Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Traces d'Oxy et infections pulmonaires

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pedro-le-momo
  • Date de début Date de début

pedro-le-momo

Matrice Périnatale
Inscrit
18/11/10
Messages
10
Salut à vous,
Je consomme de l'oxycontin en trace depuis environ un an, avant je le gobais, mais ce n'était que pour un effet antalgique maintenant le coté plaisir à pris le dessus. Seul problème, j'ai une grosse fragilité pulmonaire (cancer) et je fais des infections des poumons à répétition. D'où ma question (qui va peut être vous sembler con) mais ces infections ne pourraient-elles pas être dues à toute cette poudre que je me met dans le pif (et les bronches au passage...) ?
Je changerai bien de mode de conso, le problème est que par voie orale, même l'Oxynorm (effet rapide), même l'Oxycontin réduit en poudre, ne me font pas la montée d'une trace ! Et vu que j'ai pas spécialement envie de me fixer, qu'elle solution reste-t-il ? en dragon?
merci d'avance,
pedro
 
La prise répétée d'oxy a, j'imagine, le même effet que l'héro sur ton système immunitaire : ça l'affaiblit. D'où une facilitation évidente pour les infections. Et en effet, je pense que le sniff peut être partiellement responsable. Il faut que tu en parles à ton médecin : soit, d'un commun accord, vous augmentez les doses orales pour t'épargner un sevrage, soit tu ré-apprends à te contenter de ce dosage, toujours par voie orale.
 
Merci pour ta réponse Supervixen!
Du coup, pour toi ce serait l'effet chimique de l'oxy plutot que sa présence physique (corps étranger quand même) qui pourrai poser problème? J'aurais vraiment pas pensé... j'sais pas, de la même manière on a des problème d'infections des sinus aussi des fois à force de sniff?
Et que penses-tu de l'idée du dragon (vu dans un reportage sur le "phénomène oxy" aux USA mais jamais entendu reparler depuis) ? bien que, je sais, c'est pas ce qui semble le mieux quand on a des problèmes de poumons ! (ouais tu l'auras compris j'ai pas spécialement envie d'arrêter ou de me calmer pour des raisons X ou Y liées à mon état de santé en général...)
 
Bah écoute, d'après ce que je sais, non, l'oxycodone n'aurait pas vraiment d'effet immunodépresseur intrinsèque. Après, j'me réfère a de vieilles études (genre 13 ans... : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1564723/ ) mais il semblerait vraiment que l'immunosuppression des opioides soit liées à leur liaisons aux récepteurs µ, et donc à leur structure, ainsi qu'au métabolisme des corticoïdes.


Bon, moi la question que je me pose est la suivante: Tu parles de cancer, mais à quel niveau? Ca peut jouer beaucoup sur l'immunité et les infections à répétition...

Et au passage, ouais, le snüf, c'est pas bon pour l'poumon. Et ouais c'est un facteur de risque infectieux pulmonaire. Les excipients restent et irritent bien le poumon, sont mal évacués, ou pas tout de suite, etc...

Il faut aussi considérer qu'à fortes doses (et en médecine, une dose récréative est toujours "forte"... :rolleyes: ), l'oxycodone a un effet bronchoconstricteur et hyposecreteur bronchique. Qui sont eux aussi deux effets favorisants les infections pulmonaires. Si tu as moins de mucus, tu peux moins évacuer les agents pathogènes, ajoute à ça la poudre qui irrite tes cellules et donc leur permet de mieux s'installer et les bronches serrées qui limitent les apports d'air entrainant aussi une certaine diminution des mouvements aériques alvéolaires qui fait que tout ce petit monde a moins de risque d')etre expulsé hors de ton poumon...

Et ca te donne un cocktail te prédisposant aux emmerdes pulmonaires.

Bon, en revanche, en ce qui concerne le mode de conso. Bah chaque mode a ses avantages et inconvenients. Mais bon, chasser dans ton cas, ça pourrait être une pas si mauvaise idée. Même si, de manière toute personnelle, les opis, moi je les préfère per os.

Bref, prends soin d'toi.
 
