[truffes 12g] La façon dont les choses me voient

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sleezus
  • Date de début Date de début

sleezus

Matrice Périnatale
Trip report :

Bonjour à tous, ce trip report concerne ma 2eme expérience à la psilocybine qui a eu lieu le samedi 16 mars 2024. Profitez bien de cette lecture, en espérant réussir à décrire clairement ce que j'ai ressenti !

Introduction :

J'ai donc pris des truffes hallucinogènes à un dosage de 4,5 grammes de truffes sèches, qui pesaient 12g avant de passer au déshydrateur. Je me sens bien mais ai de l'anxiété assez souvent. J'apprends donc à la gérer mais aimerai connaître la raison pour laquelle elle est là.

Préparation :

La journée est idéale, je la passe dehors à profiter du soleil, tout en écoutant des enregistrements de Terence McKenna. Par impatience, suite à la précédente expérience un peu décevante en terme d'intensité et d'introspection, je décide de saisir l'occasion pour voyager aujourd'hui. J'attends que ma mère rentre pour me préparer une infusion avec les truffes.

Montée des effets :

Une fois l'infusion avalée, je vais me balader dans les champs derrière la maison, en emportant un petit papier écrit dans l'après-midi. Sur ce papier, j'ai écris ce que je voulais avoir en tête, c'est à dire de me laisser aller, et de ne plus m'inquiéter de ce que je ne maîtrise pas.
Ma guimbarde en poche, je m'assoit sur le rebord d'une terrasse, à l'endroit ou ma mère se met souvent. En jouant de la musique tout en contemplant la végétation, je sens que tourner la tête fait un drôle d'effet, c'est comme si j'étais plus sensible. Tout mon corps me paraît plus petit, j'ai l'impression de n'être que ma tête et que lui est là, en dessous. Lorsque je regarde le jardin, il n'y a que ce dernier, et lorsque je regarde mes mains et mes jambes, il n'y a que le sol et moi. Je regarde les herbes qui entourent le feu de camp au milieu du jardin et elles me paraissent très vertes. Un vert plus saillant que d'habitude. En regardant attentivement ces herbes, je perçois une légère impression de mouvement. Je reste là à observer, puis ai envie d'aller m'asseoir sur une chaise plus loin dans le jardin pour méditer. Il fait frais, je vais donc aller chercher un bonnet avant de m'installer.
En me baissant pour caresser mon chat, ce dernier affalé par terre comme à son habitude, je remarque cette drôle d'impression d'un changement de point de vue très marqué.
Je m'installe sur la chaise dans le fond du jardin, entre quelques buissons, et commence à méditer. Je ferme les yeux et prends quelques grandes inspirations, et ai déjà l'impression de méditer depuis plusieurs minutes. Mes pensées sautent de branche en branche, tandis que je ramène mon attention encore et encore sur ma respiration. Au bout de ce qui peut être 10 comme 20 minutes, j'ouvre les yeux, et regarde le ciel. Je regarde un des nuages, ce dernier s'orne de visages qui viennent remplacer tour à tour les précédents, je souris en reconnaissant cette sensation amusante. Contrairement à ma première expérience, ou j'avais peur de l'expression terrifiée, démoniaque de certains d'entre eux, j'ai là un sentiment d'acceptation. Le nuage me montre des visages joyeux, tristes, étonnés, diaboliques, comiques, et je les contemple sans m'y attarder. Je détourne le regard sur un autre nuage, et ce dernier m'étonne fortement. Il est composé de 4 sous parties identiques les unes aux autres, et alignées parfaitement. Je me dis que ce n'est pas une hallucination car j'ai beau détourner le regard encore et encore, il ne change pas. Je suis encore aujourd'hui incapable de dire si cela faisait partie des effets ou si le nuage était vraiment très géométrique.
Je ferme les yeux à nouveau, et médite encore.

Maximum des effets :

Je vais dans ma chambre, et suis frappé par la couleur du contour de ma fenêtre. Habituellement de couleur bordeaux, il était là d'un mauve foncé profond. Je vois par cette fenêtre des visages dans les plantes, et me dit que c'est comme si on veillait sur moi. La nuit tombe, je ferme donc les volets et mets des lumières tamisées ainsi que de la musique douce.
En fermant les yeux, j'ai l'impression qu'en plus des phosphènes, ces tâches colorées que l'on peut voir n'importe quand en fermant les yeux, de petits filaments lumineux apparaissent et disparaissent aussitôt. C'est très léger. J'observe ma chambre et constate un motif du papier peint s'étirer et couler comme une vague, c'était plutôt imaginé que visuel, assez similaire aux effets du cannabis mais avec une clarté d'esprit quasiment normale. La lampe à plusieurs ampoules se met à se déformer, les courbes qui la forment semblent s'accentuer. Le papier peint avec des motifs de brique se voit traversé en diagonale par une ligne imaginaire autour duquel les briques se contrastent, se décrochent et se chevauchent les autres.

