Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Type de champignon et effet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zak
  • Date de début Date de début

Zak

Neurotransmetteur
Adhérent·e
Inscrit
6/9/22
Messages
57
Bonjour a tous.

Une question me taraude.
J'ai pu voir sur plusieurs sites différents que les champignons selon leur espèce auraient des trips qui seraient légèrement différents. (Celui ci étant plus introspectif ou plus d'hallu visuelle etc...)
J'ai retrouvé ça sur des sites commerciaux comme zam***a ou des sites non commerciaux.
Pourtant on parle de la même molécule active dans ces champignons...

Pourquoi cette différence ? Est ce juste une stratégie commerciale ?

Merci pour vos réponses
 
Effectivement c’est juste une stratégie commerciale :-)
 
Tridimensionnel a dit:
Effectivement c’est juste une stratégie commerciale :-)

Ok merci pour la réponse !
Je me disais bien que ça n'avait pas de sens. ?

Après la concentration/dosage de psilocybine peut faire varier le type d'effet ou joue juste sur l'intensité ?
 
Ça peut faire varier les effets dans le sens où des dosages différents produisent des effets différents. Les psychédéliques sont souvent euphorisants à petite dose et plus immersifs/sérieux à forte dose par exemple.
 
Il me semble que tous les champignons psychédéliques contiennent de la psilocine et de la psylocibine (que le corps transforme en psilocine), donc dans tous les cas c'est le meme principe actif .

90% des kit de champs font des Cubensis donc les noms genre Penis Envy ou Golden teacher perso, pour moi ça n'a jamais voulu dire quoi que ce soit en terme d'effets ou de dosage peut être pour al culture ca change un truc ?

Ensuite il y'a d'autres variétés que l'on cueille ou qui sont bien plus difficile à cultiver qui contiennent plus de principe actif mais ça reste la meme drogue il faut juste réduire les doses .

Donc à part pour l'Amanita Muscaria qui n'a rien à voir et qui n'est meme pas un psychédélique, oui, c'est du bullshit commercial et des psylos, c'est des psylos, le contexte et ton humeur aura un impact plus fort sur ton expérience que la variété
 
Ok ça marche

Je me disais bien que ça devait être du commercial surtout
Peut être qu'en se disant que tel champi me donnerait plus d'hallucinations je me concentrerai plus dessus..

Après j'avoue n'en avoir jamais pris et je ne sais pas si en plein trop on peut se focus sur certains aspects du trop ou si ça se présente a nous sans rien "maîtriser"
 
Selon la quantité consommée et à quel point on a l'habitude, c'est plus ou moins possible .
Mais si la dose est haute ou que t'as pas l'habitude mieux vaut juste être dans un environnement sécurisé où il n'y a besoin de rien *maitriser* et juste se laisser aller à ce que l'expérience peut nous apporter .
 
C'est un débat.

Certains te diront qu'il y a des spécificités par espèce. C'est ce que je serais tenter de penser. Mais si il y a des nuances elles auront à priori une influence moins forte que le Set and Setting.
 
Effectivement c'est pas impossible que des différences par espèces existent dans la concentration de psilocybine / psilocine, ou la présence d'autres alcaloïdes (ce qui pourrait par exemple changer la vitesse de métabolisation, le bodyload...)

Mais j'aurais tendance à penser qu'entre deux individus d'une même espèce, il y a des variations de même ordre.

Et comme dit plus haut, si différences il y a, elles sont probablement vraiment mineures comparées à l'influence du S&S.

En tout cas ce qui est certain c'est que c'est pas si simple que "x est introspectif / y est récréatif". Ça c'est un autre genre d'altération de l'état de conscience plus connu sous le nom de marketing
 
si on tiens compte que par exemple des psylo des champs, ils en faut beaucoup, donc beaucoup de matière à digèrer, comparé au psylo des box.

donc la dose est pas la même du coup comme mème!
 
Yes je comprends bien importance majeure du set et setting dans la prise de psychotrope.
C'est juste que je ne vois pas comment une même molécule produirait un effet différent juste parce qu'elle a poussé sur une autre plante ...

Je pense que effectivement c'est le marketing qui joue ce rôle là.
 
Disons que c’est une hypothèse
Mais comme tout ce qui se vend sont des cubensis…
 
La présence d'autres alcaloïdes peut créer un effet d'entourage oui, après ça reste à démontrer dans le cas des psylos
 
Mais jusqu'à présent je n'ai jamais entendu parler d'autres alcaloïdes dans les champis. ?
 
[video=youtube]

J'en parle des autres molécules qui sont souvent présentées pour expliquer un effet d'entourage dans cette vidéo à 45:17. Mais vous allez voir que ça tient pas trop la route en soi.
 
C’est quoi exactement un effet d’entourage ? Est-ce que ça veut dire autre chose qu’un mélange de molécules produisant des effets différents d’une molécule seule (un combo intégré quoi) ?
 
snap2 a dit:
[video=youtube]

J'en parle des autres molécules qui sont souvent présentées pour expliquer un effet d'entourage dans cette vidéo à 45:17. Mais vous allez voir que ça tient pas trop la route en soi.

Je check ça se soir ! Thx !
 
Des psilos sont des psilos. L'effet d'entourage n'est pas certain, en effet. Les conditions de culture jouent peut-être un plus grand rôle que la variété pour expliquer les différences de concentrations en psilocybine.
D'autres espèces contiennent plus de psilocybine et donc les visuels seront plus marqués pour des masses de champis ingérés identiques. Les semilanceata sont plus concentrés que les cubensis. Les azurescens aussi. Quant au Panaeolus cyanescens n'en parlons pas...!

Un truc bizarre est qu'il m'est arrivé d'avoir des trips assez classiques avec la plupart des psilos, mais parfois avec une autre variété ça montait puis redescendait un peu, puis remontait, etc.

J'ai lu des trucs sur Amanita muscaria, je ferai un trip report, ça date de plus de 15 ans. Ça va peut-être étonner, ou pas. On verra... Et comme ce trip était très spécial, peut-être certains d'entre vous pourront éclairer les zones d'ombre.
 
Retour
Haut