[Truffes 10g] - Ma première fois sous truffes : un trip plutôt mental.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grigri
  • Date de début Date de début

Grigri

Matrice Périnatale
[Truffes 10g] - Ma première fois sous truffes : un trip plutôt mental.

Dose prise
: 10 grammes
Date : nuit du 24 au 25 juillet 2024

Set & Setting :

Ma chambre, dans mon lit. Lumière tamisée, ventilateur allumé, boissons disponibles à proximité.

Je suis autiste, TDAH et j'ai des troubles de l'humeur, ainsi qu'un trouble de dépersonnalisation/déréalisation ; ceci dit ce mois-ci, je me sens bien, sans problème particulier pouvant me perturber. Je me dis que c'est le bon moment pour essayer cette substance à laquelle je m'intéresse maintenant depuis des années.

Je précise que la journée qui précède, je n'ai pas mangé afin de bien ressentir les effets et limiter les nausées. Etant donné que c'est mon premier contact avec la substance, je préfère ne pas penser à des sujets existentiels ou qui provoqueraient des angoisses chez moi, mais plutôt simplement profiter des effets, en observant ce qu'il se passe.

J'ouvre mon paquet de truffes, et le temps que je les mâche et avale bien tout, il est déjà 3:20.
Je trouve que l'odeur plutôt bonne, ca sent presque comme un fruit exotique (à rapprocher d'une mangue bien mûre). En ce qui concerne le goût, ca a un goût de plante, un peu entre la noix et la terre, pas facile à décrire. Pour la consistance, je trouve que c'est comme une noix un peu molle. Je n'ai pas trouvé ca dégeulasse, parcontre il y a un arrière-goût acide/âpre pas hyper agréable qui reste en bouche.

Je bois quelques gorgées d'eau pour faire passer le tout puis je me cale devant Alice au pays des merveilles (1951), un de mes films préférés.
Je m'attends à ressentir les 1er effets vers 4:00.

3:35
J'ai un peu mal au ventre et j'ai des légers tremblements, mais je commence à me sentir plutôt bien.

3:50
J'ai des grosses nausées, mais je sais que c'est normal, le corps tente forcément d'évacuer ce genre de substance.
Je m'y attendais, mais je ne pensais pas qu'elles seraient aussi intenses. Je trouve que la montée est pas très agréable à cause de ca, mais je prends mon mal en patience. Je me concentre sur le film et essaie de ne pas trop bouger.

Je bois quelques gorgées de ma boisson aromatisée et je respire lentement pour ne pas tout régurgiter, ca serait un peu dommage.

Je me dis aussi que je comprends maintenant pourquoi les gens veulent consommer ca en lemon tek, sous forme de thé ou conservé dans du miel.
C'est vraiment pas agréable pour le moment.

4:08
Alors que je commence à me demander quand est ce que je vais ressentir les effets, les couleurs sur mon écran commencent à devenir plus vives, ce qui crée un effet de surprise. Les lettres sur mon téléphone ont l'ai de se détacher un peu (comme si elles flottaient légèrement en surimpression au dessus de l'écran), et la lumière que l'écran de mon ordi et de mon téléphone émettent créent une sorte de léger halo bleu autour.

Je regarde autour de moi, mais pour l'instant il n'y a pas grand chose d'autre. Au cours de l'heure, la nausée à complètement disparue.
Je continue à me plonger dans le film, et j'ai l'impression de trouver de nouvelles interprétations aux scènes.
Cette fois-ci, j'ai comme l'impression de mieux le comprendre (en sachant que c'est déjà un film que j'ai analysé maintes fois).
Je le trouve plus marrant que d'habitude et je me sens plus en connexion avec le film. Mais j'ai pas vraiment noté les nouvelles interprétations que j'avais, c'est un peu dommage.

5:16
Je sens que c'est bien monté et que j'arrive au pic des effets, mais spontanément il n'y a pas vraiment de déformations ou d'effets visuels particuliers.
Pour ma part, le trip prends une tournure plutôt mentale. J'ai vraiment du mal à me concentrer sur une seule chose, comme si mon TDAH s'était intensifié x1000.

J'ai du mal à garder mes yeux fixés sur l'écran, je regarde un peu de partout dans la pièce. Je remarque que les motifs de ma commode bougent légèrement, et que l'encadrure de ma porte se duplique un peu, quelques endroits de la pièce ondulent.

Je trouve ca assez curieux, mais je sais que dans certaines circonstances, mon autisme et mon TDAH ont tendance à devenir plus "visibles" : j'ai tendance à stimmer, me balancer ; mais en l'occurrence ca arrive plutôt quand je suis très fatigué.e. Je prends ca en note comme observation, je trouve ca intéressant de voir que ca libère des comportements "autistiques" chez moi que d'habitude j'ai tendance à essayer de cacher. Je commence à pas mal réfléchir la dessus.

