Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ultimae Records

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/10/07
Salut tout le monde, je viens pas pour faire de la pub, mais juste pour vous faire part d'une récente découverte musicale : le label Ultimae !

J'ai essayé l'album World of sleepers de Carbon Based Lifeforms sous champi, c'est vraiment, mais vraiment le pied !

Je suis récemment allé sur le site de leur label et j'ai vu qu'en fait il y avait plein d'artistes du même genre, et c'est vraiment magnifique comme genre musical, surtout lors d'un trip. Enfin bon, c'est mon point de vue, après chacun ses goûts, je voulais juste vous en faire part pour ceux qui aiment l'ambient pas trop rythmé.

Extraits :

Carbon Based Lifeforms - Photosynthesis (piste 3)

Carbon Based Lifeforms - World of Sleepers (piste 7)

Enjoy ;-)

Je connais ce groupe de nom, mais rien de plus, c'est quoi comme genre (ou à défaut, celui qui s'en rapproche le plus ? J'ai pas le son hélas)

Acid Ambient il me semble, mais en général on qualifie ce genre d'Ambient.

Damn, moi qui suit un grand fan d'acid trance (Hardfloor :D ) j'vais me jeter dessus, merci !

J'essaye ! :D

Hardfloor +1 :D

Phrenetik System ! :D

Bref... vive la musique ! :D

Ouh la :D je pense que je me suis mal exprimé, j'ai écouté hardfloor et c'est quelque peu différent de Carbon Based Lifeforms. En fait Acid Trance et Acid Ambient c'est pas la même chose, Acid Ambient c'est plutôt calme, une musique qui donne la sensation de flotter et de vivre dans un autre monde, avec des choeurs magnifiques et apaisants, il y a des percussions mais pas tout le temps. Enfin bref, à essayer.

Si vous aimez hardfloor je pense que vous aimerez, toujours chez Ultimae Records, le groupe Solar Fields :

Solar Fields - Cruise :

Ne t'inquiètes pas Telico, tu t'es très bien exprimé ;), mais je réagissais plus au post de Tiax sur ce coup là. En matière d'ambient, bien que j'ai un peu décroché ces temps ci, j'en écoute toujours un peu en allant me coucher. Et pour moi, Biosphere reste l'incontournable.

Mais j'aime bien aussi des choses comme Tribes Of Neurot ou Lotus Eaters (tiens... jamais fait gaffe au nom de celui là :roll: ). Et dans un domaine un peu différent, mais légèrement, il y a The Orb qui m'a envoyé sur un nuage plus d'une fois, notamment "Pi".

Edit: par contre Solar Field, c'est pas tout à fait dans la lignée Hardfloor, on ressent beaucoup moins les son acid que l'on peut retrouver dans Revision 1.1 de ce dernier par exemple. C'est plus de la bonne Goa ou Psytrance. Mais non moins agréable :)

Hol Baumann ça déchire bien aussi, en tout cas l'album [human] j'ai été impréssionné, aussi par I awake. Puis Carbon based lifeforms et solar fields je connaissait déjà et c'est énorme, dans leurs genres respectifs.

sval a dit:
Hol Baumann ça déchire bien aussi, en tout cas l'album [human] j'ai été impréssionné, aussi par I awake. Puis Carbon based lifeforms et solar fields je connaissait déjà et c'est énorme, dans leurs genres respectifs.

+ 10000 !

Retour