles, très ouverte d'esprit c'est extraordinaire comme les hollandais ont ce point commun.
Enfin la voiture, la plage !
Nous somme en novembre et l'eau est relativement bonne, baignade avec des locaux, détente enfumés, puis on roule une heure est nous trouvons à 300 mètres de la côte un renfoncement d'arbres et de roches qui mène à un lac .. endroit idéal . Il est 17h à peu près, le soleil ne va pas tarder à se coucher, et je me dit à mon ami , appelons le Ug , que peut être manger les truffes au coucher du soleil pourrais être une bonne idée, je me dit que sa pourrais être bon pour l'esprit car la nuit qui va suivre va certes être étoilé mais il va faire très noir, pas une lumière il n'y aura car nous somme en pleine nature .

Je me permet de faire une rapide pause contexte si je puis dire , car à cet instant j'ai dans l'idée que je vais vivre une expérience très forte, je m'y attend vraiment, mais notre premier ennemi à tous, la peur, est quelque part et je la sens. Je n'avais jamais peur avant, dans ma vie en général, mais pas si surprenant que ça puisse être, suite à ma seule expérience avec une substance dissociative, j'ai vécu une mort pour un nouveau monde et si puissante et agréable que cette expérience puisse être, j'avais découvert le néant. Cette idée ne me gène pas, mais au moment ou je parle à mon ami de prendre les truffes en même temps que le coucher du soleil, c'est effectivement car je sens que je vais revisiter le néant d'une manière ou d'une autre.

( J'écris à l'instinct chers amis, je me rends compte que j'ai tendance à m'éterniser, mais je me dit que ça ne dérangeras pas ceux qui me lisent alors..enfin je fais ça dans le but d'essayer d'avoir une vision globale des choses ).

Allongé sur les sièges de la voiture de ce cher Ug, première bouchée de ces racines acides, citronnés, pas désagréable enfin je n'en mangerais pas tous les jours.. Ma compagne, elle est marocaine et je l'aime infiniment si je puis dire, détails vous me direz peut être mais au final pas du tout dans la suite des évènements. Les truffe elle n'aime du tout le gout pour le coups, et dès les premières bouchés premiers maux, pfuuit expulsée sur le sol les truffes...elle sera à jeun donc, quelque part tant mieux car nous trois en pleine nature en hollande, on avais pas prévu de sitter.

Le soleil se couche, il fais nuit. Dans la voiture, les veilleuse allumés, musique type Sphongle , pink floyd, enfin on discute dans la bonne humeur, la weed... qu'est ce qu'elle est bonne..enfin il fais nuit depuis une heure, les truffes sa fais donc une heure que je l'ai mangés.. Je ne sens rien, enfin je crois ? Je m'inspecte, mon corps, mes pensées, tous est normal , peut être la voiture parait plus grande enfin dur à définir.
Je regarde mon pote Ug. haa je vois sa tête je lui dit mec on sors dehors c'est clair sa va être dingue ! Je me surprend moi même donc , et coup de main sur la portière, deux pas et je suis en pleine nuit . Doucement je vois les détails au sol, par superposé mais composé, par les herbes, les plantes, c'est dingue ! Ug tu vois ça ??! Yess je vois des lumière blanches il y à un chemin gros me répondit il .. d'un coup l'impression indéfinissable d'être un enfant dans un bac à sable, ou chaque pas chaque geste, chaque mot prononcé est un jeu .

Nous nous engageons dans un chemin , qui parait allait profondément dans les bois, nuit noire, tentant ! Ug. me dit qu'il le sent pas trop, y'a peut être un défi il sais pas top, un barrage. Je vois ce qu'il veut dire, car je discerne une ou deux ombres en bordure qui nous attendent ..enfin pas nous spécialement, mais elles sont la.

Alors je tourne sur moi même, 360 degrès. Hoooa...ce chemin est en fait un cercle, je suis au centre d'un cercle comme dans la savane, dans la nuit. Le bordure du cercle, ce qui le délimite, est en réalité des centaines d'hommes, de femmes, d'enfants, toues époques confondues, qui serrés les uns aux autres forment un gigantesque cercle, dont je suis le centre. Ces ombres sont en faites composées par les feuilles, les arbres, les jeux de lumières de la nuit. Mais ce que je vois vraiment, c'est leurs yeux, blancs et noir qui te regardent comme au plus profond de toi même. Des centaines qui me fixent, l'air de m'inspecter, observant ce que je vais faire, comment je vais réagir, en attente . Alors je sais que je n'ai pas le choix, je lève les bras au ciel , et je me met crier bonjour à tous ! Merci de m’accueillir, je suis ravis de vous rencontrer...! Et..de voir..ce que vous avez à me montrer chez vous ! J'ai du dire ça à un mot ou deux près, puis d'un coup je tourne la tête pour voir Ug. en me disant hoaaala je parle tout seule la, dingue , attention !
Ug. me sors je dois pissez mec attends, et il pars instantanément.
Je suis dans ce chemin et je regarde la voiture. A l'intérieur, la lumière, et celle que j'aime . Dieu qu'elle est belle, je la vois bouger ses cheveux au ralentis, comme une star de cinéma, des cheveux noirs, elle me regarde et me transperce littéralement. Je dois détourner les yeux, je redirige mon regard sur elle; elle est à une autre place, des ombres poussiéreuse tournent autour de la voiture. Je sens des loups faits de fumées passer le long de mes jambes, il tournent, je suis chez eux, je suis dans un autre monde je n'y crois pas. La haut il y à des milliers d'étoiles, elles tournent doucement, plus vite, encore plus vite, elle m’aspirent..? La voiture, la lumière, j'ai l'impression que c'est une chaumière, qu'il y fais bon vivre, la soupe chaude, la vapeur, le feu de la cheminée, allez je vais à a caisse c'est vraiment fou ce qui se passe. Je fais 10 mètres , Ug. arrive de nulle part " Louis ( moi ) ,y'a I ( elle ), qui voulait te voir je crois! " " Mais gros t'étais ou on est la depuis combien de temps ?? " Lui: " grooos j'étais assis j'ai entendu la vibration de la nature t'entend, les vibrations, il n'y en à qu'une !! I. veut te voir ! " " Ok à taleur amuse toi bien j'arrive " Voila l'idée..

