Un bon programme sous psilocybine

Buddyhopper

Matrice Périnatale
Salut à tous,

Je suis un psychonaute aguerri avec un long parcours de consommation derrière moi. J'ai été un utilisateur régulier, voire quotidien, de plusieurs substances, qu'elles aient été fumées, sniffées, ou déposées sur ma langue 😝.

Aujourd'hui, j'ai totalement arrêté la fumette depuis un an, et toutes les autres drogues depuis deux ans. Toutefois, je reste profondément fasciné par l'univers des psychotropes, particulièrement pour leur potentiel thérapeutique. C'est dans ce cadre que j'ai découvert, l'an dernier, le LSA (graines de Hawaiian Baby Woodrose / Liane d'argent). Ce fut une véritable révélation pour moi de retrouver des effets similaires au LSD, mais à travers des substances naturelles. J'ai hâte de renouveler l'expérience une nouvelle fois !

Je privilégie une approche introspective et thérapeutique avec ces substances, et je préfère vivre cette expérience en solo. Je ne cherche pas à avoir de la prévention ici, mais plutôt à échanger des idées et des conseils sur les films, musiques ou activités à explorer dans cet état de conscience modifié.

Mon programme pour cette session :

Substances : 15g de truffes Valhalla et 10 graines d'Argyreia nervosa (Liane d'argent).

Réveil vers 6h du matin pour consommer à jeun 10g de truffes en Lemon Tek, dans un cadre apaisant, mon appartement bien rangé. Je prévois de diffuser en arrière-plan des visuels "Zoomquilt" très zen et des musiques psychédéliques pour une immersion totale.

Ensuite, je pars pour une promenade matinale de 7h à 10h, profitant de la proximité d'un grand parc arboré près de chez moi.

Pour le déjeuner, je n’ai pas encore décidé du repas, mais je garde les 5g restants pour le dessert, afin de prolonger l'expérience. Puis, je partirai faire du vélo près d’un petit lac de pêche.

J'ai aussi prévu de préparer une infusion à froid des 10 graines d'Argyreia nervosa, que je siroterai tout au long de la journée pour maintenir une hydratation continue et prolonger le trip.

Enfin, pour la redescente en douceur, je me blottirai sous une couverture avec un bon film psychédélique comme A Scanner Darkly. J’ai informé ma compagne de ma session, et elle sera disponible au téléphone au cas où j’aurais besoin de parler ou d’un soutien.

Pour m'amuser et stimuler mes sens, j'ai commandé des lunettes kaléidoscope, et je possède également un vrai kaléidoscope (c'est incroyable 👍). J'ai aussi prévu quelques crayons de couleur et du papier pour dessiner. Cependant, je suis ouvert à vos suggestions d'activités en extérieur pour accompagner mon trip. Des idées à me conseiller ?

Avez-vous des titres de musiques qui vous font vraiment voyager ?

Des films pour bien "torturer" le cerveau dans cet état ?

Pensez-vous que les doses que je compte prendre seront suffisantes pour un trip de très forte intensité (je suis expérimenté et je recherche une véritable explosion visuelle et sensorielle) ?

Auriez-vous des recommandations pour une bonne préparation physique avant la session ?

Des retours d'expérience sur la méthode Lemon Tek ? Qu'en pensez-vous ?

Concernant l'infusion à froid des graines, avez-vous des conseils sur la préparation ?

Pour les 5g de truffes restants, vaut-il mieux les consommer avant ou après le repas ?

Enfin, des suggestions de repas qui passent bien en pleine montée de trip ?


