Désolé si j'ai pu être blessant Zwizz0r.
Je pense que tu es jeune, dans ton approche des choses je veux dire, pas spécialement par rapport ton âge légal (bien que des fois ce soit quand même lié y'm'semble).
Enfin surtout la tournure de ta recherche donne envie de te donner d'autres pistes.
Ici il ne s'agit pas d'un divertissement particulier qui aurait telles ou telles caractéristiques.
Ce n'est pas un style de jeu vidéo ou un type de film.
Psychédélisme (du grec ???? = psyche, âme et ?????? = d?lein, visible, clair, signifiant « révélateur de l'âme »
(Brain powered by Wikipédia)
C'est profond et pas anodin.
"Ouvrir les portes de l'esprits" ce n'est pas DU TOUT la même chose que de bloquer sur un jeu, un film ou un bouquin.
"Tripper" = t'y mets tes tripes mon gars (pas de Wikipédia ici, c'est de mon cru bro')
Je sais pas si la différence te parle mais je pense que c'est fondamental.
Pour les rêves lucide on en a parlé sur le forum déjà, ça doit se trouver easy (bon là j'ai la flemme désolé).
De mon expérience ma motivation à ressentir le contrôle de pouvoir faire ce que je veux et notamment voler (je l'avais déjà fait au début de l'adolescence) m'a poussé à pratiquer assidûment deux semaines en gros, avec des résultats mais après ça s'essouffle vite.
Juste pour dire qu'une motivation de ce genre ne mène pas forcément très loin d'après moi.
Pour la plante qui peut aider j'ai jamais test alors je peux pas te conseiller.
Take Care