- Inscrit
- 27/5/12
Bonjour !
J’ai rejoint Technoplus il y a quelques mois, et j’ai entre autres choses l’occasion de faire des formations diverses (et super intéressantes, oui je fais de la pub :D ).
En Juin dernier j’ai eu une formation “produits”, où en gros on discutait des différents produits existants, des différentes classifications de produits, de consommations, des risques spécifiques aux produits, mélanges ou ROA, … De trucs vachement chouettes à savoir quand on veut faire de la rdr en teuf quoi.
Sauf qu’il y a un paquet d’outils dans ces formations qui peuvent aussi, à mon avis, intéresser la communauté de psychonaut. En tout cas ils me semblent vachement utiles pour mon propre “parcours”, même en n’ayant pas été impliquée dans le milieu “techno” avant de me sentir impliquée dans le milieu “drogue”.
Du coup je vous propose de vous partager le résumé d’une partie de cette formation, lorsqu’on a abordé la manière de prévenir, identifier ou réagir à une situation de crise (lorsqu’on nous amène une personne en surdose au stand, par exemple, mais ça peut arriver dans un appart’).
Je me dis que ça peut être utile de savoir repérer les signes d’une surdose aux stimulants, ou de savoir ce qu’on entend exactement par “dépression respiratoire”, par exemple.
Bien entendu en situation de grosse crise, il faut appeler les secours et non pas évaluer soi-même l’état du mec qui en a trop pris grâce aux outils et explications abordés dans cette formation, ce ne sont que des trucs indicatifs, pour mieux comprendre “à quoi on a à faire” quand quelque chose se barre en couille. Mais ça permet justement de mieux comprendre le truc, savoir à partir de quand on sent qu’on doit appeler les secours, comment expliquer la situations aux dits secours, …
Bwaif, vous me direz ce que vous en disez, si vous pensez que ce genre de contenu peut être “psychonautiquement exploitable”, si vous avez des choses à y ajouter, si vous aimeriez que je relaye d’autres informationnages du genre, … Vous m’dites, quoi :)
NB: vous pouvez normalement rajouter des commentaires sur le document que je vous partage, si vous voulez ajouter vos questions/suggestions directement dessus plutôt que sur le forum. Si jamais ça ne fonctionne pas, dites-moi.
Donc, mes notes concernant le bout de formation en question:
https://docs.google.com/document/d/1XUXX1EKPRblsLW3zkYeKdKYEHijY3DONkbhtJPE_Ils/edit