Je suis curieux d'entendre vos retours et vos partages d'expériences. Je ferai bien sûr un compte rendu de mon trip dans les prochains jours pour tout vous raconter 😉
 
Hello Buddy !
La duré d'un trip à la psilocybine c'est 4/5 heures, tu seras sûrement redescendu de tes 10g de truffes pour ton repas de midi héhé !
Du coup ton repas de midi "en pleine monté de trip", ce sera plutôt en clôture de trip :p
En sachant que la tolérence s'installe très vite, même si tu manges 5gr sur la fin du voyage, je suis pas sûr que ca ajoute grand chose en terme de duré et d'intensité. Après tu peux tenter, on est jamais sûr de rien, mais dans ce cas mange les avant le repas, et attend bonne heure avant de commencer à manger :)
En général sous trip j'aime les fruits, et les légumes, mais j'ai un très bon souvenir de gnocchi lors de mon dernier voyage (repas sur la fin du trip).
En général en plein trip j'suis pas dans l'idée de manger, bien trop absorbé pour ca , mais si tu croques dans un fruit c'est le feu d'artifice :D
Sinon j'ai jamais pris de truffes donc j'peux pas dire niveau "explosion visuelle et sensorielle", de souvenir de mes lectures 10gr c'est pas haut comme dosage mais c'est peut être pas mal pour une première ? et voir le potentiel de voyage par soi-même. Rien n'empêche d'aller plus haut la fois d’après :)
 
Ça va à l'encontre de ce qui ce dit généralement, mais je te conseille de ne rien prévoir du tout. À part une journée complète sans responsabilité. Parce qu'en fait, quoi qu'on prévoit dans un trip aux psyché, il se passe toujours autre chose. Quand je me faisais une jolie playlist, en fait pendant le trip elle me gonflait et je cherchais autre chose. Maintenant je prévois plus rien, je me laisse aller à la spontanéité bizarre des envies sous trip.

Éventuellement tu peux prévoir une activité, mais pas dans ses détail. Par exemple une rando, sans prévoir exactement quel chemins pendre, tout en t'étant déplacé jusqu'à un coins avec plusieurs chemins juste avant de prendre le trip. Ou décider d'aller au cinoche sans prévoir quel film voir... Comme ça tu peux choisir selon ce que l'affiche t'évoque sous trip, ou le nom des acteurs... Toutes les infos données pour chaque seront deformées par ton point de vue différent à cause du trip et contribueront à ta vision du film quand tu le verras.

Mais même comme ça, si tu prévois d'aller au cinoche à une heure précise, le temps d'y aller tu auras phasé sur une feuille d'arbre ou l'autoreplication des motifs sur le goudron de ta rue, et au final tu arriveras en retard de deux heures mdr

Et même chez toi si tu prévois tel ou tel film au moment de la montée ou quoi, tu regarderas ton papier peint et passera des heures à y voir des histoires... Tu n'auras plus forcément envie de voir ce film
 
Dernière édition:
lol ta pété les plombs mon coco xD toute façon ça fait plus rien au bout d'un moment et tu prendras un autre truc comme palliatif, on vous connait bien les toxicos ;)
 
Weshalor est permaban pour insulte au deuxième post
 
J'ai aussi prévu de préparer une infusion à froid des 10 graines d'Argyreia nervosa, que je siroterai tout au long de la journée pour maintenir une hydratation continue et prolonger le trip.
Ça va pas t'hydrater mais au contraire te déshydrater très fort et te donner d'horribles nausées surtout si tu sip petit à petit tu seras perpétuellement dans la montée vaseuse ?

Je ne sais pas quelle est la qualité de tes graines mais pour moi, 10 de ces graines franchement meme 20g de truffes à coté c'est pas grand chose, ça me fait des trip Hardcore qui durent une nuit et le lendemain encore arraché ... et chaque fois j en ressors hyper déshydraté

Moi je déconseille ce combo si tu doses autant les graines

Te prend pas la tete et met toi bien confortable jsp c'est très cliché mais en montée de Psyché Carbon Based Lifeforms, Zen Baboon Solar Feilds c le feu mais enfin chacun ses gouts

Franchement moi je me fous juste dans ma couette dans le noir et je me laisse partir dans les visions et le bodyload quand je veux une grosse perche au LSA ou aux champis, je pose mon intention, ma playlist j éteins les lumières et c'est tout hein apres on assume où le psyché dirige notre esprit aussi tordu que ca puisse etre ....
 
