La grande majorité de mes trips, je les ais fait seul . A mon sens l’isolation permet d’explorer les produits et leur potentiel plus en profondeur et même sobre, j’ai besoin de moments seul avec moi même .
L’un des grands piège est de s´aventurer avec une dose trop grande . Quand on est seul, on boucle plus facilement, on délire et agit d’en facon irresponsable . Il est important de prendre une dose modérée ou d’un moins, à laquelle on est habitué en sachant que la solitude peut potentiellement augmenter le ressenti des effets du produit .
Si on veut tripper seul il est important d’avoir une « zone de confort » que ce soit un appart ou une tente . Un endroit où l’ on peut s’alonger En toute sécurité dans se soucier de dangers extérieurs . Mais il faut aussi avoir un périmètre connu au préalable et profe de la zone de confort a explorer . Seul, sous trip l’enferment peut être très pensant .
Si l’on est en extérieur avoir un téléphone portable chargé et si possible avec internet ou la 3G est quasiment indispensable.
Avoir du cannabis aussi, plutôt du hash que des beuhs hyper forte peut calmer ou atténuer le bodyload ou même potentialiser le trip .
Voilà en tout cas, ma façon de procéder seul . Les petites doses en solitaire peuvent être d´une grande aide pour penser, s’inteospecter, méditer, se ressourcer ...