D'un coup une voix off, comme dans un film, mais celui de ma vie. Ce n'est pas une pensée à moi, celle ci est extérieur et objective, elle raconte. Elle me dit, sans les mots, que la j'ai un sacré choix . Sois je rentre dans cette voiture et je vais être " à l'intérieur du monde ", que sa va être une sacré tempête, ou je reste dehors et je verrais le reste.

Je n'hésite qu'un quart de seconde tout au plus, je veux voir I. , lui raconter ce qu'il se passe c'est dingue.
J'ouvre la portière, je la vois..ok elle n'est pas du tout comme tous à l'heure, mais je l'ai déjà vu de 3 différentes manières depuis que je suis dehors, laquelle est la vraie, c'est une encore une illusion celle ci ? On ne dirais pas, dès que je ferme les yeux, je vois son visage comme s'il m'étais mitraillé en rafale devant mes yeux, et changeant d'expression à chaque fois, plus de 1000 par secondes .. Je les rouvres, sa tourne, mon short ondules, tous est démesuré. Je suis comme sur un radeau sur un océan, je suis à poil et j'assiste à ce qu'il se passe..

A tient, on est tous les trois dans la voiture ! On me tend un joint j'entends " tiens de la weed pure louis sa va te faire du bien ! " J'aspire , humpphh je sens la fumée m'envahir, délicieux.. mais je sens que c'est comme un siège éjectable la .. !

Je viens de me faire éjecter .

Le point dans l'espace que je suis représente la seule chose que j'expérimente, car tous le reste n'est que concept architecturaux, qui composent, agencent, façonnent le monde. Le temps n'existe pas en fait, le temps est une blague ! J'ai l'impression d'être au plus profond des choses, de leurs essence. Sans pouvoir le définir et encore moins mettre des mots dessus, c'est une autre façon d'être.

Enfin, j'entends I. qui nous propose d'aller dehors voir le ciel. Je regarde dehors. Nuit noire, une tempête, le vent souffle fort .
Allez nous sortons, nous sommes tous les trois et je regarde mes deux amis . I. " il fait froid c'est horrible, tu n'as pas froid louis ? " Moi ? avoir froids ? Même pas pensé .. je regarde, je suis en t-shirt. Est ce que j'ai froid, non j'ai chaud...je sens mon corps chauffer...non j'ai très chaud figure toi , étrange.. A ce moment la, j'ai cru que I. essayait de me faire comprendre quelque chose, en m'entuitionant une idée à travers cette question. Puis I. " Ho regardez dans le ciel, c'est quoi cette lumière ?" Je lève la tête, et à cet instant j'ai vu la chose la plus folle à laquelle j'ai pu assister jusqu'à ce jour ; une planète gi-gan-tes-que faite d'océans et de forêt, prenant place dans presque toute la surface du ciel , comme si la planète était à quelques milliers de km de la nôtre ( c'est peu ! ).
C'étais défiant toutes raisons, c'était incontestable, cette planète énorme ici qui fonce sur moi , toute cette puissance, cette énergie, cette masse, ces éléments.. je détourne le regard, et une idée toute bête m'arrive à l'esprit. Et si tous ce que je vivais actuellement n'étais qu'un rêve, que peut être tous ceci étais illusion, et que peut être j'étais allongé plus loin, la bas, quelque part, et que j'étais en plein trip et que tous ceci étais faux...? C'est vrai , I. dit voir une lumière et moi je vois cette planète, mais I. à pas pris de champis, elle à aucune raison de faire ça ?

Qu'est ce qui me prouve que ce que je vis est réel ?

J'ai passé un temps que je ne pourrais pas définir à me sortir de cette idée, j'y ai réussis en visualisant ce problème comme un nœud de Möebius, un problème étant sa solution je me suis relaxé et endormis après des derniers voyages lointains.

Le réveil par le soleil matinal éclatant, de novembre, m'a réveillé moi et mes amis, abasourdis, heureux, et stupéfait des évènements.

Au début de ce texte je parlais du recul qu'il m'avait fallu pour remettre une chronologie, des idées et un début de sens sur cette histoire. Voilà ce que j'en ai tiré pour moi même, pour commencer.

J'ai expérimenté le doute ultime, celui de la réalité de sa propre vie, et après coup j'ai compris que dans ma vie je me remettais très souvent en question, en doute, ma propre personne et la réalité de mes émotions. Je me construisait une ma propre armure comme chacun mais j'ai compris le processus relatif à qui je suis. J'en ai tiré une leçon de paix à ce niveau .

De manière plus générale, l'importance de l'amour sous toutes ses formes, sa vertu à mener vers le meilleur, soi et les autres surtout.

Ce fût agréable de me replonger dans le climat nordique de cette soirée, amusez vous bien et je vous souhaites à tous le meilleur, quel qu'il soit.

Salam !

Retour