Je trouve aussi que la surplanification n'apporte souvent pas grand-chose d'autre que du stress ou de la déception. Les dosages d'HBWR sont d'ailleurs massifs, en plus en combo ça me semble carrément déraisonnable de rouler en vélo avec des dosages pareils. Aussi, +1 pour les nausées qui vont être rudes. Je pense qu'il va t'être difficile de manger en montée voire que ça va juste ressortir après. Les fruits/légumes passent généralement le mieux de ce que j'ai essayé.

La lemon tek de mon expérience réduit quelque peu la durée d'effet des champis/truffes et augmente l'intensité légèrement. En l'occurrence, pour un trip étalé, ça ne me semble pas faire beaucoup de sens.

Dans tous les cas, rouler (à vélo ou n'importe quel autre véhicule) à ces dosages, pour moi c'est juste un non. Aussi, se balader dehors seul sans trip-sitter pour plusieurs heures, c'est aussi non. C'est beaucoup de risques pour soi et les autres de rouler sous psychés, et c'est très facile de se perdre, de finir dans des sales histoires ou de se blesser en se déplaçant seul dehors longtemps.

Je pense également que les gens qui se considèrent "expérimentés" devraient savoir que les dosages sont propres à chacun en fonction de sa sensibilité et tolérance. On ne peut pas savoir aussi bien que toi si ce n'est pas tes premières expériences.

Enfin voilà mon avis qui je l'espère ne sera pas perçu comme trop condescendant sur la question, j'ai assez peu de temps pour m'étaler et il y a aussi pas mal d'idées foireuses que j'ai eu par le passé avec le LSA et la psilocybine.
 
Salut à tous,

Je suis un psychonaute aguerri avec un long parcours de consommation derrière moi. J'ai été un utilisateur régulier, voire quotidien, de plusieurs substances, qu'elles aient été fumées, sniffées, ou déposées sur ma langue 😝.

Aujourd'hui, j'ai totalement arrêté la fumette depuis un an, et toutes les autres drogues depuis deux ans. Toutefois, je reste profondément fasciné par l'univers des psychotropes, particulièrement pour leur potentiel thérapeutique. C'est dans ce cadre que j'ai découvert, l'an dernier, le LSA (graines de Hawaiian Baby Woodrose / Liane d'argent). Ce fut une véritable révélation pour moi de retrouver des effets similaires au LSD, mais à travers des substances naturelles. J'ai hâte de renouveler l'expérience une nouvelle fois !

Je privilégie une approche introspective et thérapeutique avec ces substances, et je préfère vivre cette expérience en solo. Je ne cherche pas à avoir de la prévention ici, mais plutôt à échanger des idées et des conseils sur les films, musiques ou activités à explorer dans cet état de conscience modifié.

Mon programme pour cette session :

Substances : 15g de truffes Valhalla et 10 graines d'Argyreia nervosa (Liane d'argent).

Réveil vers 6h du matin pour consommer à jeun 10g de truffes en Lemon Tek, dans un cadre apaisant, mon appartement bien rangé. Je prévois de diffuser en arrière-plan des visuels "Zoomquilt" très zen et des musiques psychédéliques pour une immersion totale.

Ensuite, je pars pour une promenade matinale de 7h à 10h, profitant de la proximité d'un grand parc arboré près de chez moi.

Pour le déjeuner, je n’ai pas encore décidé du repas, mais je garde les 5g restants pour le dessert, afin de prolonger l'expérience. Puis, je partirai faire du vélo près d’un petit lac de pêche.

J'ai aussi prévu de préparer une infusion à froid des 10 graines d'Argyreia nervosa, que je siroterai tout au long de la journée pour maintenir une hydratation continue et prolonger le trip.

Enfin, pour la redescente en douceur, je me blottirai sous une couverture avec un bon film psychédélique comme A Scanner Darkly. J’ai informé ma compagne de ma session, et elle sera disponible au téléphone au cas où j’aurais besoin de parler ou d’un soutien.