Redescente des effets :
Les effets redescendent petit à petit, je décide de méditer encore un peut, assis dans ma chambre. Je suis face à un mûr et un beau spectacle s'offre à moi. Certaines briques se détachent des autres, comme si elles étaient à quelques centimètres du mûr. Ces briques s'ornent d'yeux, de nez, d'oreilles, et l'ensemble forme un grand visage. Les parties du visage sont certes espacées les unes des autres, mais j'ai l'impression que cela ne pose aucun problème, le visage reste entier. Difficile à appréhender ce souvenir je vous l'avoue !
Ma mère m'appelle pour manger, j'y vais car de toute façon, les effets redescendent de plus en plus. Elle avait préparé des cuisses de grenouilles. Je me suis senti mal à l'idée de les manger, sans savoir l'expliquer. Je mange habituellement de la viande, mais là, voir ces petits animaux quasiment entiers dans mon assiette m'a rempli d'un sentiment étrange. Je n'aurai pas du les manger, je ne devais pas faire ça, me suis-je dis.
Je ressens une très forte impression. L'impression que tout est très normal et très étrange, comme si ce que l'on faisait était orchestré. Je discute avec elle et essaye de lui décrire les choses. J'ai beaucoup de mal à le faire, mais elle me pose des questions, ce qui a fini par me déranger, et m'a sorti de l'état de contemplation dans lequel j'étais. Je lui décris cette forte impression que je suis là ou je devais être, que je n'aurai pas pu être autre part. C'est évident, mais je ressentais vraiment la sensation que je devais être là, discuter de ça, que cela n'aurai pas pu être autrement. Je ressentais l'instant présent avec l'impression exacerbée qu'il n'existe que ça, que s'imaginer une situation n'a pas de sens.
En en discutant, je remarque aussi cela : tandis qu'avec le cannabis, chaque instant semblait durer une éternité mais qu'une paire d'heure était ressentie normalement dans sa globalité, j'avais maintenant la sensation inverse : le temps avait été perçu totalement normalement, durant toute l'expérience, mais maintenant que j'y pense, j'ai l'impression que le trip a commencé il y très longtemps, voire il y a plusieurs mois. C'est comme si les 2 dernières heures avaient été ressenties normalement, mais que ce qui date d'il y a plus de 2h semble remonter à plusieurs mois auparavant. C'était un « avant-après »

Conclusion :

Suite aux mots d'une personne avec qui j'ai discuté de mes émotions, et suite à ce trip, j'ai compris que l'anxiété que je ressens viens sûrement de la consommation de cannabis que j'ai eu jusqu'à février 2023, et j'ai l'impression que la psilocybine, peut m'aider à me débarrasser de cette couche qui m'enveloppe depuis plusieurs mois.
Mentalement, l'état était très similaire à l'état méditatif, et ce pendant toute la durée du voyage.
Je suis habitué à cet état de pure observation, et c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas l'impression d'avoir vécu une expérience très intense. Je conseillerai donc vivement d'expérimenter la méditation avant de prendre des psychédéliques !
Depuis cette expérience, je ne fais non seulement plus attention aux pensées et émotions négatives, relativise instinctivement, mais suis très souvent pris d'un mélange d'espoir, de joie et de fierté. Un cocktail plaisant d'émotions, ressenti après une période de ma journée ou j'étais de mauvaise humeur. Alors que j'aurai pu ruminer comme avant, je laisse mes émotions passer, et suis comme récompensé.

Je vous souhaite une très bonne journée !
 
Dernière édition:
Il est vraiment joli ce récit ! Très bien raconté ! Ta mère semble acceptante, c'est chouette.

Elle avait préparé des cuisses de grenouilles.
Le détail le plus surréaliste du TR. Je ne savais pas que des gens mangeaient ça pour de vrai.
 
Choquée
 
Et c'est pas bon genre comme une cuisse de poulet super gluante
 
Il est vraiment joli ce récit ! Très bien raconté ! Ta mère semble acceptante, c'est chouette.


Le détail le plus surréaliste du TR. Je ne savais pas que des gens mangeaient ça pour de vrai.
Mercii c'est cool si la lecture est sympa, ça me donne envie de partager mes expériences de méditation et de rêves lucides ducoup ! J'ai de la chance en effet d'avoir une maman pareille ! Bonne journée à toi
 
Je te jure à vide ça a le goût de vase, j'imagine bien qu'en accompagnant bien ça dois pouvoir s'accommoder, mais quitte à prendre une vie autant en profiter pour user d'une viande dont on aime le goût de base, alors bien accompagné ça devient un festoch plutôt que juste un truc bon que quand c'est camouflé
 
Retour
Haut