Hum je te "conseillerai" dans ce cas la voie anale, qui sera toujours moins addictive que d'aller chevaucher le dragon! Elle te permettra de plus d'épargner tes muqueuses nasales et tes poumons (en partie), tout en te donnant autant de plaisir que par voie nasale. Mais le mieux serai de revenir a la voie orale pour ton cas, pense a ton système de récompense!
 
C'est bizarre je l'avais mis comme idée, (et sans humour pour une fois) mais ça a été supprimée...
 
Ah ouais?? Et d'ailleurs chasser le dragon dans son cas, ça va aussi lui niquer les poumons!
 
C'est vrai, même si ça serait un moindre mal par rapport au snïff. Mais bon la voie anale, dans ce cas, j'me demande si faudrait pas faire un plug haut histoire d'éviter le shunt partiel du premier passage hépatique du au drainage des veines hémorroïdaires inf dans la veine cave inf.

En gros en intra-rectal, on a que 50% de substance qui subit le premier passage hepatique. Et l'oxicodone c'est une prodrogue, un substrat de Cyp2D6, comme la codeine. Donc si ça passe pas par le foie, c'est pas transformé en molécule active (Oxymorphone).

Comme la vitesse du high et la puissance est représentée par le rapport réactions de phase I/ Réaction de phase II, que la phase I se fait principalement dans le foie et la phase II dans le rein, plus on en a qui passe vite par le foie et moins par le rein, plus on est foncedé plus longtemps.

Et tout le monde a pas forcément envie d'se plugger, et encore moins bien haut... :mrgreen:

PS: Je précise que j'ai rien supprimé du tout hein.
 
Pour l'oxy j'aimais bien la voie anale, un peu plus court que la voie orale, mais plus fort, et avec une petite montée à peine moins forte que le sniff (pour une dose équivalente à la voie orale).

Cela dure aussi bien plus longtemps que le sniff.

Bref, lorsque j'en avais je prenais un petit sniff de temps à autre lorsque je voulais un petit coup de boost, sinon je préférais la voie anale à la voie orale lorsque je désirais un bon effet opis.
Et à partir de 60mg avalée j'atteignais un seuil où augmenter la dose me donnais plus d'effet secondaire négatifs que de plaisir, tandis qu'avec le plug (voie anale) 60mg me donnait entière satisfaction sans avoir besoins d'augmenter les doses.
 
Bon je sens qu'il va falloir que je pioche un peu par ci par là dans les éléments de réponse que vous donnez parce que, vu les effets que t'expliques Saankan, le sniff je vais pas me risquer à continuer...
Saankan a dit:
Tu parles de cancer, mais à quel niveau?
C 'est des métastases pulmonaires que j'ai, mais mon système immunitaire n'est "pas si" à plat que ça et le lien de cause à effet avec la poudre me semble tout indiqué...
Bijord a dit:
pense a ton système de récompense!
Qu'est-ce que tu entends par la?

en tt cas merci pour les réponses variées et précises.
 
pedro-le-momo a dit:
Bijord a dit:
pense a ton système de récompense!
Qu'est-ce que tu entends par la?

Je pense qu'il voulait dire que ça serait bien que tu arrives à rétablir l'équilibre dans lequel tu étais avant, quand ta dose d'oxy par voie orale suffisait à te satisfaire. Donc à te rediriger en douceur vers une consommation moins "toxicomaniaque", en espérant que tu puisses le faire sans te taper un sevrage ! Mais pour ça, il me semble important que tu abordes franchement la question avec ton médecin ou, éventuellement et s'il ne t'inspire pas plus que ça, avec un psy, ou encore un éduc spé dans un centre spécialisé (genre CAARUD).
 
pedro-le-momo a dit:
Bon je sens qu'il va falloir que je pioche un peu par ci par là dans les éléments de réponse que vous donnez parce que, vu les effets que t'expliques Saankan, le sniff je vais pas me risquer à continuer...
Saankan a dit:
Tu parles de cancer, mais à quel niveau?
C 'est des métastases pulmonaires que j'ai, mais mon système immunitaire n'est "pas si" à plat que ça et le lien de cause à effet avec la poudre me semble tout indiqué...
Bijord a dit:
pense a ton système de récompense!
Qu'est-ce que tu entends par la?

en tt cas merci pour les réponses variées et précises.


Ah. Métastases pulmonaires. Hmmm. Tu sais à quel niveau elles sont?