A un moment je me dis que peut-être que si je lâche prise, j'aurais un peu plus d'effets visuels. A ce moment précis, l'évidence est qu'il faut juste que je ressente, sans me prendre la tête.

La notion du temps commence à s'altérer : parfois, je trouve que tout passe très lentement, en me sentant envahi.e d'une immense "patience", parfois, je trouve que ca passe extrêmement vite.

5:33
Je décide de lancer ma playlist préparée spécialement pour l'occasion.

Quand je me concentre sur un objet, il se déforme effectivement, ma poignée de porte s'allonge, rétrécit et s'agrandit, et idem avec d'autres objets, uniquement si je les regarde. Je trouve ca marrant, donc je me met à penser que je peux vraiment avoir une prise sur ce que je peux ressentir et voir.
J'ai l'idée de tester mon auto suggestibilité, par pure curiosité.

Quand je pense "il fait beau", il y a comme une sorte de filtre jaune qui s'applique devant mes yeux, sur les murs de ma chambre. Et ainsi de suite, je pense à plusieurs choses, et la pièce change légèrement de couleur. Mais pas quand je décide de ne pas y penser. Je trouve ca intéressant, parce que je n'ai pas l'impression, avec cette cette dose en tout cas, d'être complètement sous emprise de quelque chose que je ne maîtrise pas.

C'est entre 5:30 et 6:00 que j'ai les effets les plus agréables.

Il faut savoir que je suis synesthète, principalement sur 2-3 sens :

- Synesthésie goût-mot (son) : Parfois, quand j'entends des mots, j'ai des textures ou des goûts qui me viennent en bouche. Par exemple, l'onomatopée "ploc" peut m'évoquer un goût de poisson. Mais elle était plus intense quand j'étais enfant.

- Chromesthésie : son-couleur-forme. Quand j'écoute de la musique, j'ai spontanément un visualiseur dans ma tête.
Autant je peux reconnaître les musiques par genre, autant je peux également les classer parce que je ressens : les musiques plus compactes, les musiques venteuses, les musiques tourbillonnantes (mes préférées), aquatiques... Je ressens souvent des "formes" et des couleurs.

Contrairement à ce à quoi je m'attendais, vu que j'écoutais de la musique, ma synesthésie ne s'est absolument pas intensifiée sous psilocybine, elle était comme d'habitude. Parcontre, je commence à la sentir dans mon dos, comme si elle venait me chatouiller, et effectivement je l'apprécie encore plus.
Mes muscles commencent à se décontracter à fond et je me sens un peu flotter, c'est très agréable.

Je me rends compte que je suis tellement concentré.e sur les effets que je perçois dans mon corps et autour de moi que je commence un peu à dissocier ; mais cette fois-ci, ce n'est pas du tout dû à l'angoisse. Donc je ne panique pas et j'en profite pour continuer à me poser quelques questions que je pioche dans les notes que j'avais préparées.

Je trouve ca bien d'avoir un autre regard sur cette sensation de dissociation à ce moment, puisque c'est la 1ère fois que je trouve ca agréable car je suis extrêmement détendu.e. Je ne regrette pas d'avoir pris ces truffes, je trouve que cette perception "neuves" des choses, même si elle est temporaire, est vraiment captivante.

6:00
Je sens que mes émotions sont vraiment décuplées à fond, mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer. J'ai extrêmement chaud, mais je sais que c'est un effet secondaire fréquent de la prise de truffes : je change de t-shirt et je bois de l'eau fraîche en me rapprochant du ventilateur. Je continue à profiter des effets qui restent, il y a des petites traînées de lumière quand je bouge une source lumineuse (téléphone, veilleuse). Je suis dans un état d'introspection assez profond.

Je vois une sorte de masque un peu "malveillant" sur le sac qui était posé au bout de mon lit, mais j'interprète ca comme de la paréidolie : je ne trouve pas que ca ressemble à une hallucination à proprement parler. Quand je m'en approche, il disparaît, et quand je m'en éloigne, il réapparaît, sous une autre forme.
Je m'amuse à faire ca pendant plusieurs minutes, et vu qu'il a un sourire "malveillant", mais quand même ridicule, je trouve ca super marrant.

6:30
Les effets commencent à m'ennuyer un peu, je me sens raplapla et très fatigué.e.