Pour m'amuser et stimuler mes sens, j'ai commandé des lunettes kaléidoscope, et je possède également un vrai kaléidoscope (c'est incroyable 👍). J'ai aussi prévu quelques crayons de couleur et du papier pour dessiner. Cependant, je suis ouvert à vos suggestions d'activités en extérieur pour accompagner mon trip. Des idées à me conseiller ?

Avez-vous des titres de musiques qui vous font vraiment voyager ?

Des films pour bien "torturer" le cerveau dans cet état ?

Pensez-vous que les doses que je compte prendre seront suffisantes pour un trip de très forte intensité (je suis expérimenté et je recherche une véritable explosion visuelle et sensorielle) ?

Auriez-vous des recommandations pour une bonne préparation physique avant la session ?

Des retours d'expérience sur la méthode Lemon Tek ? Qu'en pensez-vous ?

Concernant l'infusion à froid des graines, avez-vous des conseils sur la préparation ?

Pour les 5g de truffes restants, vaut-il mieux les consommer avant ou après le repas ?

Enfin, des suggestions de repas qui passent bien en pleine montée de trip ?


Je suis curieux d'entendre vos retours et vos partages d'expériences. Je ferai bien sûr un compte rendu de mon trip dans les prochains jours pour tout vous raconter 😉

Salut @Buddyhopper, alors concernant ta programmation : Faire une ballade dans un parc pourquoi pas si celui-ci est proche de chez toi. Par contre, comme snap, je te déconseille fortement le vélo. C'est un coup à te blesser toi ou les autres, et ça risque de te saouler de devoir le trimballer en plein trip. Tu risques aussi de l'oublier, de le perdre etc.

Concernant les activités extérieures je pense que c'est une bonne idée de simplement marcher, d'apprécier le paysage. Tu ne sais pas si tu seras en état de vraiment faire une activité donc tu risques d'emporter du matériel qui va plus t'embêter qu'autre chose.
Peut-être simplement un casque pour écouter de la musique ou te couper des bruits extérieurs ?

Pour la préparation physique je dirais simplement être bien reposé et hydraté mais ça tu le prévois déjà donc ras.
Pour le repas quelque chose de nourrissant mais pas trop lourd : Une salade de fruits, un peu de riz avec des légumes ?

Pour les musiques difficile de te conseiller sans savoir ce que tu aimes. Je dirais des trucs calmes et méditatifs, un peu psychés. De l'ambiant, de l'electro chill ? Peut-être dans ce style ? Perso c'est ce genre de trucs que j'écouterais avec des truffes, c'est pas trop surchargé donc ça laisse de la place pour l'imagination, ça monte doucement, les couleurs sont vives, les synthé sont pas trop agressifs... Bref je te laisse te faire une idée :

Pour le films je dirais des délires très esthétiques sans trop de scénario. Mais la j'ai pas spécialement de réfs qui me viennent.
Bon trip !
 
Dernière édition:
Après, si tu cherches des sensations vraiment intenses et que tu ne souhaites pas de prévention, tu peux aller chercher du côté de la dark side des psychédéliques, par exemple en regardant Akira ou Evangelion
 
C'est le genre de truc qui me fait vriller sous disso full dans le noir ces animes
 
Je me reconnais beaucoup dans ton approche. Je me suis fait A scanner darkly en descente de champis, c'était génial 😁
Si tu peux choper le documentaire Samsara c'est grand moment garanti. Plus qu'un docu c'est un ovni. C'est une succession de séquences sans parole, magnifiques, intriguantes et parfois dérangeantes. Un chef d'oeuvre, y compris la BO !
Après pour tripper solo, pour moi le top c'est un bon spot dans la nature, idéalement au bord d'un lac, une chaise longue, une petite enceinte avec de l'ambient ou de la psybient, 1 ou 2 bouteilles d'eau et let's go ! Y'a pas vraiment besoin de plus je trouve.
Ah si! Une quiche lorraine faite maison. C'est dingo sous champis.
 
Dernière édition:
Retour
Haut