Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tramadol, faut il attendre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouroboros
  • Date de début Date de début

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1/12/10
Une petite question a propos du trama.

Il y a deja eu plein de post rappellant le danger quand on le melange a d'autre substance.

Ma question est la suivante, apres 300 mg de trama combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir tapper de la mxe et/ou du 3-fa?

Question subsidiaire, l'interaction avec le JWH ou le valium est elle dangereuse ? ( sur BL ils melange valium et trama mais bon...)

Avec le valium, tu peux théoriquement prendre une plus grosse dose de tramadol sans convulser car le valium a une action antiépilleptique. Par contre t'as intérêt a vraiment bien savoir tes doses car biensur ce mix est dangereux et augmente le risque d'une dépression respiratoire. Pour le jwh, j'en ai aucune idée! Et pour ce qui est de la durée entre une prise de tramadol et de MXE/stim je n'en sait foutrement rien non plus, j'aurai tendance a dire demie-vie x 5, ce qui dans notre cas fait entre 25h et 35h pour l'individus sain, mais c'est sans compter les métabolites, par exemple l'o-desmé-tramadol qui doit rester plus longtemps dans ton corps...

Je ne sais pas ce que vaut cette source, mais selon opioids.com la demi-vie est de six-sept heures environ... Je crois me rappeler qu'il faut au moins cinq demi-vie pour totalement éliminer le produit (ça dépend évidemment de la dose, et là les sept heures correspondent plutôt à une prise de 100mg que de 300 !), donc 35h ici... Bon, je pense qu'au bout de 48h, le risque est vraiment limité, mais j'insiste sur les 48 heures complètes et le "je pense"... La prudence s'impose : c'est la seule substance avec laquelle j'ai vraiment assisté à (et subi un) un syndrome séroto.
Donc, attend deux jours, et deux vrais jours, pas "je prends le tramadol lundi soir et je tappe ma 3-FA (ou mxe) le mercredi en fin d'aprème", n'est-ce pas.

Concernant le Valium, hormis un vague risque de défaillance respiratoire SI TU PRENDS TROP DE CHAQUE, je ne vois pas, et avec les JWH, je ne pourrai pas me prononcer mais a priori, je dirais que c'est safe. Renseigne-toi là-dessus quand même, sait-on jamais.

Bref, merci de montrer le bon exemple par ta prudence, ça fait pas de mal !

Tiens justement vix je me demandais, ca ce vit comment un syndrome seroto ?
Je veut dire niveau symptomes ect.

Sinon j'ai attendu 24h, et j'ai quand meme ressenti une potentialisation ( j'y suis allé molo pour voir )

Je colle ce que j'avais copié à ce sujet en recherchant sur le web. Le récit d'une expérience réelle vaudra toutefois mieux que la théorie.

Syndrome séroto

Symptômes :
-----------------------
La symptomatologie du syndrome sérotoninergique est très variable. Les symptômes les plus typiques sont les suivants: troubles psychiques (agitation, confusion, hypomanie), coma, troubles de la régulation autonome (hypotension ou hypertension, tachycardie, frissons, hyperthermie, transpiration), troubles moteurs (myoclonies, hypertonie, tremblements) et troubles digestifs (diarrhée). Ces symptômes peuvent survenir subitement ou progressivement, et de manière concomitante ou séquentielle; dans plus de la moitié des cas, les symptômes apparaissent dans les 6 heures.

Des critères diagnostiques ont été établis par Sternbach en 1991 :

Survenue de 3 symptômes parmi les suivants lors d'une mise en route ou de l'augmentation posologique d'un traitement sérotoninergique : troubles du comportement (confusion ou hypomanie), agitation, myoclonies, hyperréflexie, hypersudation, frissons, tremblements diarrhée, incoordination, fièvre

Traitement :
---------------------
- arrêter les médicaments responsables
- soins de soutien : réhydratation, correction des signes vitaux
- benzodiazépines pour l'agitation (vérifier interactions)
- si hyperthermie grave (>41°) : sédation iv, curare non dépolarisant (vécuronium), intubation trachéale et VMI
- antagonistes sérotonine : cyproheptadine (PériactinR) : 12mg initialement puis 2 mg toutes les 2 heures jusqu'à disparition des symptômes et entretien par 8 mg toutes les 6 heures (effet sédatif)
- en cas d'hypotension artérielle : amines sympathomimétiques (noradrénaline, adrénaline)
- éviter propranolol, dopamine, bromocriptine, dantrolène

Retour