Normalement je dors quelques heures entre le matin et l'après-midi (9:00-14:00), mais là je me sens vraiment KO.
J'ai envie de retrouver mon tonus musculaire, j'ai l'impression que la molécule a pas mal fatigué mon corps. Je vais me rafraîchir à la salle de bain, puis je me couche vers 7:00, épuisé.e : tous les effets ont déjà disparu. Je peux dire que je n'ai jamais aussi bien dormi.

Conclusion :

Je trouve la molécule vraiment intéressante et je suis plutôt fier.e de mon set & setting et de ma préparation.
Dans les effets agréables, il y a l'appréciation de la musique, une connexion plus forte à ses émotions (si elles sont positives, c'est mieux), une détente qui permet un état d'introspection qui mène à un regard neuf sur certaines choses, mais le fait que je reste quand même lucide pendant toute la durée du trip. Je m'attendais à avoir plus d'effets visuels spontanés, mais je pense que c'est pas plus mal que ca ait été plus mental pour une première exploration de la substance.

Je ne pense pas en reprendre avant un petit bout de temps parce que ca reste éprouvant pour le corps, il y a quand même quelques effets que j'ai trouvé désagréables :

- Les nausées assez violentes du début
- Les maux de tête qui apparaissent vers la fin
- La chaleur corporelle qui augmente assez rapidement.
- La détente est vraiment agréable au début, mais vers la descente je me suis vraiment plus senti.e raplapla, flasque et fatigué.e qu'autre chose.
On peut dire que c'est un très bon somnifère en tout cas 😂

En clair, j'ai trouvé cette expérience assez agréable et intéressante à vivre sur pas mal de points, je vois en quoi ca peut avoir un potentiel thérapeutique, mais il y a quand même eu quelques éléments qui ont entaché le trip. J'imagine que c'est possible de rendre la prise et la digestion bien plus soutenables, en les préparant avec un thé ou du miel, même si dans mon cas, je ne pense pas que le goût ait été le déclencheur de la nausée. Peut-être que je digère juste pas très bien les fibres et la chitine présentes à l'intérieur des truffes.

Pour moi, les effets ont duré environ 3:30, même si on dit que la durée moyenne d'un trip sous truffes dure plutôt 6:00.

Voilà, c'était mon trip report "ma première fois sous truffes". Je suis loin d'être déçu.e et je suis content.e d'avoir pu tester cette molécule, mais je m'attendais quand même à plus de visuels ^^
 
mais je m'attendais quand même à plus de visuels ^^
Eh oui, y'a des gens comme ça qu'on pas d'hallu avec les 5ht2a.

Moi par exemple, une dose normal de psyché ne me donne aucune hallu même si ça fait un ans que j'ai pas touché au psyché. Alors qu'un gros pétard après un mois d'abstinence me fait voir des fresques aux murs.

Pour que les psyché me donne des hallu, il faut sans tolérance que je prennes 5ou6 dose réputée normales d'un coup. Autant dire que je l'ai pas fait souvent
 
Eh oui, y'a des gens comme ça qu'on pas d'hallu avec les 5ht2a.

Je savais que ca pouvait plus ou moins varier selon les personnes, encore hier j'ai lu quelqu'un qui disait n'avoir eu que des effets physiques avec la psilocybine (elle avait pris des champignons à une dose moyenne il me semble). Est ce qu'on sait si il y a une raison particulière qui fait que ces récepteurs réagissent peu chez certaines personnes, et ce qui influe sur leur sensibilité ?
 
Les réseaux médiés par différents récepteurs se complètes les un les autres. Quand tu nique un réseau, y'en a un autre qui prendra le relai pour assumer la même tâche (dans une certaine mesure bien sûr). Donc ça peut varier en fonction de quel réseaux on a niqué en prodant, et de naissance on a différents réseaux plus ou moins proéminents selon les tâches.

Ca peut se voir en prenant des substances radio-marquée (càd qui présente des neutrons en plus ou moins sur certains atomes d'une molécules connues pour activer ces récepteurs) activant spécifiquement certains recepteurs, tout en émettant des particules qu'on peut détecter pour faire une cartographie de la répartition des dits-récepteurs ( la chem se fixe au récepteur, comme elle est radioactive elle émet une particule qu'on peut voir de l'extérieur. En regardant cette particule on regarde où se situe précisément tous les récepteurs de ce type dans le cerveau).

Nos réseaux serotonergique, dopaminergiques cannabinoïde etc sont plus ou moins dominants selon les gens et les tâches.

Après, cette répartition et proeminances de certains réseaux et dûe à la génétique en partie mais aussi à ce qu'on a appris, càd notre éducation.

Et bien sûr, parce que c'est pas aussi simple, les réseaux interfèrent et se mélangent les un les autres.
 
Dernière édition:
Retour
Haut