Trip Report : Une grosse surprise ( MDMA )

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wernove
  • Date de début Date de début

Wernove

Matrice Périnatale
Bonsoir à tous, je vais ici détailler une expérience vécue ce matin ( dimanche matin 14/07/2024 ). Pour commencer, je vais déjà poser le contexte de mes consommations : fumeur de cannab' quotidiennement depuis 1 ans, déjà pris un peu de speed, un trip très léger de LSD et deux expériences avec la MD ( 1 fois où ça n'était pas monté, et une fois ou j'ai eu des effets très courts et légers ).
La consommation se passe en teuf, avec des amis ( quelques-uns ont prod, mais ce n'est pas du tout un trip collectif ). Arrivé en teuf, après déjà être défoncé par des joints, je demande à un ami de m'aider à toper un taz, ce qu'il fait. En l'accompagnant et en l'écoutant parler avec les différents dealers, je me rends compte qu'il se sert de la forme du taz et de sa couleur pour en deviner la force ( alors que l'aspect physique du taz n'est garantie de rien du tout concernant le dosage ), mais je laisse faire, et achète un taz quelconque. Je ne prends pas le temps de demander au dealer le dosage annoncé ( erreur de ma part ). Je me mets donc en tête de chercher le stand de Rdr pour savoir si il y avait un quelconque moyen de quantifier un taz. Je ne trouve pas le stand, et par flemme décide de juste fractionner, en y allant un peu au pif ( deuxième erreur).
Je prends donc un premier quart vers 03:00 devant la scène dub, que je fais passer avec de l'eau, et mets le quart et la moitié qui restent dans ma poche, dans un para. A ce moment là, j'avais déjà pas mal fumé, et un peu bu. Je décide donc de profiter du son, en attendant que ça monte. Vers 03:45, je décide cette fois de reprendre un quart, ne sentant toujours rien, sauf que je le fais tomber dans l'herbe à mes pieds. Ne voulant pas le ramasser ( par flemme et par envie de ne pas déranger les teufeurs autour ), je décide donc ( de manière illogique, je n'ai aucune idée de comment j'ai pu réfléchir comme ça ), de drop la moitié qu'il me restait d'un coup. Je la drop avec de la bière, et continue de danser. Sauf que, 10 minutes plus tard, grâce au mapping blanc sur mes pieds, je vois le quart qui reste par terre, intact. Je re-fait le con, et décide de la drop, sur l'instant, avec de la bière. Il est donc 4h et j'ai bouffé 1 taz en 1 totalement à jeun.
Je continue de danser, et je sens que ça monte d'un coup, un peu comme si je sentais que quelque chose de très puissant ( négatif ou positif), allais se produire. Ne voulant pas être dépassé et n'aiment pas trop le style de techno qui passait, je me dit que je préfère monter dans ma tente, et revenir quand je serai vraiment maitre de ce qui se passe).
Pour l'instant, toujours aucun vrai effet, mais juste je sais que ça ne va pas tarder du tout, je traverse tout le parking 2 fois, ayant perdu ma tente. La troisième fois est la bonne, et je m'allonge habillé sur le sol de la tente, mon sac de couchage plié sous ma tête, et à l'instant ou je suis installé, ça monte d'un seul coup, et c'était pas du tout les effets attendus : grosse hallucinations ( alors que la MD n'est hallucinogène qu'en cas de surdose, je me dit que c'est peut-être le cas et l'anxiété monte un peu plus ), la tente blanche dans la pénombre était parsemée de points noirs, et de manière générale, tout me sautait aux yeux, dès que je posait mes yeux sur un endroit plus de 0.1 secondes, les textures fondait et la perspective disparaissait totalement, je n'étais plus du tout en mesure de comprendre visuellement mon environnement. J'ai aussi la tête extrêmement chargé, les pensées qui vont très vite, et je maintiens au bord du bad, en essayent de faire jouer mon mental ( mes envies de bad et de vomi, je peux les réguler