Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tres bonne premiere experience mais DEPRIME du lendemain

ComfortablyNumb

Glandeuse Pinéale
Inscrit
21/11/12
Salut à tous les psychonauts! Voila la première fois est arrivée!:P 2,2 g de mexicains secs à partir de ma growbox (vraiment un gout de carton sec mais ça passe) soirée à 4 chez moi, (mon meilleur ami, moi, et nos copines) tous notre première fois, set and setting bien préparé.
Pas de sitters (et on regrette pas du tout)
En général je trouve que c'était plutôt réussi. (Fous rire, introspection, on a écouté des musiques relaxantes de méditation, crayonnage sur nos tronches...)
J'avais parcouru beaucoup de forums et je trouve que ce qui ne ressort pas assez dans les post alors que, en tout cas pour moi et mon meilleur pote, était FLAGRANT c'est quatre choses:

1) A quel point on est peace et sonné: Je ne pensais pas que physiquement je serais aussi sonné qu'avec un gros pet' (on avait fumé la veille, p'tetre ça):weed:
2) A quel point on est euphorique et "heureux": J'avais limite l'impression d'avoir pris une mini dose de MD, la banane pendant 8 heures.
3) Les hallus faut pas vraiment s y attendre (en tout cas pas avec les mex?) Perso personne a rien vu (moi vite fait un tableau se gonfler... Dommage):\\
4) Et le dernier point (et ca j'aurais vraiment aimé le savoir avant pour m y préparer) : La déprime du lendemain:wasted:

Pareil que pour la MD, lendemain contre productif, journée pyjama, à avoir la flemme de tout, même de rien faire.:wasted:
En milieu d'aprem j'me suis re-motivé un peu, gros jus de fruit multivitaminé, chocolat, vitamines, douche, bon repas, Acides aminés de muscu, (bref pour re booster la séro) et le lendemain (aujourd'hui) j'ai enfin commencé à rigoler, sourire, chasser mes idées noires.
J'ai envoyé un texto à mon meilleur pote et lui a passé la journée d'hier à déprimer grave, pleurer sans raisons, glander alors qu'il était avec sa copine. La il va mieux.

Est ce que ça fait ça à tout le monde? Ma copine et la copine de mon meilleur pote n'ont rien ressenties le lendemain (pourtant l'une était à 1,2g sec et l'autre à 1,8) mais elles se sont bien moins amusées que nous, ma copine n' a quasi rien ressentie.

A savoir:
-On a pris ça sur deux heures et demi, car on flippait d'être seuls (et on a retrouvé un pochon qu'on avait paumé:lol:) du coup montée hyper douce (imperceptible même) et descente qui n'en finit pas (on a pris à 19h et vers 3H30 on s'est couché on était encore perchés
-Mon meilleur pote et moi sommes assez sensibles à tous ça (contrairement à ma copine) trois taff de pet' et c'est parti pour 4 heures de fous rires, et après la seule fois ou on a pris de la MD on a serré des dents pendant un mois à chaque soirée alcoolisés ou enfumées (bizarre) et je me sentais diffèrent pendant bien 10 jours (lui aussi) mais ça ne me genais pas trop. Je me suis dit que ça m'a peut etre relancé un peu sur la MD car j'avais beaucoup d'effets identiques.

Bref la du coup ça nous a un peu calmé, lui et moi on re-fera surement dans les prochains mois après les partiels car mes growbox sont au taquet et qu'on veut pas rester sur ça mais comment éviter la déprime? Remède? Comment atteindre les hallus? Moi à 2,2 secs j'ai commencé à voir des visages et tableaux se déformer vite fait, j'imagine qu' à 3g ça peut commencer à arriver non?

C'est long et chiant ce que je dis, désolé mais si qqn peut m'éclairer et m'instruire pour pas qu'on refasse les mêmes conneries merci infiniment=)
:yawinkle:

ComfortablyNumb a dit:
J'avais parcouru beaucoup de forums et je trouve que ce qui ne ressort pas assez dans les post alors que, en tout cas pour moi et mon meilleur pote, était FLAGRANT c'est quatre choses:
1) A quel point on est peace et sonné: Je ne pensais pas que physiquement je serais aussi sonné qu'avec un gros pet' (on avait fumé la veille, p'tetre ça):weed:
2) A quel point on est euphorique et "heureux": J'avais limite l'impression d'avoir pris une mini dose de MD, la banane pendant 8 heures.
3) Les hallus faut pas vraiment s y attendre (en tout cas pas avec les mex?) Perso personne a rien vu (moi vite fait un tableau se gonfler... Dommage):\\
4) Et le dernier point (et ca j'aurais vraiment aimé le savoir avant pour m y préparer) : La déprime du lendemain:wasted:
2 : Ben si, c'est la principale caractéristique des champis, de rendre euphorique et de donner des fous-rires sans raison non ?
3 : Étend pas ton cas à une généralité, les hallus ça dépend de beaucoup de facteurs et c'est absolument pas intrinsèque à la substance. Personnellement j'en ai presque jamais d'une manière générale, avec des doses et des prods qui pourtant en foutent plein les yeux aux autres utilisateurs
4 : Ça j'avoue que la descente des champis — pareil pour l'acide d'ailleurs — est rarement mentionnée j'ai l'impression, comparée à ce qu'on dit pour la MDMA par exemple. Alors que je tape des descentes bien plus violentes & épuisantes aux champis qu'à la MD, perso (ça m'a pourri bien 24h après mon premier "vrai" trip, j'en étais presque à regretter d'en avoir pris)