Le problème avec le cancer pulmonaire, c'est qu'il réalise souvent en plus un syndrome de condensation. Et que si par exemple la métastase obstrue une bronche, c'est aussi un facteur favorisant pour des infections pulmonaires, selon un mécanisme assez similaire à la bronchoconstriction évoquée plus haut.

Et tant mieux si ton système immunitaire va bien. Mais même si le cancer ne dégrade pas ton système immunitaire, il peut augmenter le risque infectieux par plusieurs mécanismes. Dans le cas d'un cancer pulmonaire par exemple, il peut réaliser une porte d'entrée aux agents pathogènes, les tumeurs saignant souvent, il peut comprimer une bronche, réduire ta secretion de mucus, bousiller ta plèvre etc.

De plus, pense aussi au fait que si tu sniffes des trüks, tu continues d'agresser ton poumonce qui risque d'accelerer ou de favoriser la croissance tumorale.

En gros, dans ce contexte, je te conseillerais de laisser tes poumons en paix. Ni chasser, ni sniffer. Ni fumer :oops:

De fait, il ne te reste plus, comme modes d'administration viables, que le Per Os (voie orale), la voie rectale ou IV. Sur ces trois la, je te conseillerais de tenter quand même de revenir à une conso per-os. Si vraiment tu sens mal le changement d'effets, comme le disait Totoro, le plug aura des effets proche du sniff, en plus long et en moins crade pour tes poumons.


Et n'hésite pas pour les questions, hein, c'est normal on est tous la pour ça, partager notre savoir, nos connaissances. On a tous des trucs à nous apprendre, à partager.
 
Supervixen a dit:
pedro-le-momo a dit:
Bijord a dit:
pense a ton système de récompense!
Qu'est-ce que tu entends par la?

Je pense qu'il voulait dire que ça serait bien que tu arrives à rétablir l'équilibre dans lequel tu étais avant, quand ta dose d'oxy par voie orale suffisait à te satisfaire. Donc à te rediriger en douceur vers une consommation moins "toxicomaniaque", en espérant que tu puisses le faire sans te taper un sevrage ! Mais pour ça, il me semble important que tu abordes franchement la question avec ton médecin ou, éventuellement et s'il ne t'inspire pas plus que ça, avec un psy, ou encore un éduc spé dans un centre spécialisé (genre CAARUD).

Exactement, la voie anale sera plus addictive que la voie orale, mais tout cela c'est des conseils c'est plus facile a dire qu'a faire! En tout cas je te souhaite une bonne santé :wink:
 
ok je vois pour le système de récompense. Le problème est qu'en fait j'avais trouvé avec cette conso une "solution" à pas mal de problèmes d'angoisses, d'insomnies lourdes etc... qu' avant je tentais tant bien que mal de soigner à grands coups de benzos, tout en prenant mon pied ! Et si je n'ai pas laché le Rivotril, j'ai sérieusement calmé le Lexomil, Stilnox et autres Laroxyl... Donc en fait ce que je crains aussi c'est qu'en repassant par le per-os je doive (et je l'ai bien vu la nuit dernière d'ailleurs...) me reblinder aux cachetons pour être suffisamment "assommé"... Je ne sais pas si je suis très clair mais vu ce que j'ai pu lire sur divers topics vous semblez bien connaître ce type ce cercles vicieux :wink:
Sinon pour ce qui est du suivit c'est sur que je suis résolu à aborder cette question avec mon psy... je ne vais pas m'en tirer tout seul je le sais ...

Saankan a dit:
Ah. Métastases pulmonaires. Hmmm. Tu sais à quel niveau elles sont?
elles sont périphériques... mais mon cancer est un peu plus compliqué que ça, bref...

Bijord a dit:
En tout cas je te souhaite une bonne santé
merci ! j'vais tâcher de saloper le moins possible le boulot des cancéros tout en m'éclatant quand même !
 
pedro-le-momo a dit:
Bijord a dit:
En tout cas je te souhaite une bonne santé
merci ! j'vais tâcher de saloper le moins possible le boulot des cancéros tout en m'éclatant quand même !


Voila, histoire de pouvoir t'éclater le plus longtemps possible! :)
 
Retour
Haut