juste en me calmant, c'est très auto persuasif ) , en me disant que même si je n'ai aucune idée de ce qui se passe, ça va juste partir à un moment, et qu'il ne faut pas succomber à l'anxiété et à la peur. Je m'allonge donc sur le côté en fermant les yeux, en essayant de limiter les stimulations visuelles et mentales, en me répétant à voix haute en boucle "wow c'est une grosse claque", sauf que les fréquences aigues de ce que je disait se transformait en grésillement informatique, comme un insecte-robot ( ça ne doit parler à personne mais bon ), et je ne comprenais absolument pas ce que je disais, j'avais l'impression de penser quelque chose, mais que quelqu'un d'autre le disait, en imitant mal ma voix. C'est donc le début d'une mort de l'égo :
Je me sens partir, et la personne que je suis reste dans la tente, sauf qu'une autre partie de moi qui n'est pas moi du coup est toute noire et cette partie prend de plus en plus de place, jusqu'à partir en dissociation complète, je commence à n'être qu'une forme noire, et je me sens mentalement m'éloigner de la personne dans la tente. Me disant que le trip est déjà assez chaotique comme ça, je m'interdit de partir en mort de l'égo ( toujours le truc d'auto persuasion ) , et revient sur Terre.
A partir de ce moment, les hallucinations et parasites mentales cessent petit à petit, et je pars sur un trip à la MDMA, avec les symptômes attendus ( euphorie inégalée, excité, aimant le monde et les gens). J'ai aussi une révélation, étant une personne assez anxieuse en ce moment, avec des problèmes de déprimes forts et récurrents, le bonheur pur procuré par la MD me donne une révélation très puissante ( révélation assez personnelle que je ne détaillerais pas ici, n'ayant aucun intérêt pour quelqu'un d'autre à part moi) .
Je décide donc de quitter la tente petit à petit pour aller rejoindre mes amis en train de danser ( il est maintenant 04:30 environ ) , je retrouve l'un de mes meilleurs potes devant le son, on danse, et je n'ai jamais dansé comme ça, je suis énergique, je comprends la musique, et je bouge parfaitement en rythme, pendant une 15 aine de minutes, avant que mon pote s'écarte du son, et que je le suive.
J'essaye de lui raconter ce qu'il vient de se passer, mais ne fait que répéter les mêmes trucs en boucles et n'arrive à rien. Mon pote décide d'aller se reposer dans la tente, et je le suis car j'ai envie de lui parler. On se parle finalement très peu, car la MD fait que je n'arrive pas à suivre la conversation. On s'endort vers 5h30 (grossièrement, je ne me souviens de rien après être entré dans la tente, donc je ne sais pas du tout avec quels effets je me suis endormi, mais bon j'ai réussi apparemment ).
Je me réveille vers 13:00, en ayant mal dormi tout le long, en ayant raté le départ de tous mes potes ( sauf celui qui pioncait avec moi), en ayant loupé les meilleurs moments de la teuf, et malheuresement, en ayant loupé presque tout le son. Quand je me réveille, je n'ai plus d'éffets, le réveil est juste difficile et je marche un peu au radar devant le son, mais je n'ai plus trop d'énergie ( je n'ai rien mangé depuis hier midi), et j'ai un bruxisme de fou ( bruxisme qui dure jusqu'à maintenant, 00:00, ou j'écris ce trip report. j'ai aussi des petites dérealisation, et des flashbacks d'hallus).
Bon, tout ce qui suit n'est pas relatif au trip report, je vais donc m'arrêter là !

Merci beaucoup d'avoir lu tout ceci, à cause de la descente et de la fatigue, j'avoue ne pas avoir réussi à organiser parfaitement mes propos, j'espère que ce n'est pas trop indigeste.
(si des psychonautes peuvent m'aider à identifier ce qui est responsable des énormes effets au début du trip, j'ai l'impression que ça vient d'un autre prod, produit de coupe peut-être ? )

Trip safe !
 
Dernière édition:
Retour
Haut