Woot un débat qui n'en est pas un
J'ai lu un livre y'a pas longtemps, qui s'intitule "reverie du toxicomane solitaire", qui aborde l'héoïne en particulier. Ben je peux vous assurer que ce que décrit cet homme est bien du psychonautisme, enfin au sens que l'on accorde a ce mot sur ce forum. Pourtant c'est un opiacé. Bref ce livre est a lire si vous voulez comprendre de quoi je parle.
Certes le tradamol et la codéine, say de la merde pour la plupart d'entre nous ici, et personnelement je reviendrai pas la dessus. Mais je vais tout de même rejoindre guigz sur le point qu'on se cache un peu trop deriere ce mot. J'vais faire le premier pas, ouais j'ai deja pris des hallucinogenes avec un pote juste pour le coté défonce de la chose, juste pour rigoler, et partir en sucette le temps d'une nuit. Non je ne suis pas chaman, et je n'ai pas les compéteces pour m'elever spirituellement a chaque prise de champignon, de LSD, de LSA etc. Ca m'arrive certes, et encore c'est surtout l'altération du mode de pensée qui m'aide, beaucoup de choses inconscientes remontent sous psychédéliques.
Maintenant, chacun sa vision des choses, l'ouverture d'esprit elle est beaucoup moins subjective que le terme psychonautisme, et le fait de respecter le psychonautisme de chacun fait a mon sens parti de l'ouverture d'esprit. Je critique personne ici qui prend dissociatif et qui affirment s'enrichir avec alors que pour moi c'est juste un bordel pas possible par exemple. Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas qu'on se cache deriere ca non plus, et comme le dis Valentinostrogo (paye ton nom pliz
), y'a d'autres méthodes pour l'élévations spirituelles, et je le dis haut et fort je préfère prendre des champis tout seul plutot que de méditer x heures par jour. Pourquoi? Parce que ca altère mon esprit, parce que ca me "défonce" et que j'aime ca, comme beaucoup ici. Le développement spirituel après faut aller le chercher, et ya des fois ou j'en ai pas envie.