ComfortablyNumb a dit:
comment éviter la déprime? Remède? Comment atteindre les hallus? Moi à 2,2 secs j'ai commencé à voir des visages et tableaux se déformer vite fait, j'imagine qu' à 3g ça peut commencer à arriver non?

Pour la déprime la seule solution (à moins de contrer avec un autre prod mais je le conseillerais pas) c'est les câlins sous la couette devant une série débile avec des fruits et du chocolat chaud :yawinkle:
Tout ce qui monte redescend, la meilleure chose à faire avec une descente c'est attendre que ça passe en essayant de pas trop se prendre la tête je pense.
Pour les visus moi j'en ai eu qu'avec 50g de cubensis frais… Tu peux aussi essayer de fumer de la beuh par-dessus, qui sait (dans les deux cas ça peut être déstabilisant, attention)

Wah 50g frais donc plus du double de ce que j'ai pris c'est costaud, perso je re tenterai vers les 3,5 sec grand max et j'aviserai^^ Merci pour la rep, j'suis rassuré alors pour la déprime, comme je voyais ça nulle part, tout le monde ne faisant que parler du bon (et qq part je le comprend), sinon pourquoi pas tenter une autre variétés de champi, apparemment tout le monde s'accorde à dire que les Hawaïens sont très visuels mais bon y a pas de growbox de ça donc j vais charger un peu plus la mule aux Mex en essayant de pas trop les prendre en 3 heures parce que sinon ça fait un trip vraiment long et épuisant.
Parce que à vrai dire pour moi les effets étaient très similaires à la beuh, alors sans hallu je sais plus trop si ça vaut le coup de bader le lendemain pour le peu de différence qu'il y a.

Thanks Mario!

C'est marrant, parce que de mon côté, un lendemain de champi est un jour comme les autres. J'suis actif, pas déprimé pour un sous. Et en générale j'aime encore bien la descente, c'est mou, c'est doux. Comme quoi...

La déprime avec les psychédéliques n'est pas systématique en ce qui me concerne. Quand ça arrive c'est vraiment psychologique, dans le fait de revenir à une réalité pas forcément aussi folle et colorée que ce que tu as pu vivre pendant l'expérience ... Mais d'autre fois (la plupart du temps pour moi en fait) le lendemain réside en un afterglow très agréable où l'imagination et la créativité sont bien stimulées, avec un reste d'effet planant. Personnellement j'en profite pour faire de la musique, c'est vraiment intéressant et productif dans ces conditions.
Bien évidemment, les pets prennent une dimension way more psychedelic.

Par contre la pire descente que j'ai vécue résultait d'un combo 160 mg de 6-APB et 15 mg de 4-AcO-DMT avec pas mal de weed. Le 6-APB qui habituellement ne me posait pas de véritable problème à la descente aux mêmes doses, a été dans ce cas-là bien horrible autant physiquement que mentalement (sale sale sale dysphorie), le tout couplé au retour à la réalité difficile lié au 4-AcO-DMT (classique je crois, le trip était devenu la réalité et je ne comprenais pas ce qui se passait en revenant à mon état normal : "Qu'es-ce qui m'arrive ? Pourquoi tout devient aussi moche ?").
S'en sont suivies à peu près 2 semaines de remise en question existentielle en mode je suis une grosse merde, toute ma vie est une erreur et un mensonge). Bref.

Concernant les hallus tu verra comme le dit Mario que cela dépend beaucoup des personnes, mais aussi de environnement dans lequel se déroule ta prise. J'ai un ami qui avait testé des psilos dans la forêt avec moi une fois et il n'a pas eu d'hallus, mais par contre bien l'impression de vivre dans un monde enchanté. Disons par là que ce sont une composante seulement de l'expérience psychédélique, laquelle ne se réduit pas aux phénomènes intrinsèquement visuels.
Par contre tu as quand même dû en avoir les yeux fermés non (CEV) ?

Salut !

