Les risques : Le tramadol est un opioïde synthétique, il a donc le même type d'activité sur le cerveau que les opiacés (ce mot désigne uniquement les alcaloïdes présents dans le pavot, donc naturels, ex : morphine). Donc risque de dépendance élevé. Sur le court terme, nausées, angoisse (oui oui...) et autres trucs sympa comme la constipation. Pour le tramadol en particulier, baisse du seuil épileptogène. Donc oui, tu peux te taper une crise d'épilepsie, et ce avec une dose récréative "commune".
L'effet : C'est un dépresseur du système nerveux central, donc tu vas te sentir apaisé, voir un peu moue. MAIS, comme le tramadol a une action sérotoninergique, attend toi à te sentir -peut-être- un peu "speed", de bonne humeur. Tu verras... Et c'est anti-douleur.
La durée : Demi-vie d'élimination, 5 à 7 heures. Les deux premières demi-vies se sentent bien, donc un bon 10h, mais c'est dégressif... Tu verras.
Conseils : Garde tes cachets pour un mal de dos ou truc du genre... Aussi, vérifie que ta préparation ne contient QUE du tramadol, et pas de paracétamol. Celà pourrait être dangereux pour ta santé... NE JAMAIS COMBINER AVEC DE L'ALCOOL. Et si tu es sous traitement, quel qu'il soit, abstient toi. Tout comme si tu consommes du DXM (bah ouai comme tu tapes dans l'armoir à pharmacie de mamie Jeanine, on sait pas....), espace les prises d'une semaine entre chaque, quel que soit l'ordre de consommation.
Pour la synergie avec le cannabis, ça ajoute quelque chose, mais ne t'attend pas à une expérience de fou non plus... Tu vas juste passer quelques heures à rien foutre, te dire que tu te sens bien (si tu tolère bien le produit, que tu ne surdose pas, etc...), et perdre du temps au final... Si t'es du genre déprimé tu risques d'adorer ça... Et ça peut foutre la gerbe, bien sur.