Milgram
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 20/3/16
- Messages
- 280
[EDIT: résolu]
Bonjour les psychonautes!
Alors voilà, je poste ici en desespoir de cause et aussi pour récolter des avis et retour d'expérience avant d'entreprendre les démarches.
Je vais essayé d'être clair.
J'ai passé commande sur un smartshop, une growbox et un tapis chauffant. La commande a été expédiée le 5 avril d'après le site.
Je m'attendais à l'avoir en fin de semaine, donc pas d'inquiétude.
Le samedi 9, je trouve dans ma boîte à lettres un avis de passage, sous enveloppe "lettre verte". Le cachet de la poste indique l'expédition de l'avis le 7 avril. L'avis de passage indique quant à lui le passage du facteur le 6, à 11h.
L'avis m'indique que je peux aller le retirer à tel bureau, muni de cet avis et pièce d'identité.. à partir du 7 avril à 16h30. Hors je ne le reçois que le samedi, donc je me dis que ça attendre lundi matin.
Donc, ce matin, je vais au bureau, muni de l'avis et pièce d'identité. Et là... on me dit que le colis a été distribué le 7.
Quelqu'un aurait donc pu retirer mon colis, dans es conditions suivantes (accrochez vous, on marche sur la tête):
- par quelqu'un qui a pu retirer mon colis sans ma pièce d'identité ni l'avis de passage (puisqu'il n'était même pas en ma possession le 7=
- qui a pu le retirer à 14h, le 7 avril, donc bien avant l'heure de retrait habituelle (16h30).
On me dit au bureau d'appeler le service client, qui bien évidemment délègue la responsabilité sur le bureau de poste.
Etant donné les circonstances, à savoir que mon colis a été retiré AVANT que je ne sois en possession de l'avis de passage, avant l'heure de retrait, et sans pièce d'identité, j'en déduis assez logiquement qu'il s'agit d'un chourre en interne.
Etant donné le contenu, je ne mets pas de côté l'implication des douanes (mais dès le moment où j'ai eu l'avis de passage, je me suis dit que c'était OK puisqu'il était arrivé en France, au bureau de poste).
Bon, qu'est ce que je fais?
Bonjour les psychonautes!
Alors voilà, je poste ici en desespoir de cause et aussi pour récolter des avis et retour d'expérience avant d'entreprendre les démarches.
Je vais essayé d'être clair.
J'ai passé commande sur un smartshop, une growbox et un tapis chauffant. La commande a été expédiée le 5 avril d'après le site.
Je m'attendais à l'avoir en fin de semaine, donc pas d'inquiétude.
Le samedi 9, je trouve dans ma boîte à lettres un avis de passage, sous enveloppe "lettre verte". Le cachet de la poste indique l'expédition de l'avis le 7 avril. L'avis de passage indique quant à lui le passage du facteur le 6, à 11h.
L'avis m'indique que je peux aller le retirer à tel bureau, muni de cet avis et pièce d'identité.. à partir du 7 avril à 16h30. Hors je ne le reçois que le samedi, donc je me dis que ça attendre lundi matin.
Donc, ce matin, je vais au bureau, muni de l'avis et pièce d'identité. Et là... on me dit que le colis a été distribué le 7.
Quelqu'un aurait donc pu retirer mon colis, dans es conditions suivantes (accrochez vous, on marche sur la tête):
- par quelqu'un qui a pu retirer mon colis sans ma pièce d'identité ni l'avis de passage (puisqu'il n'était même pas en ma possession le 7=
- qui a pu le retirer à 14h, le 7 avril, donc bien avant l'heure de retrait habituelle (16h30).
On me dit au bureau d'appeler le service client, qui bien évidemment délègue la responsabilité sur le bureau de poste.
Etant donné les circonstances, à savoir que mon colis a été retiré AVANT que je ne sois en possession de l'avis de passage, avant l'heure de retrait, et sans pièce d'identité, j'en déduis assez logiquement qu'il s'agit d'un chourre en interne.
Etant donné le contenu, je ne mets pas de côté l'implication des douanes (mais dès le moment où j'ai eu l'avis de passage, je me suis dit que c'était OK puisqu'il était arrivé en France, au bureau de poste).
Bon, qu'est ce que je fais?