Moi je n'ai jamais eu de déprime le lendemain c'est même plutôt l'inverse !
Pas de descente désagréable non plus, peut être un poil de déception quand on se dit que c'est fini mais ça ne va pas plus loin...
Je pense qu'on est juste pas tous égaux face à la déprime, et il faut voir qu'il y a énormément d'aléatoire là dedans donc difficile de trouver une cause à ce phénomène.

Pas vraiment d'hallu les yeux fermés, quoi que j'ai essayé que vers la descente et c'était pas magique (j'ai déjà eu bcp plus precis et impressionnant les yeux fermés avec une tres bonne beuh qui m'avait couché au sol)
J'me dit que c'est peut etre la longue longue premiere experience qui a du nous faire ça (8 heures environ car re pris en cours de route)
Je verrai la prochaine fois si c'est pareil.

J'suis jaloux de vous! Tant mieux alors si tt se passe bien pour vous le lendemain^^ Moi j'avais juste envie de fondre dans le canapé et me ré incarner en ver de terre.

ComfortablyNumb : En fait pour les psilocybes en général quand on dit que tel ou tel est plus visuel, c'est juste qu'ils ont une meilleure concentration en psilocine (par rapport à la psilocybine), tu peux aller dans ce sens en faisant macérer tes champis dans du jus de citron pendant quelques dizaines de minutes avant de les manger par exemple (en résulte une montée plus violente normalement).

Tago : En fait c'est pas vraiment le lendemain le problème, c'est dès la fin du trip que je subis et ça peut m'empêcher de m'endormir pendant un certain temps

tagomago : Ben c'est pas vraiment psychologique pour moi, c'est juste une grosse fatigue physique et mentale ; c'est une compensation normale de l'intensité de mon activité physique et mentale pendant le trip je trouve. Du coup j'me sens vraiment ultraépuisé, même penser me tue, et en général il me faut au moins plusieurs heures pour pouvoir m'endormir.
Le côté psychologique ensuite ça dépend, ça peut me déprimer ou je peux laisser couler mais ça change rien à l'aspect physique

Mais ça m'empêche pas d'avoir un afterglow violemment positif par la suite, pendant plusieurs semaines même, c'est un psychédélique hein :)

et ComfortablyNumb oublie pas que chaque trip a tendance à être différent voire unique, ça se passera fort probablement différemment la prochaine fois (avec un s&s forcément différent)

Thanks! La actuellement ça fait pile 48 heures que on en a pris et je me sens pas du tout plus créatif qu'avant, je me sens pas changé du tout, contrairement au pet' ou, bizarrement, je reste encore perché un peu dans les jours qui viennent (avec les avantages et les inconvénients que ça entraine)
Je savais pas que tout était dans le ratio psylocibine/psylocine pour le visuel, je pensais juste que mettre du citron ça accélérais les effets car ça rendais la molécule déjà active (j'suis vraiment pô renseigné à ce niveau la^^)

Donc quitte à rester sur les mexicanos autant tenter un peu plus? genre passer de 2,2 secs à 3g avec du citron? et moins espacer les 2 prises? Ca devrait etre plus visu non?
Et dejà merci à vous tous pour vos reponses^^

Salut. Si t'as prit ça sur 2heures et demi... J'sais pas,moi j'ai toujours prit la dose en moins d'un quart d'heure (le temps de bien mâcher). Et la montée,je la sens bien arriver!

Le lendemain,jamais de déprime. J'peux sentir de la déception desfois pendant la descente,du fait que j'ai pas eu le temps d'explorer à fond ce que j'voulais. Mais sinon,nan,le lendemain pas de déprime,je suis plutôt plongé dans des reflexions sur ce que j'ai vécu la veille. Et encore,pas toujours.

Bon j'ai p'tet mal lu mais j'ai vu nulle part dans ton texte,si tu étais à jeun ou pas. Si oui,tu avais mangé combien de temps avant?

Et si tu veux un trip vraiment différent,change aussi l'environnement. Vous étiez 4,essaye juste à 2 ou même seul si tu te sens de le faire. Change aussi l'endroit peut-être. Perso,niveau visuel,j'en ai toujours eu + à l'exterieur. Même si en ce moment ça caille et que je tape en intérieur,j'essaye toujours de sortir un p'tit peu,genre promener ma chienne ou juste aller me promener.

Oui tkt moi j'avais mangé 4 heures avant donc ça allait, j'essaierai de prendre moins espacé, pour moi c'était pas de la deception mais vraiment une deprime "jsuis une merde" "j'ai rien envie de foutre"
Je ré essaye en Fevrier apres mes partiels avec d'autres amis qui ont déjà testé+mon meilleur pote, j pense que le trip sera bien different. Thanks pour le conseil!

Bizarre que ça te mette dans cet état. Mais bon,chacun est différent. Et chaque trip aussi est différent. Alors devrait y avoir des chances pour que ça ne se passe pas pareil la prochaine fois.
Allez a+ et bonne chance pour tes partiels!

Retour